SUJET :

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 30 Oct 2008 19:57 #289251

Monsieur burti, Pour les chaines, je vous mets du diam 6 ou du diam 8; ....mince il ne me reste que 10 m de 8...le 6 n'est pas sous la neige mais dort tranquille au fond de l'eau depuis qu'un rocher a eu la désagréable idée de prendre mon ancre sous son aile ::e-

Bonne route

a+

fred

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 30 Oct 2008 20:01 #289252

Entre nous soit dit -et j'espère ne pas peiner les savoyards de ce site et surtout le chasseur de lapins pardon! Chasseur Alpin je considère quant'à moi Africain que la neige et la glace (sauf dans l'anisette!) sont les plus grosses merdes météo qui peuvent nous tomber sur la gueule, et meme quand je vois ce que j'appelle la merde blanche tomber meme à la télé, je rentre vite la voiture et attends que ça remonte à 35 40° avant de la ressortir. J'ai des prostitués de souvenirs ben tiens! je revenais du salon nautique de Paris en Janvier 1969.....19 heures (DIX NEUF) pour refaire les 285 km de Paris à Thionville alors bonne neige, ô vous qui l'aimez! Pour moi, non non non non non Il y a des moyens bien plus agréables de glisser. Et bravo aux pouvoirs publics du Massif Central qui n'ont rien foutu pour aller aider cette maman bloquée depuis ce matin 9 heures avec ses enfants sur la A 75: vous savez! la gde gloire française, le viaduc de Millau, et qui s'en plaiugnait il n'y a pas une demi heure sur France Inter. La pauvre conne oubliée, mais pas par ceux qui lui ponctionnent des impots qui vont où et qui servent à qui et à quoi?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 30 Oct 2008 20:13 #289253

nous si il neige on reste au lit!::M-)

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 30 Oct 2008 20:25 #289254

ou ça
LA NEIGE!!!
PAS vu

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 30 Oct 2008 23:44 #289255

Aujourd'hui à Gênes (vu à la TV it.) :

- vent à 120 km/h + rafales,
- le ferry provenant de Tanger qui se couche presque à cause de ça,
- mer force 10 !

J'aime mieux la neige !!!::S-)::S-)::S-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 07:26 #289256

Oui, certo! à condition de la regarder par la fenêtre, bien au chaud!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ici il tombe des cordes! 31 Oct 2008 09:28 #289257

Sur Ajaccio depuis 2 jours le temps est fou! rafales de vent violentes, mer très agitée dans le golfe , hier j'ai assisité au remorquage d'un bateau de 7 ou 8m qui était sur le dos ramené au port Tino Rossi avec 2 personnes accrochées sur la coque::b-
les ferries (blancs comme jaunes::e-) n'ont pu rentrer au port qu'à 10h du matin à cause de la houle... aujourd'hui ça doit être pareil... certainement que le centre ville doit être innondé car il a flotté sans s'arréter depuis hier soir::D-, certes un peu moins que le dernier week-end du mois de mai ou il y avait eu vraiment de grosses innondations, le chemin qui mène chez moi est une rivière... impossible de partir bosser pour le moment et du boulot en perspective pour remettre en état tout ça, la pelle et la brouette vont chauffer:^-C}

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 11:21 #289258

Non J-L, même dehors !!!::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 12:39 #289259

Bonjour messieurs,
Koufig j'aurais été ridicule avec des chaînes à la Roche sur foron.
a peine ai-je trouvé de la neige sur la place à 150m de la maison d'Alain
ainsi que sur le chemin qui y mène. En revanche, j'aurais du brancher le gps pour qu'il me conduise pil-poil à destination. J'ai donné la priorité au
gps anti-radar. J'ai fait ce choix, résultat: Je me suis un peu perdu dans les dédales de petites routes qui se ressemblent, bordées d'arbres enneigés. Heureusement, j'ai pu lancer un SOS au maître de maison qui nous a rejoint 2 minutes quarante trois secondes et demie plus tard. Nous n'étions pas bien loin il est vrai.
Ne comptez pas sur moi pour vous dire comment nous avons été reçus(très bien évidemment) discrétion oblige. Ni à quoi ressemble le cadre de vie de nos amis. ça ne se fait pas(regardez son Zar...Nickel-chrome! Eh bien pareil...L'endroit est délicieux il donne à penser à un Noël
permanent). Quant à la tartiflette de collette elle mérite bien trois étoiles(au moins:a{b)).
Fred, nous irons la déloger cette méchante chaîne::e-.
Gus, comment vas-tu ?
Jour Pat::r-.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 13:28 #289260

@burtiflup : bof t'as l'habitude ::S-)::M-)
Rhalala... mais où donc est passée la neige s'il n'y en a pas là haut :rB:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 13:36 #289261

Content de te savoir bien arrivé ! le ton de ton post est tout de suite plus enjoué que celui d'hier ::S-)::S-)
::r-


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 13:56 #289262

salut à tous,
N'étant pas 'savoyard d'origine' mais de coeur, je ne me sens pas offusqué, le moins du monde par les propos de ceux qui claquent des dents (au propre comme au figuré) dès que la neige se profile à l'horizon::M-)::M-)
Etant natif 'vicino' la Mare Nostum j'ai un amour inconsidéré de la mer et de l'élément liquide en particulier :B:+)
Plongée, bateau, ski nautique et planche à voile m'ont ammené inéluctablement vers la Glisse sous toutes ses formes::A-)
A la 'mauvaise saison', dans l'arrière pays Niçois J'ai donc bien vite troqué les planches pour d'autres plus fines, plus nerveuses....
Et les sensations éprouvées ont vite dépassé mes attentes.
Mais ces mêmes 'attentes' de plus en plus longues au bas des 'ski lifts' et ma soif d'espaces (plus) vierges m'ont conduit petit à petit vers le 'hors piste' puis la randonnée alpine .
Passioné par ce milieu, nouveau pour moi, j'ai appris à le connaître de plus près lors de mes nombreux stages à l'Ecole Militaire de Haute Montagne de Chamonix ( et oui j'ai personnellement bcp de tares et même celle ci ::e-::e-)
Là de vrais professionnels m'ont instruit lentement en m'expliquant les dangers et les pièges de ces petits flocons dont la structure change avec le temps et la température...
(je vous mets au défi de trouver queque chose de plus beau dans la nature qu'un flocon de neige vu au microscope ::f-)
Lentement mais surement j'ai orienté mon métier vers mes passions complémentaires , j'ai émigré de la mer vers les montagnes où j'ai pu bénéficier des trois , puisque le démon de voler s'était aussi emparé de moi.
Et c'est tout naturellement que j'ai gravi les montagnes avec mes peaux de phoques et mon parapente sur le dos dans la quasi totalité des massifs de l'arc alpin entre le Mercantour et la Slovenie :sc))
Longues ascensions à skis, descentes superbes où le monde vous appartient.
La neige !!!, c'est blanc, c'est froid, c'est propre et cela nécessite une certaine force de caractère pour y survivre des jours entiers.:sc))
les vrais montagnards que j'y ai rencontrés et appréciés ont les mêmes sens des vraies valeurs que les marins , sens de la vie 'dure', de la nature 'intacte , magnifique mais intraitable envers les faibles et les assistés.
je dois dire que je n'ai jamais rien senti de plus poignant que ces nuits passées à la belle étoile en plein désert blanc au nord du cercle polaire artique, dans le pays des Inuits ou au dela de la 'tree line' au nord Québec::A-)
Même mes plus beaux bivouacs illuminés par la voie lactée en plein désert égyptien ne valaient pas chers à coté des aurores boréales...::N-)

Mon cher jean Louis, toi qui aurait pu être mon grand frère, toi qui possède une connaissance immense des choses de la vie , je regrette profondément que tu n'aies pas eu la chance d'approcher de plus près ce monde qui sans nul doute t'aurais comblé de joie...
mais la vie est ainsi faite, trop courte pour accéder aux milles meirveilles qui nous entourent.
Dommage pourtant que dans ta vie si richement remplie tu n'aies pas connu cette jouissance extrème que procure la descente d'un glacier à ski avec de la 'poudre' jusqu'au ventre.
Tu ne t'arreteras jamais au pied de la pente pour te retourner et admirer les belles arabesques que tu viens d'y imprimer ::A-)
Ou plus simplement tu ne vivras pas non plus l'intense émotion que procure une ballade , raquettes au pieds, au milieu des traces de chamois et de lièvres variables .......
Demande à ceux qui sur ce site m'ont accompagné dans ces endroits superbes....
J'arrête là car je suis inépuisable sur le sujet et ne te parlerai donc pas non plus de la satisfaction d'enchaîner une succession de virages en dérapage controlés sur nos petites routes de montagne......
Tu ne me comprendrais pas.
Dommage, encore dommage::q}+
Et surtout , Toi qui est ouvert à tant de choses, ne me dis pas que cela te laisse de ..glace,
je n'en croirais pas un traître mot ...::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: il faut faire des photos de la meteo 31 Oct 2008 14:04 #289263

il faut faire des photos des coups de meteo !!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 14:33 #289264

Bien cher Alain......
Tout en prenant la précaution de préciser que je souhaitais ne pas peiner celui que j'ai appelé le Chasseur Alpin (un certain Meltem, si tu vois qui c'est!!!!!::S-))j'ai évoqué hier les terribles ennuis que pouvait entrainer cette manifestation météorologique, pour les gens qui travaillent, pour ceux qui se retrouvent coincés sur ce piège qu'on appelle autoroute, pour ceux qui ont eu la chance de ne s'y retrouver que deux fois dans leur vie et la malchance d'y laisser (que deux fois) leur bagnole.....
Mais rassure-toi; si en plus hier soir j'étais bouleversé et révolté par la déclaration de cette maman coincée encore , à 19h15 et depuis 9h15 du matin, sur le piège à cons A 75 quelque part en Lozère sans que personne ne se soit bougé l'orifice annal........
Ayant été scout j'ai été AUSSI sensibilisé à ce genre de paysages immaculés de la haute montagne ('par delà la pureté des champs de neige, j'ai accédé à Dieu, j'ai voulu etre prètre': article du journal des Scouts de France, février 1950); j'ai aussi de l'admiration pour ces Hauts Lieux du monde que sont la MER, le DESERT,.... et la HAUTE MONTAGNE;
je crois t'avoir parlé de la combe, des chalets et de la chapelle de DORAN
à la construction de laquelle j'ai participé, au pied de la Pointe Percée, dans la Chaine du Reposoir. J'ai le livre et le documentaire de cette IMMENSE Humaine qu'est Madame De La Ferrière, qui a traversé l'Antarctide à pied et en ski plus cerf volant, et j'ai eu l'immense honneur de m'entretenir avec cette SURfemme: vois-tu! la neige n'est pas toujours, pour moi, le m.... blanche, allez!
J'ai meme eu le plaisir de me casser la gueule à VTT sur de la neige glacée fin janvier 2005.....: à moins de 10m de la Méditerranée
...........: à Nice, sur la 'promenade'! Il faut le faire.
Mais il m'est arrivé de faire 200 km à moto pour aller, depuis Tunis, 'voir la neige' à la frontière algérienne, à Aïn Draham. Je ne sais pas mettre les photos ici, au milieu d'un post, il faudra que j'apprenne; je vais donc mettre sur ma page les chalets de Doran et Aïn Draham; qu'on veuille bien excuser le fait que ce n'est pas du nautisme mais....autres sujets,!::r-


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 15:29 #289265

Je confirme lolo2a,
Voir les photos du jour sur ma page perso,
et au journal TV de Corsica sera la veille au soir la belle Marina(Mme météo) nous anoncait 'mare pocu marosu' une foie de plus la météo c'est planté
mais on à tous l'habitude non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 16:03 #289266

Tu me rassures, vieux frère, j'avais crû comprendre un seul instant que tu n'aimais pas ces payasages...::w-

Pour Al, encore une fois merci de vous être déplacés avec ce temps pourri, bcp d'autres seraient restés chez eux....
Je sais ce que faire 200 bornes en une soirée sur des routes inhabituelles veut dire...
Pour le reste , ce fut un plaisir de vous revoir::K+).

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 17:03 #289267

MELTEM Chasseur- Alpins::N-)::N-) hum hum !!!!à une époque chasseur à lapins oui !!!quoi que plutôt à lapinnnnnnnes ::K+)::A-)::S-)::S-)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 17:20 #289268

sacré Henri !!excellent !! mdr:a{b)

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 17:43 #289269

A lapines avec lapine( ça devient scabreux, surtout en présence d'une dame qu'on ne voyait pas depuis longtemps!) holà, miss Kilalo! comment allez vous tous?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL NEIGE !!!!!!!!!!!!!! 31 Oct 2008 18:33 #289270

Voyons Alain...Parce-que tu le vaux bien et Collette aussi::e-. Et puis sans cela je n'aurais peut-être pas vu de neige de toute la saison. ça aurait été tellement dommage.
Bon, ceci dit, je vais reprendre ta comparaison entre le ciel arctique et le ciel égyptien. Je n'ai vu ni le premier ni le second, mais j'ai connu celui du Sahara ( Toghourt, Ouargla, Gardaïa, El Oued). Les mots sont impuissants à exprimer sa splendeur nocturne(naturellement).
Une débauche d'étoiles et de planètes aussi brillantes que s'il s'agissait de l'oeuvre d'un artiste-peintre, constellait(c'est le cas de le dire) un espace vierge de toute pollution. Instants magiques où la beauté écrasante de l'infini plonge en extase qui a le bonheur d'en apprécier spectacle. J'avais 18 ans. Je m'en souviens comme si c'était hier.
Ne connaissant pas les pays comme la Norvège, qui offrent au cours de leurs longues nuits hivernales la vision impressionnante d'aurores boréales(peut-être un jour...). Mais, je ne crois pas qu'on puisse opposer une merveille à une autre. Tout au plus pouvons-nous exprimer une préférence...C'est ce que tu fais...OK.
Koufig!!!! Impertinent Koufig! Tes coups bas me laissent de marbre:-
)). Au fait, la neige était bien présente mais pas sur la route, comme tu ne manque pas de le savoir.
Cédric, merci! J'adoptais hier le ton qui convenait à mon humeur(motivée). Aujourd'hui est un autre jour::e-.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner