• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Porto pollo ou Propriano 11 Nov 2008 18:49 #291874

salut à tous

on prépare aussi nos futures vacanaces et le choix de la Corse a de nouveau été adopté.
On souhaiterait retourner vers Propriano (avec le bateau cette fois).
J esollicite vos conseils pour une résidence de vacances ou camping dans ce coin et sur les possibilités de location de corps mort ou place au port

merci



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 11 Nov 2008 19:06 #291875

Salut Arnaud::r-,

A mon avis, Porto Pollo est plus sympa que Propriano, sauf pour y sortir le soir, évidemment. De ce petit village, qui comporte un port abrité, une cale et une station service, tu pourras te balader plus rapidement vers des coins isolés. Mais de toute façon, le Golfe de Valinco est rapide à traverser pour voir la partie Sud vers Tizzano, Murtoli etc...

Je crois me souvenir d'un camping avec corps morts, apprécié par notre regretté Pmb76::D-, à Olmetto, tout près de Porto Pollo, il se nomme ' L'Esplanade', il me semble...on pouvait lui faire confiance, aucun doute.::K+)

Deux autres questions hors sujet:

Ou en-es tu pour ta voiture, quel choix final ?...et comment était ton camping de l'été dernier, vers Pinarello, je crois ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 11 Nov 2008 19:30 #291876

Bonsoir,

Je rejoins Manza, Porto Pollo plus pratique pour la naviguation.
Il y a de nombreux campings aux alentours, pour un corps mort ou une place de port, réserve à la capitainerie dès que tu as ta location.
Cale de mise à l'eau bien abritée par vent d'ouest, voir page perso d'Anigoul.
Je serais à Propriano en Aout
Au plaisir de te voir sur l'eau::r-

Christian 62

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 11 Nov 2008 20:45 #291877

salut Steph

j'ai un une préférence aussi pour porto pollo mais je ne connais pas les campings du coin; celui de PMB a l'inconvénient d'être en espalier et les corps mort sont forains donc pas trop pour moi.

Je sais qu'il y en a à porto pollo même mais je ne sais pas ce qu'ils valent.Il y a également un club de plongée ::K+)

Concernant le changement de voiture, tu vas respirer, le vote familial a choisi de rester chez Jeep et dés que mon problème de différentiel est résolu, je vais chercher une occasion récente.

Pour cet été, nous étions au camping Acqua e sole à sainte lucie de porto vecchio.
Camping très sympa, très bon accueil, à 10 minutes de la mise à l'eau de San ciprianu qui se fait sur la plage donc 4X4 obligatoire mais grand parking avec toujours plein de places même en plein mois d'Août.Je mettais à l'eau tous les jours et le proprio du camping m'a permis de mettre le bateau dans le camping à côté de sa maison.

Salut Christian, si tu connais, peux-tu me conseiller sur des camping de porto pollo, j'y serais également an août (première quinzaine).

merci




Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 11 Nov 2008 20:50 #291878

Bonsoir Arnaud,

Et de 3 pour Porto-Pollo.
Pour une place, appeler le patron du port : Pierre Fondacci tél mobile 06.07.96.36.01. Place au ponton très difficile cause peu de place mais ils agrandissent en 2009, mais plus facile (et plus sportif) pour une bouée dans le corps-mort organisé (prix 2008 : 50.00 ? la semaine). Pas de réservation, après avoir vu Pierre, tu cherches une bouée libre et tu lui signales.
Ne te fie pas à la réservation sur le site internet du port, ça ne marche pas. C'est Pierre le Boss !!:^dB}.
Le site quand même : www.serra-di-ferro.com

En plus, tu seras mieux positionné pour naviguer entre la Baie d'Ajaccio et Mortuli. En effet, un mouillage à Propriano t'oblige à sortir du Golfe du Valinco (magnifique) à chaque fois. Je pense même qu'avec ton ASSO tu dois pouvoir aller jusqu'à Roccapina.:a{b). C'est ch..... quand tu vas vers le nord mais pareil quand tu vas au sud.
Pour les tuyaux pour le camping, désolé je ne sais pas. Il y en a un avant d'arriver à Porto-Pollo en face de la pharmacie, qui offre un mouillage sur corps-mort mais je ne le connais pas.
D'accord avec Manza, Porto-Pollo le soir, c'est un peu short mais il y a qques restaus sympas. Y compris sur la route de Propriano : La Crique, U Farniente par exemple.
Pour ma part, je ne sais pas encore si nous irons en 2009. On se tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 11 Nov 2008 21:10 #291879

salut Corsica

merci beaucoup pour tes tuyaux qui valent de l'or (enfin pas trop j'espère)::e-.
Tu y est allé l'année dernière ?

::r-


Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 11 Nov 2008 21:11 #291880

euh Steph et Christian , vous aussi vous vallez de l'or ::w-::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 11 Nov 2008 21:40 #291881

Pour les campings désolé je ne les connais pas particulièrement.
Pour le corps mort je te conseille aussi de voir avec Pierre le responsable du port, tu pourrais aussi lui demander des renseignements sur les camping car il connait beaucoup de monde.
pour le corps mort sauvage c'est risqué par fort vent d'ouest

Christian 62

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 11 Nov 2008 22:23 #291882

Arnaud, il est vrai que si tu as le choix, essaie de privilégier un corps-mort 'officiel', c'est mieux, car tu seras sur la Cote Ouest, donc gaffe au vent.:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 12 Nov 2008 01:04 #291883

Bonsoir,

Pour le pratiquer depuis plusieurs années, le camping de 'Felix' : U CASEDU à Porto pollo est vraiment top : mouillage forain devant la tente, installé sous les arbres en bord de plage, un pastis, 2 glaçons tout en regardant ton boat :sc))

Le seul soucis c'est de trouver de la place en bordure, c'est pris d'assaut !!! mais en juillet il n'y a pas trop de monde et tu peut trouver de la place à l'intérieur et à l'ombre.

Question nav, je préfère Porto Pollo car la traversée du golf est plus facile que de sortir de Propriano avec le vent dans le nez à tous les coups (à moins de partir avant 10h du mat)
Pour les ballades, au sud Rocapina est à 1h de nav... par contre penser au retour qui peut être long : l'été dernier 2h30 avec 2 à 3m de creux.... les passagers sont arrivés avec le c.. et les lombaires en compote ! sinon sans aller aussi loin la coté au sud de Propriano est splendide et déserte... il faut voir 'la longue' et quatité d'autre criques...
Au nord de Porto Pollo la baie de Cupabia est superbe avec de toutes petites criques sur la partie Sud... rien d'intéressant par contre de l'autre coté.

La baie de Cupabia est à 10mn de nav à partir du camping !!!

En bref un point stratégique pour des vacances en SR

Moana16


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 12 Nov 2008 17:17 #291884

en fait je cherche soit un camping avec mobilhome ou une résidence de tourisme.

J'ai trouvé le camping U Turracconu à serra di ferro à 5 minutes de porto pollo qui propose des 'minivillas'.
Quelqu'un connaît-il ?

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 12 Nov 2008 21:46 #291885

salut, Porto pollo sans hésiter, pour ma part je vais en face sur Campo depuis 6 ans. Je connais bien Patrick du club de plongée de Porto pol, il était à celui de campo avant. Pour partir te balader, Porto pol est préférable à Propriano. J'y serais sur Juillet. Tu peux plonger par toi même, les sites sont balisés par des bouées et Patrick assure le gonflage. Si tu as besoin de renseignement, n'hésite pas

zarcos44
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 13 Nov 2008 00:07 #291886

Pour faire suite à ton mail, en lisant les différents non de ville, je me rappelle que le village vacances avec mise à l'eau est proche de tizzano. Entre Tizzanon et Propriano.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 14 Nov 2008 09:23 #291887

et à Casalabriva le restaurant :^-f}de Madame la Comtesse Abatucci, et les vins :^-s}de Monsieur le Comte, son fils, descendant de Monsieur le Ministre de la Marine: pas cher et cuisine typique et familiale.
Sans compter que Porto Pollo est le point le plus proche pour atteindre un autre restaurant TRES célèbre: CHEZ FRANCIS.......:G+-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 14 Nov 2008 18:59 #291888

Salut à tous,

Campomoro sans hésiter.......nous y avons séjourné 5 années de suite.....j'adore ce village:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 14 Nov 2008 20:05 #291889

Bonsoir Arnaud,

J'y étais l'été dernier pour la dernière semaine de juillet. Du coup, 5 jours de nav avec une mer magique.
Puis déménagement de tout le bazar, bateau compris, et direction Bonifacio pour aller prendre mes quartiers italiens à coté de Palau pour 2 semaines. et pour7 jours de nav.
Une bonne année, assurément. 1 seul jour de pluie et pas de méduses !

Je vois là au-dessus que tu as plein de bons conseils. N'hésite pas pour des compléments d'informations à consulter le site de la région du Valinco : www.propriano.net
et si je peux t'aider ......



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 14 Nov 2008 20:24 #291890

Ah j'oubliais. Je ne sais pas comment tu vas dans ce coin merveilleux, mais je te conseille d'y aller avec La Méridionale en bateau mixte. Un peu moins luxueux, un peu moins cher, départ de Marseille en fin d'après-midi (ce qui doit t'arranger toi qui viens de loin); beaucoup moins de monde à bord, personnel plus détendu donc plus sympa ET ARRIVEE A PROPRIANO :^dB}:a{b):R:-); Que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 14 Nov 2008 21:00 #291891

Corsica! à moins de prendre les apparts de luxe du NPBN, je trouve que le Scandola vers Prupia n'a rien à envier aux SNCM! et l'on est autrement considéré!.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 16 Nov 2008 12:44 #291892

Complètement d'accord, Anigoul :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto pollo ou Propriano 19 Nov 2008 06:15 #291893

Je précise:pour ceux d'entre nous qui traversent avec un camping car ou une caravane, voire avec un frigo dans la voiture: ce n'est pas un DROIT, mais à la Méridionale on ne m'a JAMAIS refuse le 220 volts.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner