• Page :
  • 1

SUJET :

Lac de Zurich 08 Déc 2008 23:31 #297711

Bonsoir à tous,

Y a t-il parmi vous des gens qui ont fait l' expérience de naviguer sur le lac de Zurich ? Nos amis du coté du 73/74 peut être ?

Si oui, quelles sont les contraintes/formalités chez nos amis suisses ?

Merci à ceux qui pourront m' aider.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de Zurich 09 Déc 2008 06:05 #297712

Super lac ( je viens de passer 3 mois proche de celui ci)::t-. De mémoire tu vas à la capitainerie acheter une vignette , un peu comme un péage....
Sur la cote Ouest tu as plusieurs mise à l'eau et c'est plutôt bien équipé surtout pour les voiliers ( tres peu de bateaux à moteurs).
Amitiés :^dB}
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de Zurich 09 Déc 2008 09:55 #297713

Si c'est aussi simple, dis le nous.

Pour l'instant c'est officiellement plus compliqué :
- interdit aux 2 temps (pas sur)
- obligation de passer une sorte de contrôle technique pour pouvoir naviguer sur les lacs 100% suisses.

Donc pour l'instant nous avons abandonné l'idée - ce qui me déplait énormément.
Ceci dit il parait que certains moteurs... commonrail par exemple... bénéficiraient de certaines conditions...

Enfin donc a priori trop contraignant pour y aller un weekend.
Mais je suis peut-être dans une totale méconnaissance de nouveaux rêglements.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de Zurich 09 Déc 2008 14:34 #297714

Bonjour Laurent, Divouneh et Koufig,
Laurent, je ne connais rien à la législation suisse mais j'écris sur ce post, d'abord pour te dire que je suis content que tu interviennes à nouveau sur le forum et de plus que tu fasses des projets de voyage.
Tout cela est est de bonne augure.
Du lac en question, je ne connais que la partie comprise entre Zurich
et les alentours et celle-ci est très belle. La région est elle aussi superbe.
A bientôt
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac de Zurich 09 Déc 2008 20:41 #297715


Bonsoir et merci pour ces infos.

j' ai trouvé ceci pour le moment:

www.myswitzerland.com/fr.cfm

Sports aquatiques:
De nombreux lacs suisses offrent d'excellentes conditions pour la pratique des sports nautiques. Les touristes peuvent emmener leur bateau de plaisance (bateau à moteur et à voile) en Suisse sans formalités douanières particulières ni taxes, pour autant qu'il soit dûment enregistré dans le pays de provenance et soit réexporté dans l'espace d'un mois au plus tard.

Les canoës, canots pneumatiques, kayaks, etc. sont considérés comme des bagages touristiques et ne sont pas pris en compte par les douanes. Un permis de navigation - lors d'un séjour temporaire, le permis étranger suffit - est nécessaire lorsque la puissance de propulsion du moteur est supérieure à 6 kW ou que la surface de la voilure dépasse 15 m2.Sur le lac de Constance, un permis est exigé déjà à partir d'une puissance de 4,4 kW, resp. d'une voilure de 12 m2.

Le conducteur d'un bateau à moteur doit avoir au moins 18 ans. L'autorisation de naviguer pour les bateaux de plaisance est délivrée par les autorités cantonales (en principe l'office cantonal de la circulation et de la navigation). Elle est valable jusqu'à la fin de mois suivant pour tous les lacs et cours d'eaux navigables et ne peut pas être renouvelée pendant la même année civile.


je vais continuer ma pêche aux infos et vous dirai si j' ai d' autres news.



Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner