SUJET :

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 18:37 #289271

Tiens!!!! un émoticône coupé en deux ne fonctionne plus...Etrange ça!
Je reprends donc, tes coups bas me laissent de marbre::e-::e-::e-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 19:46 #289272

Cédric, je reviens sur le propos que je tenais tout à l'heure. En fait j'ai compris avec retard qu'on ne parlait pas de la même chose. Je suppose
que tu faisais allusion à mes inquiétudes concernant les intempéries et surtout à mon manque d'équipement en terme de pneus adaptés à la circonstance. En fait Alain m'avait un peu rassuré à ce sujet tandis que
Koufig m'incitait plutôt à louer une Autochenille et à prendre des vivres
pour deux semaines, au cas où(et je ne parle pas des slips...). J'aurais aussi pu jalonner mon chemin de petits cailloux pour marquer mon passage en vue du retour. Pendant qu'on y est pourquoi pas employer aussi une équipe de cherpas(pas chers).
Ahlala!!! Pas fiable pour deux ronds ce jeune::M-).
Bien entendu la réalité fut tout autre. La neige s'était contentée de tomber juste à côté de la route et aussi un peu sur les arbres. Juste pour
les décorer. Il n'y manquait que les guirlandes
A+
Alain ::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 19:58 #289273

Tu as Raison, Al :B:+)
Mais dans notre monde ou tout est évalué, soupesé, nous avons la (mauvaise) ? habitude de faire des échelles de valeur:M:+):M:+)

Les nuitées froides de décembre dans le désert du Sinaï avec en fond de tableau le bouclier d'Orion , magnifique, qui explosait aux milieu de millions d'autres astres n'apportaient en fait rien de bien nouveau à notre connaissance ......

Au contraire, en Laponie, les aurores boréales, inhabituelles sous nos latitudes nous impressionnaient davantage par leur coté mystérieux.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 20:33 #289274

Bonsoir
Pour Alain (burti)
Alors le voyage chez Alain (Que je salue ::r-)s'est bien passé comme je vois, pas enuyé par la neige?
Merci encore pour ton invitation ,la prochaine fois faudra qu'on se prenne plus de temps!
J'en reviens à la neige, la seule fois ou je me suis fait coincé c'etait à Orange sur l'A7 dans 20cm et à cause d'un camion qui s'est mis en vrac car il roulait trop vite!
A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 01 Nov 2008 11:18 #289275

Bonjour messieurs,
René, bien d'accord avec toi. La prochaine fois on prendra plus de temps. Comme tu n'as pas manqué de le lire la neige tant redoutée n'a posé aucune difficulté. En revanche, celle-ci s'est manifestée sous la forme d'un problème de repérage(mauvais décodage des informations données). Heureusement que le 'portable' existe::e-.
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 01 Nov 2008 21:26 #289276

Meltem...que j'en rajoute une.... en Février 199? je fais mon premier voyage vers les Canaries... parti de Marseille en anorak et pull... à Barcelone envoyé ch... l'anorak,à Madrid le pull... et au débarquement à Teneriffe le tea shirt.... bain de minuit.... Le lendemain, loc de bagnole....et petite route pour le parc National du Teide..... téléphériques bloqués par... la neige! et en descendant vers Sta Cruz de Teneriffe???? un car en travers: verglas....
Et en arrivant à Santa Cruz?
Maillot, et bain dans l'Océan!!!!!!
La neige, la neige........
::w-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 02 Nov 2008 19:01 #289277

Au fait Alain, je réalise que si je l'ai fait de vive-voix je ne t'ai pas remercié 'publiquement'(pneubotiquement plutôt). Merci à Collette et à toi pour cette soirée si sympa.
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 02 Nov 2008 19:34 #289278

Mais Al, tu n'avais pas à le faire , ta venue était presque incognito ::M-)::M-)
Cela nous a fait plaisir de passer un bon moment entre pneubonautes :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 03 Nov 2008 08:02 #289279

Bonjour Jean-louis , oui les kilaloo vont très bien MERCI !

Je vous lit tous les jours, car 'les anciens' sont de grands livres ouvert où dans vos recits il y a du suspence, de l'intrigue, de l'immagination on s'y croirait comme avec 'Mr Bellemard' .

Très bonne journée à tous et une pensée très amicale à J-Louis, Gus et Meltem mes conteurs préférés.

Ps: ici c'est pas la neige c'est de la flotte et des maisons au sous-sol remplit d'eau dans le quartier d'Oullins(entre autre);c'est moche pour les habitants !

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 03 Nov 2008 08:06 #289280

Allez Roseline, faites un peu preuve d'Altruisme,
Colmater les fuites d'eau, vous savez faire, non ?::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 03 Nov 2008 08:32 #289281

c'est plutot des Chadocs ::K-) qu'il faut pour pomper ! pomper !



Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 03 Nov 2008 10:35 #289282

Roseline, je ne te conterai plus rien::D-
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

non; il pleut ! 03 Nov 2008 14:08 #289283

ah ! Alain tu vois je n'ai pas oublier ton récit de souffrance au abords de la piscine de ton fils, un remake du film du meme nom version pneuboat.

Mais biensur que nous aimons tous vos histoire, aller comme disent les enfants ' Père Castor ,raconte nous une histoire , .....'dessin animée d'un grand père castor qui explique à ses petits enfants les choses de la vie d'une très jolie façon .::A-)

bonne aprèm à tous

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 03 Nov 2008 14:45 #289284

Pour continuer dans le HS, je croyais qu'on était obligé par la gendarmerie en cas de mauvaises conditions de monter les chaines aux pieds des stations, y compris pour les 4X4, pour pouvoir continuer notre route, merci d'un gars de la plaine

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 03 Nov 2008 16:28 #289285

Salut Cyril,
Souvent les 'équipements spéciaux ' sont obligatoires pour monter en station.
Pour les gens d'ici qui passent automatiquement en 'pneus contact' dès le début de l'hiver, il n'y a pas de pb.:B:+)
Pour les 'touristes' c'est vrai qu'il est plus simple et moins onéreux d'avoir une paire de chaine dans le coffre que deux ou quatre roues complètes ::g-
Et puis l'avantage de vous faire mettre les chaines c'est que vous n'allez plus pouvoir rouler 'vite' et donc prendrez moins de risque ::K+)

Ceci dit des chaines sur le verglas ne servent pas à grand chose et il faudrait vraiment qu'il en soit tombé (et resté) 60 cm sur la route pour qu'elles commencent à être utiles ::M-)
Pour les 4x4 ils sont souvent équipés en 'M+S' qui comme chacun sait veut dire 'Mud et Snow' ..... dont acte!
Personnellemnt depuis que je roule en 4x4 je ne me suis jamais fait arrété pour voir si j'avais des 'contacts'::N-)
Il faut dire que le n° du département aide surement ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 03 Nov 2008 16:43 #289286

Attention le 4x4 ne fait pas tout.
En montée vous avez deux fois plus de capacité de traction (+ deux roues motrices), ce qui peut donner confiance. Mais en descente vous n'avez pas deux fois plus de freins (toujours 4 roues au sol pour freiner), mais par contre vous conduisez un véhicule plus lourd.
Beaucoup se sont fait piéger!
Oui, je sais, il faut pas freiner... on peut mieux profiter du frein moteur... on a en principe de pneus neige... etc...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 03 Nov 2008 17:08 #289287

salut Bruno,
Ce que tu dis est vrai , sur du verglas aucune voiture ne tient, pneus neige ou pas ...
mais quand tu as un peu de 'fraîche' sur la route, descendre en 'courte' t'empèche de partir en luge ::K+)
Pas touche aux freins, bien sûr et le pied et les mains 'léger, léger' sur les commandes :^dB}
Conduire sur neige procure un pied pas possible, c'est comme surfer avec un pneu sur la vague d'un plus gros ::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 03 Nov 2008 17:14 #289288

Le pied total... avec une bonne propulsion !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 03 Nov 2008 21:29 #289289

Exact Meltem.
Pour t'entrainer
www.hypegames.com/racing/4679/offroad-madness.html
Passe les premiers niveaux, aprés la neige il y a la mer...

Les autre aussi vous pouvez essayer...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 03 Nov 2008 21:39 #289290

Merci Bruno mais, où est le mode d'emploi ????????
Tu sais , les jeux sur ordi, c'est pas mon fort::q}+

Je préfère nettement sentir la neige sous les crampons......

B'soir Pascal
Certes une propulsion c'est sympa surtout en survirage :B:+):B:+)
(j'ai eu une 2002 tii )
Mais une 'sous vireuse' c'est nettement plus difficile à controler::K-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner