• Page :
  • 1

SUJET :

CAMPING CYRNOS EN CORSE à SERRA DI FERRO 31 Mar 2009 16:37 #320220

Bonjour,

Je suis à la recherche d'info sur le camping Cyrnos en Corse mais je ne trouve pas grand chose sur le net. Des amis y sont allé l'année dernière et m'ont dit qu'il était très bien. Ils comptent y retourner cette année et nous souhaitons les y retrouver mais je voudrais savoir si je pourrais mettre le bateau à l'eau facilement voir le laisser au mouillage non loin du camping.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

Olivier

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMPING CYRNOS EN CORSE à SERRA DI FERRO 31 Mar 2009 16:54 #320221

Olivier, si le bateau est le CH d28099 rouge aucun problème: mise à l'eau à Porto Pollo. Pour huit euro tu as droit à 5 mises à l'eau( si ça n'a pas changé!) . Il y a des pontons ET des bat au mouillage mais à quelles conditions je ne sais mie!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMPING CYRNOS EN CORSE à SERRA DI FERRO 31 Mar 2009 23:19 #320222


Bonsoir Olivier,

Ce site décrit (très) brièvement les prestations. Mais tu l'as sans doute déjà lu :

www.campingdefrance.com/camping-corse-co...Camp=6975&NumDep=201
URL

Pour le reste : le camping est au village de Serra-di-Ferro donc loin (2 ou 3 kms) du port. Aningoul a (encore) raison pour les mises à l'eau et il y a des possibilités de mouillage : ponton mais oublie, ça fait 10 ans que j'essaie, ou bouées organisées. Visite le site de la commune :
www.serra-di-ferro.com/Le-Port-Jean-Bapt...s-organises_a41.html

Attention les tarifs présentés sont de 2006. Il me semble avoir payé 60 ? pour la semaine l'année dernière et non pas 50 ? comme tu le liras.

Ne fais pas confiance au site pour réserver. Les employées communales (charmantes au demeurant), n'ont pas la main sur le port. Tu dois contacter le boss du port Pierre Fondacci (06.07.96.36.01) pour faire une réservation et le voir personnellement quand tu arriveras avec ton boat.

Bonnes vacances mais je suis nostalgique ::q}+ parce que je n'y vais pas cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMPING CYRNOS EN CORSE à SERRA DI FERRO 01 Avr 2009 00:09 #320223

Merci beaucoup

Aningoul, c'est bien le pro 9 rouge et j'ai vu cette cale sur ta page perso, est-elle loin du camping CYRNOS ?

Corsica74, merci des infos précieuses pour le port et j'aurai encore une question, sur le formulaire de réservation, il y a plusieurs zones de mouillages, sais tu laquelle je dois choisir pour être le plus proche du camping CYRNOS ?

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMPING CYRNOS EN CORSE à SERRA DI FERRO 01 Avr 2009 07:31 #320224

Bonjour Olivier. Sur la feuille n°4154OT 'Propriano Golfe de Valinco, ' excellente tant pour la mer que pour les excursions à terre, tu peux apercevoir le camping Cyrnos: je n'y ai jamais séjourné mais je puis t'affirmer qu'il est en bordure d'une plage de rève. et à environ deux km de la cale. (Surveillance des enfants à la plage dès que la brise se lève, surtout que si c'est du Sud Ouest les vagues viennent de loin).
Dans ce coin là tache de te faire indiquer le restaurant de Madame la Comtesse Abatucci, arrière-petite belle fille du Ministre de la Marine de Napoléon III: terrible cuisine familiale; elle distille aussi une liqueur de mandarine du diable; ne pas louper non plus les excellents rouges AOC de son fils Monsieur le Comte: tous gens très gentils et simples! et par une journée de grand vent monte voir le site préhistorique de Filitosa.
A une dizaine de km à l'ouest par mer, autre haut lieu de l'Histoire de la Corse: la Paillotte CHEZ FRANCIS....... et plein sud évidemment un des Hauts Lieux géographiques ET historiques: CAMPOMORO..... bon j'arrète, il pleut en Languedoc ce matin......
Merci, Seigneur , de nous avoir créé la CORSE......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMPING CYRNOS EN CORSE à SERRA DI FERRO 01 Avr 2009 07:55 #320225

pourquoi tu t'ais arrêté, je me voyais déjà en Corse de si bon matin puis la réalité m'a rattrapé ...

Merci Aningoul

PS: il fait très beau à Cherbourg depuis samedi :^dB}

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMPING CYRNOS EN CORSE à SERRA DI FERRO 01 Avr 2009 20:22 #320226

Bonsoir Olivier,

La zone de mouillage s'étend du chenal de sortie du port jusqu'au delà de l'école de voile. Les bouées sont disposées sur 4 ou 5 rangs.
Pour ma part, venant d'Olméto Plage et pour ne pas nager pendant des heures pour rejoindre le boat, je m'arrangeais pour trouver une bouée libre vers l'école de voile (il y a là aussi une petite superette avec un parking réservé à la clientèle mais pratique pour décharger tout le matos. Ensuite, pour garer la voiture, c'est plus simple qu'au port très encombré.
Une bouée libre parce que Pierre ne t'attribuera pas de bouée mais te demandera d'en trouver une disponible que tu t'empresseras d'identifier à ton matricule.

Sur le site ci-dessous, tu trouveras l'emplacement du camping. Je ne sais pas si la carte Google est précise mais je ne le vois pas en bord de mer comme le dit Aningoul (????).

www.location-corse.info/fr/annuaire-fich...G%20CYRNOS-1014.htmlURL

Par contre, suivre ses conseils à la lettre pour la visite à Fillitosa et dans la Cala d'Orzu où se trouve la paillotte à Françis. Elle est sublime !
Mais selon un ami cuisinier et habitant au dessus de la Cala, mieux vaut préférer la paillote d'à coté (le Cala d'Orzu) qui est moins connue mais plus sincère.
Pour le restau dont parle Aningoul, je ne le connais pas, mais je le crois notre ami suffisamment connaisseur pour suivre le conseil.

Selon l'autonomie de ton bateau, tu peux aussi penser à aller au delà de la pointe de Campomoro. Il y a qques coins sympas. Mais attention, la mer est bonne tôt le matin mais au retour ?????

Gros soupir !!! ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMPING CYRNOS EN CORSE à SERRA DI FERRO 01 Avr 2009 22:28 #320227

Pour complter ce que dit notre ami Corsica 74: je ne dis pas que ce camping EST en bord de mer, mais que D'APR7S la carte d'état major (IGN ) il semble en bord de mer.
A la cala d'Olzu la paillotte CHEZ FRANCIS est célèbre par son incendie ..... je ne commente pas.... mais je ne m'avancerai pas pour la juger du pt de vue qualité: c'dest simplement un lieu HISTORIQUE dont les médias se sont bien gardés de nous donner l'énigme.
Pour le resto de Madame la Comtesse, et les vins de son fils, je suis formel; c'était DIVIN et TRES BON MARCHE.
Et c'est vrai qu'au delà de Campu Moru, vers la pointe d'Eccica voire la Cap Senetosa, la calanque de Conca, le Rocher de la Tortue...... Mais alors prends une TRES bonne Météo.
Et si tu veux d'autres renseignements, mon mail et mon téléphone te sont ouverts. Sans arrière pensée ni intéret; pour partager ce merveilleux don de la nature? de Dieu s'il existe: LA CORSE.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMPING CYRNOS EN CORSE à SERRA DI FERRO 02 Avr 2009 08:09 #320228

Bonjour ! Pour le camping Cyrnos, la liste publiée par l'Agence du Tourisme de la Corse le donne 'bord de mer'. 04 95 74 00 55.Ouvert en Juin jsq Sept.
Souci de précision et d'efficacité: je téléphone chez les Abbatucci pour vérifier si tout existe tjrs et vous tiens au courant.
L'Amicale des Plaisanciers Mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée vous renseigne avec plaisir!::w-::w-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMPING CYRNOS EN CORSE à SERRA DI FERRO 02 Avr 2009 08:25 #320229

BOUM! chers amis, voilà que pour vous je cherche et que je fais de bien agréables découvertes à regarder pendant que dehors le ciel bleu de la méditerranée est noir et FOND.... allez voir:
www.domaine-comte-abbatucci.com

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMPING CYRNOS EN CORSE à SERRA DI FERRO 04 Avr 2009 08:46 #320230

L'adresse semble excellente en effet. Pour ma part, bien que j'apprécie les AOC Ajaccio, j'ai plutôt un faible pour les Sartène. :^-s}::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMPING CYRNOS EN CORSE à SERRA DI FERRO 04 Avr 2009 15:52 #320231

Bonjour! chez M. le Comte Abbatucci c'est surtout, (comme chez Mosconi à Tizzano) une question de conscience d'aimer le vin et d'en faire du très bon
Les plus anciens crus de Corse(25 siècles!) étant les Patrimoniu.
Et la table!
Une bonne adresse? une excellente! Y compris le camping au bord de la rivière(bain après la sieste) après une matinée en mer.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner