• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Raid au Danemark 28 Mar 2009 00:56 #319282

Bonsoir a tous,

Comme vous l'avez peut être vu en page d'accueil ( Merci Jean Marc ), nous avons fait un petit blog pour vous présenter notre projet et pour vous tenir informé de l'avancement des préparatifs !
Le projet est déjà ficelé depuis quelques temps mais voilà, il nous manque du budget et nous sommes à 1 mois du départ, c'est l'incertitude totale ::D-. Vraiment difficile cette année avec cette crise.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques soit sur ce post soit sur le blog. En tout les cas nous vous tiendrons informé de l'évolution des choses ...

l'adresse du blog : <raid-danemark.over-blog.com/>

@+

Pro Open 650 175 Optimax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 28 Mar 2009 07:03 #319283

Salut Laurent...

T'es pas fou, ton bateau n'est pas en Hypalon.. ca va jamais le faire...::g-::g-::g-

Franchement un grand Bravo pour ton courage et ton programme... ENORME.....

J'en parle autour de moi, on ne sait jamais.

Bon week end





Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Météo, Clef 3 G, ... 28 Mar 2009 09:46 #319284

Bonjour Iroise

Joli projet que je viens de lire attentivement.

J'ai tilté sur un truc : l'utilisation d'une clef 3G pour avoir la météo. As tu une expérience en ce domaine et t'est tu renseigné sur les réseaux dans les zones traversées ?

Je me permets de te faire part de mon expérience : je suis très déçu par ces clefs 3 G. J'ai un EEE PC ASUS qui me sert pour le bateau mais aussi en nav aérienne. Comme en marine, un logiciel permet de gérer la nav aérienne en le couplant avec le GPS (cela fonctionne parfaitement) mais aussi de recevoir de l'info aérienne dont les bulletins météo par l'intermédiaire de cette clef 3G. Dans les villes : ça marche parfois. En vol ... Nada !
J'ai une clef bouygues, j'ai essayé avec la clef Orange d'un copain : idem.

Autre chose au passage : mes nav aériennes vers l'Allemagne (mais ca démarre en Suisse) m'ont montré qu'il ne fallait pas compter uniquement sur l'anglais mais obligatoirement sur la langue locale. Des que l'on touche un petit terrain, allemand obligatoire ! J'imagine que c'est pareil avec les capitaineries et autres organismes.

En tout cas magnifique projet ! Bravo ! J'attends les photos !

::r-

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 28 Mar 2009 09:59 #319285

Félicitation pour votre raid, pour avoir fait la traversée Continent Corse je sais le plaisir que ca peut procurer.

Passe bien le bonjour à Bertrand.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 28 Mar 2009 10:05 #319286

Pourquoi ne pas voir avec des organisateurs type ASO (Dakkar, Tour de France...) qui auraient bien besoin de se diversifier = propose leur de servir de cobbaye et de te donner des sous-sous ::C-::h-
Je pense que si tu leur montre l'intéret du truc ils verront ça d'un bon oeil de se diversifier du vélo et des gars qui 'pédalent tout seul' et des voitures qui ont mauvaises cotes (surtout quand on voit les Japonais qui se sont retirés des rallyes....)


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 28 Mar 2009 10:06 #319287

...en tout cas bon courage : le premier Raid était deja osé et reussi !! :a{b)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 28 Mar 2009 17:38 #319288

Bonjour a tous merci de votre soutient,

Pour Gilles , c'est clair on est un peu fêlé et même que c?est difficile à soigner ,

Pour Wolf, zone de couverture médiocre mais suffisante pour prendre le relais sur le wifi pour les ports qui ne sont pas équipés. Avec la 3 G nous allons surtout charger des fichiers GRIB qui nous donneront vitesse et direction des vents sur 1 semaine pratiquement heure par heure. Pour la langue c?est effectivement super compliqué car effectivement il ne parlent pas tous anglais et de même pour les documents nautique ou la plus part sont en Néerlandais ou en allemand. On a prévu un petit lexique avec les traductions simple du style :

Nous voudrions une place au ponton pour la nuit
Ou se trouve les sanitaires
Ou peut-on trouver de l?essence ?
Ou se trouve le Pub le plus proche :^-s}

Pour Olivier, eh oui quand on y goutte c?est difficile de pas replonger et même très difficile, cependant les réalités budgétaires nous rattrapent et il nous manque encore environ 1 500 ? ce qui n?est pas négligeable ! Alors messieurs les sponsors nous vous attendons !

Pour lilo , Nous avons balayée large j?ai envoyé des dossier dans les banques, chez Total, dans le milieu nautique bien sur mais pas de réponse ou négatives, c?est pas facile ?.

Allez si vous avez d?autre questions je me ferais un plaisir d?y répondre



Pro Open 650 175 Optimax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 28 Mar 2009 19:25 #319289

Quel programme!!!!

Par contre, je n'ai pas bien compris l'objectif de ce raid.



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 28 Mar 2009 20:52 #319290

...c'est sur que les banques... a moins de connaitre 2-3 traders ::S-)
...TOTAL : 13 milliards de benef: sont presques ruinés !
Je pense serieusement que votre périple peut être precurseur de Rally Raid Nautique... Je crois que les voitures ce n'est plus trop vendeur en ce moment = y a un créneau à prendre !! (sans jeux de mots::g-::g- )
Vous avez contacté Thalassa : le George ça se trouve y serait preneur d'un reportage !!
Je suis sur que vous pouvez vendre le concept !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 28 Mar 2009 21:00 #319291

Bonsoir Ortiaccio,

L'objectif de ce raid :

1°) Se faire Plaisir
2°) Découvrir des zones de naviguation peut fréquentées et un peu hostiles
3°) Découvrir des paysages '' type fjord'' inconnu pour nous
4°) Mettre à profit notre expérience et nos connaissances pour y arriver ( la phase de préparation est super interressante)
5°) Repousser nos limites et celles de notre montures
6°) L'adrénaline en naviguant dans des terres inconnues ( pour nous, pour la pluspart des pneuboat et même des voileux )
7°) pour échanger à chaque escales avec les locaux
8°) Pour le Fun
9°) Pour vous faire une fois terminer un reportage qui vous fera partager nos émotions
10°) Pour le plaisir de naviguer et d'entendre le joli ronronement de l'optimax
11) Pour prouver que l'on a pas besoin d'un voilier de 15 m pour faire ce type de nav
12°) Pour partager des moments intenses avec un pote
13°) Pour allez vérifier que les Danoises sont aussi jolies que l'on pretend
14°) pour pouvoir naviguer a travers des champs d'éoliennes
15°) et pour pleins d'autres raisons encore ....



Et pour le plaisir de partager avec toi sur ce poste

@+


raid-danemark.over-blog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 28 Mar 2009 21:06 #319292

Je vais essayer de mettre quelques photos ce soir de ce qu'on risque de voire sur le blog.

Pour Lilo29, Thalassa contacter mais pas de réponse, juste un contact avec une boite de prod ( a developper ).





raid-danemark.over-blog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 28 Mar 2009 22:07 #319293

Je pense que le concept du raid/camping cotier est pas nouveau, donc dur a vendre.

Si tu en etais a la 2ieme, ou 3ieme edition d'un raid, bien couvert, oui, il y aurait quelque chose a vendre.

La, sur le plan investisseur, seul la pub pour ce qu'il y a sur le bateau peu marcher. Le reste, c'est une facon de subventionner un loisir; donc ca parle moins...

Demande a Dell / Panasonic si ils te prettent un Toughbook, ou equivalent Dell...tu pourras faire un test reel du laptop....
N'oublie pas un 'tit ralonge en cash pour payer l'essence...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 28 Mar 2009 22:15 #319294

Cela dit, je vous envie cette ballade....vous devriez vous regaler....

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 28 Mar 2009 23:34 #319295

Bonsoir Sebriviere,

Camping raid/cotier ce n'est pas nouveau certe mais sous ces latitudes un peu plus tout de même, quand au raid c'est pour moi la 2ème Edition qui à été couverte par Pneumag l'année passée edition N°67. Le vrai problème c'est cette p....n de crise qui mine les budgets.

Quand à Pana ils sont plutôt entrain de licencier sec en ce moment, c'est peut être pas le moment de les solliciter

@+

@+

raid-danemark.over-blog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 29 Mar 2009 07:08 #319296

En voiture, qui passe dans ce secteur, tu as le Paris-Cap-Nord. Rallye photo...

Attention, si je pouvais, je serai le premier a partir avec vous....Mais ayant chercher des sponsors durant mon époque banc d'école....combien de fois on m'a répondu que leur vocation n'était pas d'offrir des vacances...

Apres, je me doute que tu as demarcher tout ce qui est electronique (GPS, VHF, Portable.....), survie (Bombard, Viking...), moyen photo (Canon / Nikon)...
Sinon, il te reste a prendre contact sur place: Presse locale et autres organisation tourisme/hôtelière.....
Si tu veux de l'anglais dans ton blog, n'hesite pas...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 29 Mar 2009 08:33 #319297

Bonjour Iroise,

Juste un petit soutien de ma part, les projets de ce genre sont toujours super, surtout dans des contrées pas très fréquentées.
J'ai un ami qui a un bar/restaurant à Copenhague, je vais lui en parler on ne sait jamais!

Autre chose dans le style, mais cette fois en moto (peut Ericbiker83 sera peut être interessé, un raid autour du monde de l'oncle d'une amie en sidecar.
Voici le lien:
thetimelessride.com

Bon courage et chapeau!
A plus


Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 29 Mar 2009 08:35 #319298

thetimelessride.comURL

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 29 Mar 2009 08:37 #319299

thetimelessride.com

Désolé pour l'URL, ca y est cette fois

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 29 Mar 2009 09:08 #319300

Bonjour Iroise,

Merci pour ta réponse, je comprend mieux......je pensais que votre raid avait éventuellement un objectif pro ou mieux humanitaire.

C'est vrai que cela semble délicat de demander du pognon à des entreprises pour se payer un plaisir/loisir perso.

L'entreprise souhaîte un minimum de retour sur investissement.

Dans ton cas 'le sponsor' dégage de la trésorerie en pur perte et j'imagine que le personnel préférerait avoir ce pognon dans ses poches plutot que de payer des vacances à 2 inconnus.

A travers ces quelques lignes, tu auras compris que je ne suis pas favorable à ce genre de démarche.

Nous avons pratiquement tous sur ce forum, des 'rêves' de navigation.......si chacun de nous sollicite le forum pour faire appel à des 'sponsors' afin de nous payer nos vacances, cela risque de devenir un gros bordel ici.....





Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid au Danemark 29 Mar 2009 10:52 #319301

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ortiaccio.
Le sponsoring à toujours eu une part de perte : c'est pour ça qu'il y a pas mal de turn over dans les sponsors ne serait ce que dans la voile par exemple.
Le retour sur investissement à toujours été difficile à démontrer et mesurer même quand on mets des centaines de millions d'euros sur la table = cf la Formule1 ou même les marques se posent des questions sur l'interet de tels investissements
il s'agit de se faire un peu de pub si il ya médiatisation...
Dans le cas de ce raid, si il y a un média à suivre ça peut etre intersessant que ce soit un vu comme sportif, loisir, aventure ou autre !!
Il faut rappeler que les sponsors sont d'ailleurs en général motivés autant par la passion que par le retour sur investissement.
Moi j'ai trouvé que le premier périple avait fait une trés bonne pub à ZODIAC...là au moins le bateau il est testé !!:^dB}
C'est sur que nous avons tous des réves de navigation = il y en a qui essaye de les réaliser et ça c'est pas tout le monde.
Ne serait ce que leur périple précédent était peu commun, il fallait le faire et pourtant je pense que pas mal de gens auraient eu les moyens financiers de le faire...
Moi je vois mon activité nautique comme loisir et je n'irais pas jusqu'au iles Scilly avec mon bateau::g-
Maintenant que l'on soit favorable ou pas à ce genre de projet si ça peut remener une belle histoire, de belles images et un peu de réve c'est déja pas mal...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner