• Page :
  • 1

SUJET :

sarzeau 25 Mar 2009 17:02 #318445

bojour, je voudrais avoir des conseils sur le golf car c'est mon premier sr c'est ma 1er sortie seul a bord (je suis deja sortie avec quelqu'un experience une fois)::q}+::q}+alors petit mouse!!!mon bateau j'ai passer des heure desus mais a travailler!!. je viens de l'essayer en loire avec un copain juste pour voire si tout fonctionnais. alors pour le golf j'aurai voulu avoir des avis ,conseil de marin avisé:C:-) lieu a ne pas rater . je pars la 3 d'avril merci a tous pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sarzeau 25 Mar 2009 18:56 #318446

Petit up ...
Allez quelqu'un qui connait le golf (du morbihan ..pas l'autre)
va bien te renseigner....de toutes façons c'est tres beau ...bon choix..
en attendant bonne nav et bonnes vacances peut etre....

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sarzeau 25 Mar 2009 19:17 #318447

Bonsoir,

En attendant les conseils des locaux, voici déjà le mien...qui date déjà de quelques années.

Pour mettre à l'eau, j'avais utilisé la cale du Logeo, tout près de Sarzeau...à l'époque, déjà, un beau petit bordel pour se croiser sur la petite route, sans parler des possibilités de garer la remorque.::D-

Ensuite, nous avions bien rigolé en remontant à fond les courants assez violents suivant l'heure et les coeff des marées. Maintenant la vitesse est limitée et controlée dans presque tout le Golfe, je crois...à vérifier.

Les cotés positifs étaient de pouvoir contourner les iles, beacher dessus, remonter dans les ports comme Auray et Le Bono, très sympa.::K+)

Ahn j'avais également mis le bateau à l'eau au port du Crouesty, bien moins galère.

...La suite tout à l'heure !.:^-f}


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sarzeau 25 Mar 2009 20:29 #318448

Bon, voici la suite:

Nous avions visité toutes les iles abordables et remonté toutes les petites baies, jusqu'à restés collés sur la vase.::g-. A l'époque, nous avions un semi-rigide proche du tien : Zodiac Pro System 470 avec un 60cv.

Mon conseil le plus important est le suivant: sois certain de ton moteur, car les courants sont relativement 'violents'...en cas de panne, tu dérives vite. En haute saison, à ta place, je balancerai plutot mon bateau à l'eau au Crouesty, plutot qu'au Logeo très encombré...sauf si la situtaion s'est améliorée, ce dont je doute, hélas.

Enfin, nous avions pu aller jusqu'à Belle Ile, Houat et Hoedic, très sympas, là aussi.

Ah, j'oubliais un point négatif pour le Golfe de Morbihan: pas terrible pour s'y baigner, trop l'impression d'avoir les pieds dans la vase, beurk.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sarzeau 25 Mar 2009 20:44 #318449

merci pour vos conseils je les suiverai , merci encore , vivement avril :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sarzeau 25 Mar 2009 21:14 #318450

Il y a maintenant un grand parking pour les remorques au logeo, 500m en haut du port, la cale est très large et bien abritée. Belle cale également au crouesty mais la tu es déjà hors du golf. Avantages du golf, même par force 7, il reste navigable (maxi 1m de creux). Inconvénients beaucoup, beaucoup de cailloux.
Mais quel bel endroit et quel magnifique endroit. N'hésite pas à mailer si tu veux plus de renseignements. Il est possible que j'y sois le week end du 3 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sarzeau 25 Mar 2009 21:29 #318451

Bonsoir

Pour la mise a l'eau en avril pas de soucis pour le Logéo, le bordel c'est juillet et aout. Par contre toujours loin le parking mais bon il y a de la place.

Les incontournables, Ile au Moines, Arz, Auray et remonté sur Vannes. Attention a l'ile (Gravinis je crois) ou il y a des Megalihes, c'est pas bon pour l'hélice. Et les autres mais je n'ai pas encore tout fait!

Après il y a les 'grandes' sorties, Quiberon, Houat, Hoédic, Belle Ile,

Les controles de vitesse sont souvent a port Navallo et Arradon, ils sont planqués dans les mouillages. Donc mef dans les parages



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner