• Page :
  • 1

SUJET :

Première sortie pour JUMI 08 Déc 2008 12:02 #297523

  • jumi31
  • Portrait de jumi31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
  • Remerciements reçus 50
Bonjour chers pneuboatistes,

Hier, je n'ai pas pu resister de faire un saut à Argelès pour baptiser le nouveau SR avec le fiston.
Mise à l'eau à CAM d'Argelès, quelques tours dans le port quelques verifs de base (batterie, circuit carburant...) et un allez-retour Argelès; cap Creus avec quelques petits arrêts dans les criques pour parametrer l'Humminbird et retour via Banyuls.

Super ballade, avec une houle bien presente mais facile, le bateau chargé à l'avant par 2 mouillages complets (>40kg) et un reservoir plein (77l), je n'ai pas ressenti d'effet de cabrage gênant, même en forte accel ou de pb de ventilation dans les virages. (Montage moteur à +2,5cm)


Dejaugeage immediat, super accroche de l'helice.(17pouces Inox)
Le moteur est bleuffant du point de vue nervosité et nous pousse à lacher les chevaux. Mais nous sommes restés raisonnable, rodage et conditions de mer obligent::o-)

Après 3 h de ballade entre 15 et 25 noeuds (3500/4500 rpm et une petite incursion au delà de 5300rpm), retour à Toulouse pour une bonne douche d'eau douce.:sc))

Tout c'est bien passé et je suis pleinement satisfait de cet ensemble, voir même surpris la performance du 90 VTEC.

Un seul point à regler : pas de signal sonde (Serie Squale 787)) Le GPS et temperature fonctionnent parfaitement.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie pour JUMI 08 Déc 2008 12:40 #297524

Bonjour Jumi........:^dB}

:a{b):a{b):a{b)

bizarre , se disait le pat........:RB:+)

pas de nouvelles de Jumi......:rB:+)::o-)

......bon , il ne manque que qques photos de ton beau '' destrier ''dans son élément et ce sera le top..........

::r-

pat::f-





.....

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie pour JUMI 08 Déc 2008 13:24 #297525

Salut Jumi, :a{b)

Bien belle balade me semble t il ! :^dB}
Mais que cherches tu en nous proposant un tel récit ? Tu veux plomber le moral de ceux qui luttent contre la neige et le froid en ce moment alors qu'ils aimeraient faire comme toi......des ronds dans l'eau !::D-

C'est pas humain ton truc !::M-)
Joyeux Noël !::w-::w-::w-::f-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie pour JUMI 08 Déc 2008 14:24 #297526

  • jumi31
  • Portrait de jumi31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
  • Remerciements reçus 50
Salut PAT,

J'avais bien l'appareil photos, mais le froid a rendu les batteries HS. Je te promets de faire mieux la prochaine fois.

Désolé Philippe, ce n'etait pas mon objectif de te briser le moral, mais pour completer mon recit, je peux te confirmer que le Cap Creus en hivers sous un soleil voilé et la neige sur le Pyrennées en arrière plan, c'est BOOOOO, tu vois je pleure avec toi car je suis au bouloooo::D-::D-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie pour JUMI 08 Déc 2008 14:27 #297527

AAARRRRRGGGGGHHHHH, j'agonise !

JUMI M'A TUER ::e-

bonne journée ::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie pour JUMI 08 Déc 2008 14:32 #297528

Bonjour Jumi,

J'imagine que tu as du croiser Fildefer66 au Cap Creus. En général, il y est toujours !
Pour ton info, il croit toujours que la terre est plate, que le Cap Creus correspond à la fin du monde et que si il continue au delà, il tombera de la Terre... et perdra à jamais sa casquette Yamaha...

::d-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie pour JUMI 08 Déc 2008 14:50 #297529

Bonjour messieurs,
Excellent ta première ballade Jumi. C'est quoi ton bateau (marque et taille)?
Burtiflup ::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie pour JUMI 08 Déc 2008 14:52 #297530

  • jumi31
  • Portrait de jumi31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
  • Remerciements reçus 50
Salut Pascal,

J'y ai pensé,
j'avais le vin chaud à bord alors je me suis rendu au Cap Creus, pensant trouver Fildefer pour faire cuire les chataignes :rB:+)
Pas de bol, il a peut-être franchi l'au delà et s'est retouvé dans un bar à Tapas à Rosas ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie pour JUMI 08 Déc 2008 14:54 #297531

  • jumi31
  • Portrait de jumi31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
  • Remerciements reçus 50
Salut Burtiflup,

J'ai changé mon DB550 en SB550, je suis passé du noir au bleu et du Suz au Honda.
Tu peux voir les photos lors de la reception chez mon concessionnaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie pour JUMI 08 Déc 2008 15:01 #297532

Super!!! En particulier le moteur (j'ai failli l'acheter, mais trop lourd
pour ce qui était préconisé pour le Zod). Longue vie au bateau!!! Et à son propriétaire, bien sur.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie pour JUMI 08 Déc 2008 15:04 #297533

Jumi,

J'imagine le plaisir que tu as pu avoir à naviguer en cette saison dans le coin !

Pour ce qui est de cuire des châtaignes au vin chaud, je n'ai jamais essayé. C'est peut-être ça qui a fait fuir notre ami Fil...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie pour JUMI 08 Déc 2008 15:14 #297534

  • jumi31
  • Portrait de jumi31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
  • Remerciements reçus 50
Merci Burtiflup,

C'est vrai que le gros changement, c'est le moteur, il a toujours la pêche quelque-soit le regime.
Autant que le Suz DF70 est un bon moteur et m'a toujours donné satisfaction avec des perfos correctes, autant que le Honda BF90 est surprenant dans ses envolées de regime et qu'il faudra l'apprivoiser avec plus de concentration sur cette dimension de SR.:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie pour JUMI 10 Déc 2008 20:59 #297535

bonjour
ca a de la geuele le bleu!!!!
mais ce qui me surprend
c'est le passage du db au sb
la faut expliquer
perso ,trouve pas de logique!!!!


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie pour JUMI 10 Déc 2008 21:38 #297536

  • jumi31
  • Portrait de jumi31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
  • Remerciements reçus 50
Salut hobiecat,

La logique ce n'est pas une science exacte chez l'humain.:RB:+)

Ben je t'avoue que je suis mauvais pêcheur,::D- pourtant j'en ai acheté des bidules en plastique super attirants.
J'ai même un Jig 'petit poulpe' habillé pour aller en disco, avec un masquara superbe ::K+) et ben 0 prise.

Comme tu peux le voir, je derive vers 'plus de plaisance' avec un peu plus de coffres, un reservoir generereux en fond de cale....moins de sacs à trimbaler à chaque sortie,..'le baing de soleil cong' pour ma fifille
Et puis, je ne choisis pas tout seul, et après pas mal de discussions, nous avons voté pour le SB.

Voilà tu connais ma logique maintenant






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie pour JUMI 11 Déc 2008 01:25 #297537

bonjour

Félicitation pour ton achat et n'hesites pas a nous faire part de tes impressions lors de tes prochaines sorties.


Je possède le même ensemble mais si le moteur me donne entière satisfaction ::A-) ::A-) je trouve que le bateau n'aime pas autant que moi le Honda sur le tableau arrière.

Comme je l'évoque sur ma page le bateau a toujours un peu le cul dans l'eau et comme la baille a mouillage est inclinée d'origine ::g- l'inclinaison du bateau transforme l'avant en toboggan !!
et si je met trop de monde a l'arrière je ne vois plus la mer ::t- ::t-

Sinon comme tu l'évoque le Honda a une super pèche et niveau conso c'est super :
sous les 4000 tours conso inférieure a 10 litres par contre a plus de de 5000 tours ça grimpe vite (le VTEC..)

A bientôt.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie pour JUMI 11 Déc 2008 09:32 #297538

  • jumi31
  • Portrait de jumi31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
  • Remerciements reçus 50
Salut Captain,

J'avais bien noté tes remarques avant d'acheter ce bateau et je craignais un nez un trop relevé car avec le DB550, j'avais l'avant un peu lège.
J'avais donc sensibilisé le concessionnaire sur ce risque. Le moteur a été monté à 2,5cm, et je peux exploiter le trim en negatif au maximum.
Sur l'avant, j'ai plus de 40 kg de mouillage, (plutôt50 kg) c'est à dire un mouillage lourd de secu, un mouillage quotidien, et un petit grappin.
Avec le reservoir plein, et à 2 personnes j'ai trouvé un bon comportement, bateau plus facile que mon DB avec la houle de face.
Dans le coffre AR, je n'ai pas d'objets lourds, mis à part la batterie.

Je te ferai part de mes impressions quand on sera plus nombreux.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner