• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

A propos d'Iles 21 Déc 2008 08:12 #299694

Chers amis bon matin! Avec Hb 59, Ulysse 8304 et Manza, nous parlions hier soir des Iles Tremites: je ne sais pas si les voitures y sont admises mais pour raison de fréquentation pléthorique l'été il est bon de se renseigner: ainsi, à ma connaissance -et vos lumières seront les bienvenues puisque la devise de pneuboat.com est:'Un pour tous, tous pour un!'-: Iles Eoliennes: débarquement interdit à Vulcano, autorisé à Lipari et à Salina (S.R.M.S.P.) Ustica: restreint. Giglio:archipel Toscan: autorise si l'on couche (hotel, camping) Levanzo, Marettimo,dans les Egades:interdit. Favignana, Egades: autorisé de Septembre à Juin, en Juillet et Août seulement à qui couche (hotels, campings.)
Sur ma page perso aujourd'hui: suite de la visite des Egades: après Levanzo et Favignana, voici la plus éloignée de la côte, la plus haute, la plus belle: Marettimo.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 21 Déc 2008 08:13 #299695

SRMSP: sous réserve de modification sans préavis!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 21 Déc 2008 09:22 #299696

ca se citue ou tout ces cailloux:^-C}

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 21 Déc 2008 10:15 #299697

vient de me relire
et je me suis fais peur
aie aie le francess

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 21 Déc 2008 11:31 #299698

:sc)):sc)):sc)):sc))entre Sein et Ouessant::M-)::M-)::M-)::M-)
Ferais-tu autant de fautes en Breton::e-::e-::e-::e-
Salut, ami de l'autre bout! La péninsule italienne, c'est comme la Bretagne: c'est frangé d'iles mineures. J'ai eu l'occasion d'assister (au chaud dans ma bagnole!) à une tempête de N.O. à la punta Sottile, visible sur mes photos et située à l'ouest de Favignana elle meme à l'ouest de la Sicile: je n'ai pas eu le plaisir, je dirai même l'honneur, de voir pareil chez vous, à la pte du Raz par exemple, mais ça doit se valoir....
Au tarif des dictées au Lycée Carnot de Tunis d'où sont sortis Philippe Seguin, Pierre Bartolone, Pierre Benoit et le Maréchal Juin, (.....et moi, donc! ô mon égo, explose moi!) rien qu'avec cette phrase tu n'aurais plus que huit sur vingt!:^-C}:^-C}
Bien cordialement, Jeune! Il va falloir que je me décide à venir la voir , votre purée de Bretagne! Ca manque à ma culture: je ne connais que Saint Malo.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 21 Déc 2008 11:39 #299699

va faire un tour a ouessant avec une bonne tempete
tu seras pas decu
deja dans le bateau!!!
cette iles est superbe
dans la tourmente
du coté du musée des phares et balise(phare du créac'h)

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 22 Déc 2008 08:46 #299700

Tout celà est fort bon mais...... Manza a-t-il finalement localisé les Iles Tremites?
Si tu veus t'amuser, Steph, essaie donc de retenir le nom de toutes les iles de la côte croate.... ou de la mer Egée!....:sc)):sc))
Sur ma page perso, suite des photos de l'Ile de Maréttimo!...(où est cette ile, tjrs Steph?)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 22 Déc 2008 09:36 #299701

Tiens, cela me donne une idée :i:+)
Ce serait sympa que les 'patrons' de ce site organisent un petit jeu portant sur des questions d'ordre général ayant trait à la mer, les bateaux et autres questions 'techniques ' et 'pratiques'::K+)::K+)

Non pas, comme on pourrait le penser, pour que ceux qui ont les plus grosses et plus pleines (je parle de 'méninges' , évidemment) puissent se mettre sur le devant de la scène (ils ont d'autres occasions de sublimer leur égo) mais tout simplement pour que l'immense majorité (dont je fais partie) de ceux qui aspirent à enrichir leurs connaissances puissent profiter de l'ensemble des vécus que peut nous apporter ce site:a{b)

Et l'on pourrait gagner, par exemple, une compil sur DVD des différents dossiers qui figurent sur Pneuboat.com :rB:+)

Vous aurez compris, je l'espère, que ces lots seraient distribués aux plus mauvaises réponses, les autres n'en n'ayant certainement pas besoin :B:+)

En fait ce serait un jeu à 'qui perd, gagne' :^dB}:^dB}

Allez, jean marc, tu t'y lances ?????

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 22 Déc 2008 11:54 #299702

Si tu veus t'amuser, Steph, essaie donc de retenir le nom de toutes les iles de la côte croate.... ou de la mer Egée
aningoul :^-C}:^-C} veux
ca arrive a tout le monde::r-::r-

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 22 Déc 2008 13:58 #299703

Bravo, Hobiecat! c'était exprès ::T-)::T-) pour voir si tu la laisserais passer! Tu vois bien que tu n'es pas si faible en orthographe! Par contre je suis faible en dactylographie..... donc si je vais vite les doigts fourchent.
Meltem? 'sublimer leur Égo'!!!!!!! tu parles Japonais? Je l'ignorais!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 22 Déc 2008 14:04 #299704

mais, Jean Louis, malgré ton grand âge et ton iimmense connaissance, tu ne sais pas encore tout ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 22 Déc 2008 14:06 #299705

je viens de passer une semaine à Bayonne....c'est pas la mer la bas...ni l'océan de la bretagne...un liquide bizarre qui bouge , trépigne, et impossible a chevaucher...sauf sur un os de seiche ( surf)...
Aningoul...faut aller voir...la bretagne à coté un lac..::e-::t-

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 22 Déc 2008 14:15 #299706

Mes connaissances, Meltem.... il n'en reste plus gd chose, déjà qu'elles n'étaient pas si étendues!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 23 Déc 2008 21:40 #299707

c'est quoi cette modestie aningoul
tonnara faut reessayer la bretagne
par l'extreme ouest
pas dans une baignoire comme le golf

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 28 Déc 2008 16:14 #299708

Chers Amis, avec mes dernières photos de Marettimo s'achève ma série photo des Iles Egades et de la Sicile.
Ces terres brûlées n'ont rien de la Corse ou du Nord Sardaigne; elles peuvent néanmoins apporter de grandes satisfactions sur le plan de la navigation, de la pèche et du repos!

Je reste donc à la disposition de tous pour renseigner!
A l'attention de Manza: ::M-)::M-) ces Iles Egades se trouvent à l'extrème ouest de la Sicile province de Trapani::M-)::M-); beaucoup est fait par là pour notre genre de navigation, toutes les cames existantes sont gratuites, on peut, particulièrement à Marettimo, louer chez l'habitant; et tout fameux est le camping caravaning bungalows Miramare à Favignana.
L'autoroute est continue depuis la France jusqu'à Trapani; on peut aussi utiliser notre ligne CMN La Méridionale de Marseille à Porto Torres en Sardaigne, que l'on traverse jusqu'à Cagliari pour rembarquer là pour Trapani par la Cie Tirrenia; enfin les GNV effectuent tous les soirs la liaison Gènes Palerme.
En outre.... il fait déjà bien bon en Mai par là!
Bons rèves!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 28 Déc 2008 16:16 #299709

.......les dernières photos ont été placées sur ma page: j'en autorise le piratage et la reproduction!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 28 Déc 2008 16:23 #299710

Bonjour Aningoul::r-,

Tous tes voyages, photos à l'appui, sont très récents ou ce sont les résultats de ces cinq dernières années ou davantage encore ?.:RB:+). Bravo en tous cas pour la bougeotte qui t'anime !::K+)...la plupart de mes amis agés de trente années de moins, se trainent littéralement à coté de toi.::D-

Avec toi, je vais etre obligé de me commander un nouvel Atlas géographique, c'est malin !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 28 Déc 2008 17:47 #299711

Il sévissait dans l'enseignement , notre ami Arnigoul, donc beaucoup,beaucoup, beaucoup de temps libre!!!!!!!!!!!::p-

Bon, bon je sors. ::f- ::w-::w-::w-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 28 Déc 2008 19:19 #299712

Manza, nous avons le plus merveilleux des Atlas: Google Earth!
Légion, me 'cherches'-tu ?( ::M-)::r-::w- bien sûr.)Pour les Egades, Pantelleria et Lampedusa, moins de 3 ans. Certaines vues de Tunisie sont (bien)plus anciennes.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos d'Iles 28 Déc 2008 19:47 #299713

C'était pour rire, et j'ai des enseignants dans ma famille, d'ou leur grande culture que nous admirons tous,grâce au travail acharné et personnel.::w-::w-::w-::w-::w-::w-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner