• Page :
  • 1

SUJET :

Vignette VNF 01 Avr 2009 18:11 #320378

Plusieurs personnes m'ont dit que pour une journée (dimanche) ça n'était utile de prendre une vignette car il n'y avait pas de contrôle en cette saison sur la seine ( ou sur le bief de st fargeau ou sur le bief de le mee sur seine)
A votre avis...je prends le risque ou je paie les 18? ???? D'ailleurs c'est quoi le risque et l'amende ???

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette VNF 01 Avr 2009 18:26 #320379

c'est comme mettre de l'argent dans l'horodateur ou pas...
A toi de voir :RB:+)



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette VNF 01 Avr 2009 18:31 #320380

tu peux aussi faire le nigaud qui ne savait pas mais qui ne recommencera plus promis m'sieur l'agent
::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette VNF 01 Avr 2009 19:06 #320381

pour l'horodateur je n'en mets jamais quand je vais sur paris : amende 11? et prix de la carte (car on ne peut plus mettre de monnaie maintenant) 15?
d'autant que jurisprudence oblige on ne peut pas être verbalisé si le ticket n'est pas sur le pare brise car le fait de ne pas être mis en évidence ne sous entend pas qu'il n'a pas été payé ( mais sont pas fous!!! à force d'voir perdu des procès ils vont changer la loi).
qu'est ce qu'on risque sur la seine ????? immobilisation de bateau???amende délirante???confiscation de permis????? parce qu'en mer vu que souvent les amendes sont à l'apréciation des contrôleurs elles ont tendance à grimper énormément.
Ma question était aussi pour les utilisateurs réguliers de ces 2 biefs pour savoir s'ils voyaient souvent des contrôles... mais très honnêtement je pense que je vais payer les 18?.....c'est pas comme la voiture c'est un plaisir pas une obligation....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette VNF 01 Avr 2009 19:38 #320382

pas de vignette= délit...ce n'est pas une amende mais le tribunal qui décidera du montant de l'amende..pour ma part je ne joue pas...on peut faire sur internet maintenant.

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette VNF 01 Avr 2009 20:21 #320383

J'ai vu souvent des controles entre draveil et st fargeau, même le week end....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette VNF 02 Avr 2009 11:46 #320384

ça y est, vignette payée...j'ai hâte d'entendre le moteur ronronner dimanche...si un d'entre vous passe par là dimanche, qu'il n'hésite pas à me le dire.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette VNF 02 Avr 2009 22:10 #320385

Tu va ou finalement???

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette VNF 03 Avr 2009 08:43 #320386

surement le mee sur seine :
1 c'est gratuit et ca compensera la vignette vnf et
2 vu tes photos de l'endroit pour pique niquer face au bassin ça m'a lair assez sympa.
je croise donc les doigts pour que la meteo qui nous annonce un beau soleil avec 17°c (bref un temps de normandie dans nos habitudes) ne se soit pas plantée

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette VNF 03 Avr 2009 09:04 #320387

Je la prends systématiquement, mais à dire vrai, j?ai triché de quelques centimètres sur la taille du pro, pour ne payer que 9?, généralement, quand je les croise sur l?eau, si ils la voient dernière le pare brise, ils ne disent rien !
Marre de payer, payer, payer............::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette VNF 03 Avr 2009 09:10 #320388

J'ais pas osé le faire par peur qu'ils comparent avec la carte de circulation ou c'est clairement écrit 5.50 x 2.50
en parlant de payer savez vous que sur nos factures de consommation d'eau on a 2 taxes (parmi d'autres) une pour la seine et une pour les VNF !!!!!!!
on paye toutjours !!!

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette VNF 03 Avr 2009 09:20 #320389

Oui, ils m'arrêtent souvent, si ils veulent vraiment t'embêter, ils trouvent toujours!
Moi je n'avigue de l'égluse de pose jusqu'a l'égluse de la garenne et parfois au dela, passer les deux bassins de vitesses, c'est 6Km/h!
Qui respecte??
Il y a deux ans, j'avais déjauger, hors des bassins de vitesses, je les ai promené dans mon sillage sur 10Km car je les avais vu, ils n'ont pas aimés car ils n'arrivaient pas à me remonter avec leurs 40Ch, juste une remontrance et affaire suivante!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner