• Page :
  • 1

SUJET :

Bientôt en Corse 19 Mar 2009 07:51 #316727

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Départ dans deux mois pour 7 semaines en Corse. Deux semaines de bivouac entre la baie de Figari et Porto-Vecchio, le reste dans le golfe de Porto. D'après ce que j'ai vu, la mae de Santa manza est praticable mais y-aurait-il une possibilité de bivouac autorisé à proximité? Merci de vos réponses.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bientôt en Corse 19 Mar 2009 08:06 #316728

Le bivouac sur bateau oui, sinon le camping sauvage est interdit....maintenant c'est à toi de voir.



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bientôt en Corse 19 Mar 2009 17:05 #316729

Bonjour,

Quelle chance d'y aller hors saison !::K+)...Le camping sauvage est interdit comme vient de l'écrire mon pote Ortiaccio, mais le bivouac ( propre à l'arrivée, nickel au départ: une règle d'or à suivre ), doit pouvoir etre possible à ce moment de l'année.

Près de Santa Manza, je te conseille la plage de Canetto, située au pied de Capo Bianco, ou les plages de Ricetti et de Balistra, seulement 200 metres plus loin.::e-

Si tu apprécie comme moi, les endroits déserts, tu peux aller à Porto Nuovo, juste au Nord de Rondinara.

Ces endroits très sympas sont en photo sur ma page perso, bien évidemment.:rB:+)

...Dans tous les cas, attention aux moustiques, car en cette saison, tous les étangs proches de la mer sont en eau...et souvent à sec en été.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bientôt en Corse 19 Mar 2009 17:20 #316730

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Salut Manza. On ne se connaît pas mais je parcours souvent tes discussions. Effectivement, à cette période de l'année, les endroits déserts ne manquent pas et d'ailleurs, il n'y a pratiquement que cela. Cela fera la huitième année de suite que nous y allons. Mon épouse et moi, nous ne nous en lassons pas. Notre fief là-bas est dans le golfe de Porto où tout est grandiose... Plage de Gradelle, commune d'Osani mais chut, il ne faut pas trop que cela se sache!!!!!

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bientôt en Corse 19 Mar 2009 18:00 #316731

Ok Luna::r-.

Si la météo l'autorise, n'hésite pas à suivre les conseils que je donne à Francis86 sur le post 'Corse en Avril'. Vous avez la chance de pouvoir découvrir ces endroits déserts, profitez-en fond !.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bientôt en Corse 21 Mar 2009 08:34 #316732

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Avant de partir en Corse, j'ai prévu une sortie sur La Rochelle début Avril pour vérifier que tout va bien, puis vidange chez le concéssionnaire garantie oblige!!!!

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bientôt en Corse 22 Mar 2009 07:28 #316733

Luva, bonjour 1°) lorsque tu passeras par ici,prévois, cette fois-ci, le temps d'un arrèt::r-::r-::r-::r-voire:^-f}:^-f}
2°) le camping sauvage et le camping carisme sont strictement interdits à Santa Manza, mais totalement tolérés: nulle part je n'ai vu autant de CC et meme caravanes que personne ne vient 'chasser' et si c'est camping sur la plage, entre Capu Biancu et Rondinara Sud, qui diable va faire xx km à pied dans le maquis pour venir te verbaliser!::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bientôt en Corse 22 Mar 2009 07:34 #316734

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Salut Aningoul, déjà sur le clavier! Bien sûr, si je peux, je m'arrête sur Montpellier. J'ai une halte de prévu à La Londe des Maures. Toi qui connaît bien la Tunisie, je suis allé 7 semaines au Maroc en janvier février (8500 kms), c'est magnifique........

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bientôt en Corse 22 Mar 2009 08:55 #316735

beaucoup de chance de passer 7 semaines dans le sud corse. Reste qu'avril j'ai peur pour le temps. c'est le mois le plus pluvieux dans le sud corse..et par expérience il peut également y avoir beaucoup de vent..surtout autour de paques.
Par contre il reste du brucciu....yes....:^dB}:^dB}
bonnes vacances.


alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bientôt en Corse 22 Mar 2009 08:55 #316736

beaucoup de chance de passer 7 semaines dans le sud corse. Reste qu'avril j'ai peur pour le temps. c'est le mois le plus pluvieux dans le sud corse..et par expérience il peut également y avoir beaucoup de vent..surtout autour de paques.
Par contre il reste du brucciu....yes....:^dB}:^dB}
bonnes vacances.


alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bientôt en Corse 26 Mar 2009 16:39 #316737

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
J'y serai du 20 Mai au 1er Juillet, donc pour la météo, je ne me fais pas trop de soucis quoique l'année dernière, il avait fait un temps pourri jusqu'au 5, 6 juin. Avant de prendre le ferry à Nice, j'envisage une nav du coté de Porquerolles au départ de La Londe des Maures. Bon courage à ceux qui bossent et à ceux qui cherchent du boulot.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bientôt en Corse 27 Mar 2009 07:34 #316738

As-tu utilisé la came d'Agadir? Publique et gratuite. par contre je ne me rappelle plus s'il y en avait une à Mogador. As tu fait la route jusqu'à Villa Cisneros( Dakhla)? Les bords d'Océan y sont fascinants et fantastiques! Tiens! Je vais tâcher d'en mettre une ou deux photos sur ma page! (Je sais le faire, après deux ans d'ordi.....!:^-C}:^-C}::K-)::K-))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bientôt en Corse 27 Mar 2009 07:57 #316739

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Salut Aningoul. Je n'ai pas amené le boat au Maroc et je ne le regrette pas. Côté atlantique, nav pas très intéressante et côté méditerranée, le Rif c'est un peu chaud et fortement déconseillé.... devine pourquoi? En plus, cette année, dans le nord du Maroc, avec les intempéries, il y avait des routes défoncées, voir emportées par les inondations
Pour le reste, les paysages sont splendides, pas de problèmes d'insécurité, et accueil sans soucis, je pense y retourner l'année prochaine. Mais, pour l'instant, j'ai déjà l'esprit en Corse, pourvu que la météo s'améliore car en ce moment cela semble pas terrible. A+

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bientôt en Corse 27 Mar 2009 08:11 #316740

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Je ne suis pas allé jusqu'à Dakhla, je me suis arrêté à Sidi Akhfennir où il y a les premières stations de carburants détaxés, le bivouac de mafatma car nous avons rencontré des vents de sables. Le col de Tichka était enneigé (1 mètre environ), mais nous avons eu beau temps. En tout 8500 kms et pleins de souvenirs....Pour le bateau, ça ne vaut pas le coup sauf si l'on possède un petit fond souple de 3m50 avec un 6,8 CV pour la pêche.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bientôt en Corse 27 Mar 2009 09:48 #316741

Bonjour tout le monde,

Je devrais aussi être en Corse la semaine de l'ascension.

Par contre, je resterai dans les parages de Calvi.


Luva,

Pour revenir à ta question initiale, il n'y a pas de problème pour bivouaquer à terre en Corse sauf sur Scandola, les Lavezzi, Cavallo et certains endroits autour de Speronne et de Porto Vecchio.
Par contre il y a quelques règles :
- Monter le campement à la tombée de la nuit.
- Démonter au lever du jour. NB : les nuits sont courtes en mai et juin... ::D-
- Ne pas faire de feu.
- Laisser l'endroit plus propre que trouvé.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner