• Page :
  • 1

SUJET :

espagne 27 Déc 2008 08:04 #300590

bonjour,
encore une fois, je viens à la pêche aux infos ....
Je pense aller en espagne pour 2009 dans le secteur de Murcia 'el mare minor '. quelqu'un connait il ce secteur ?
ça a l'air sympa, très touristique mais .....
merci d'avance et bonnes fêtes à tous.
:sc))
philippe


philippe
philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 27 Déc 2008 09:25 #300591

Si tu lis l'Espagnol je puis te photocopier ce que j'ai dans 'Embarcaciones Pneumaticas y semirigidas' la meilleure revue sur notre activité- et la moins chère... mis à part notre site ici présent.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 27 Déc 2008 09:59 #300592

je ne le lis pas très courament, mais je sais par qui me le faire traduire.
Dis moi comment tu veux procéder
merci

philippe
philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 27 Déc 2008 11:09 #300593

Qu'est-ce que tu veux savoir sur la Mar Menor?

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 27 Déc 2008 13:40 #300594

Je te prépare celà et te l'envoie début Janvier si tu veux bien me mieler une adresse( Emiel sur page perso)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 27 Déc 2008 16:35 #300595

Sympa ???
Sans doute pas le coin le plus paradisiaque d?Espagne?
Pour ma part je ne conseillerai pas d'y aller en été, à moins de vouloir se cramer sous 35 à 40 degrés?
L?aéroport militaire de Murcie San Xavier donne directement sur la mer mineure, il est desservi par RYANAIR.
Attention c?est une base école, éviter les hôtels dans l?axe de piste, il y a une centaine de vols par jours?
Une adresse d?hôtel de bon rapport qualité prix, le Christina à los alcaceres?
Un bon restau, chez ramuncho à los alcaceres?

Pour le reste, la mer mineure se prête bien à la pratique des sports nautiques.
Pour un bateau rapide cela ressemble plus à une mare aux canards...
Circuler l?été en voiture sur la frange côtière (LA MANGA) est une vraie galère, scoot obligatoire?
En dehors de la mer mineure, en bateau, la cote offre peu d?intérêt.

Je conseillerai donc d?y aller en mai juin ou septembre?
Deuxième quinzaine de septembre à Carthagène il y a une immense fête romaine, pendant une semaine tous les soirs jusqu'à 6000 figurants défilent dans les rues de la ville?
Voili voila...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 28 Déc 2008 06:07 #300596

merci de vos réponses,
ne connaissant pas du tout le coin, tous les renseignements sont les bienvenus.
Je ne peux pas prendre (encore) mes vacances en dehors de juillet et Août, j'ai trouvé une loc au sud de la mare minor, pas encore finalisée la loc.
Mes soucis logistique pour l'instant sont: la mise à l'eau et le parking pour la remorque ....
merci
philippe

philippe
philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 28 Déc 2008 11:29 #300597

La cale de la mer mineure à los alcazeres est immense, un cinquantaine de mètres de large...
En juillet aout pas de problème pour trouver une place pour ta remorque dans un chantier...
Par contre, pour la location, clim obligatoire
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 28 Déc 2008 11:31 #300598

Bonjour Bouille, j'ai fréquenté ce coin il y a très longtemps c'était un désert comme beaucoup d'autres endroits en Espagne. Actuellement c'est 'l'usine à touriste'. La Mar Menor est très chaude, il y a peu de fond (2 à 3m), les iles sont protégées ou privées; la langue de terre: La Manga, qui sépare la Mar Menor de la mer, est fortement urbanisée dans le style Miami. Les mises à l'eau aux ports sont payantes , sur la Manga coté mer intérieure tu pourra mettre ton bateau à l'eau sur une plage de terrain dur à Las Salinas: 37°38'51.06' N 0°43'13.02' O
Tu pourra sortir coté mer en passant par le canal à l'entrée du port 'puerto deportivo Tomas Maestre' vers le nord ici:
37°44'54.59' N 0°44'43.80' O
La côte au Sud du cap: Cabo de Palos,en direction de Cartagène est rocheuse et plus jolie que celle de La Manga. Si tu aimes le golf fait des économies pour pratiquer sur celui du coin réservé aux plus grandes stars. Avec la crise actuelle, j'ai trouvé le coin moins surpeuplé quand j'y suis passé au mois d'août dernier et les chantiers immobiliers étaient tous stoppés. Si tu partiques la pêche ou la chasse sous-marine, attention il y a des réserves à commencer par le cap lui même, renseignes toi sur place.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 28 Déc 2008 19:24 #300599

pas très encourageant tout ça ....
Pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver une place au port ou bien en le faisant en arrivant, c'est suffisant ... sur la côte je ne prendrai pas le risque mais là je ne connais pas ... sachant que j'y vais le 11 juillet pour 3 semaines ...
merci

philippe
philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 29 Déc 2008 18:52 #300600

Bouille 91, j'ai pommé ton mail, de toutes façons pour ce que je puis t'envoyer il me faut une adresse postale.
A priori:entre Aguilas et le Cap de Palos,5 rampes dont 2 payantes; dans la mer mineure,et sur le cordon la séparant de la mer, 6 dont quatre payantes.Maxi 25 ?: rien à voir avec les 140 ? de la vaniteuse Ampuriabrava! Buena Tarde!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner