SUJET :

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 20:59 #288782

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
il me semble de Jean de 33 connaissait un lac navigable vers cet endroit, pour ma part je n'y suis jamais allé, Divouneh connait peut etre aussi. mais bon ce que j'en dis

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 21:05 #288783

dsl xavier je ne sai pas se que j'aurais comme bateau .
donc il est impossible pour moi (a l'heure actuel)de savoir ou je pourrai aller ,je ne pense pas monter a bordeaux car si mon pote (de chez sacs) me prete son 8.50 samourai :sc)):sc)) ,la route sera une galère::t-::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 21:12 #288784

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
le lac de vassivierre sur google earth il parrait navigable dans sa partie est c'est un exemple et vu la taille de mon pneu ça m'arrange ::e-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 21:15 #288785

ohlà! Philippe 43''! on parle de lacs au centre pour tout le monde et ....Es-tu caché? Les lacs de Haute Loire, chers amis! Voire de Lozère! En plus ça fait un gros rinçage à l'eau douce pour les moteurs!
A moins que..... le lac de Gerardmer....
Allons! Pneuboates Français, EN AVANT! les Ecossais ne l'ont pas encore attrapé leur monstre? Nous allons tous au Loch Ness!
Les partants, contactez moi ci dessous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 00:25 #288786

pour toi mon petit bruno on peut s organiser une sortie chausey ou ile de white
aller vive le nord

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 01:43 #288787

Organiser est plus difficile que de participer... Je note tout de même une tendance à descendre vers le sud....

Quoi qu'il en soit, je lève mon chapeau à ceux qui savent mettre en place des projets ! :a{b)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 08:22 #288788

Tu sais, Olive c'est pas difficile::T-)
Il suffit d'un peu de temps de libre et de beaucoup de passion::K+)
Passion pour les bateaux, passions pour les gens avec qui nous partageons les mêmes plaisirs::r-::A-)
Mais c'est vrai qu'à partir d'un certain nombre de personnes et de bateaux l'investissement 'préparation' est énorme ::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 09:43 #288789

Perso, je pense que l'idéal serait une sortie Pneuboat 'Nord' et une 'Sud' et pourquoi pas une 'Ouest' avec des dates différentes et chacun choisi sa sortie... Chaque sortie peut avoir un gros succès en fonction de la date et du lieu choisi. Théoule 2008 à été un succès en nombre de participants et aussi en qualité d'accueil et idem pour le 'Leman' 2008 et pour la sortie 'Grand Nord'.. donc il n'est pas obligatoire de faire 'une' seule sortie 'officielle' qui occasionnerait une organisation compliquée.. Quand on voit le boulot des organisateurs quand il y a une quarantaine de bateaux... alors avec 50 voir 60 bateaux... Ce n'est pas une mise à l'eau qu'il faut, mais un port entier.... Et puis qui va accueillir autant de bateaux dans un port et les remorques et la salle et l'intendance etc...
Il faut demander l'avis d'Alain, s'il avait eu 60 bateaux, aurait-il encore des cheveux sur la tête... En divisant les sorties et en préparant un calendrier sur l'année, chacun pourrait choisir en fonction de ses moyens et de ses vacances... Et puis même des 'petites sorties' organisées au pied levé ont eu du succès (Frontignan).
Mais attention ce n'est que mon avis... ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 09:45 #288790

Oups, j'ai oublié d'inclure dans les sorties 'officielle' le Léman qui deviendra surement un rendez-vous à ne pas manquer... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 09:58 #288791

Sympa le Spirit ::M-)::M-)
Le Léman n'a rien d'une sortie officielle::N-)
C'est juste un rassemblement de copains organisé par un couple de fous furieux:sc)):sc))
Compte tenu de la progression algébrique des participants, de la date (pentecôte) et des difficultés énormes à trouver de la place (communion, fête du lac, etc...) il se pourrait qu'il soit victime de sa renommée ::L-
mais avec Colette on va faire le maxi pour le maintenir ::A-)
Coté 'nav, pas de pb, l'an dernier j'aurais pu accueillir 100 bateaux mais si c'est pour laisser chacun se démerder pour le reste du temps on ne voit pas trop l'interêt d'être ensemble.
De plus, même à cette époque la MTO est tjs un pb.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 10:04 #288792

Pourquoi ne pas voir un peu plus tard, genre WE de l'ascencion par exemple ??????

On prendrait moins de risques avec la météo ??? Et il y aurait aussi 3 jours?

Ou alors à la pentecôte .

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 10:32 #288793

ASCENSION = CHASSE AU TRESOR dans le golf du morbhian

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 10:56 #288794

c est clair eddy la chasse au trésor à louper sous aucun prétexte

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 10:56 #288795

Eh oui Alain je comprends très bien ton problème... c'est pour cela que je dis qu'il vaut mieux faire plusieurs 'sorties' et laisser le choix aux personnes en fonction des distances et des lieux de navigation... Si cela devient trop contraignant pour les 'GO' il n'y aura plus rien et on aura tout gagné... ::w-

et je reviens à mon idée de laisser les portes ouvertes aux 'Sponsors' pour nous offrir encore de plus beaux souvenirs. En plus ils ont plus de facilité pour ouvrir 'certaine porte'... à méditer:rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 11:22 #288796

Salut à tous,
Je reviens avec mon idée de mettre en ligne un planning visible par tous des sorties de l'année, un truc convivial, simple et efficace.
Voici un projet monté en 3 minutes 50' - CE N'EST QU'UN PROJET - les dates et les noms sont pures invention...enfin presque. Si l'idée est retenue, c'est l'organisateur de la sortie qui met en ligne les dates de sa sortie c'est très simple et puis je veux bien l'administrer si ça pose problème.
www.doodle.com/participation.html?pollId=xsd74hy77h4vs9p4
Il est évident que les administrateurs de PNEUBOAT ont leur mot à dire et donneront ou non leur accord. Et s'il y a un autre moyen d'avoir un autre calendrier en ligne, pourquoi pas

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 12:29 #288797

Voila une très très bonne idée Cédric...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 12:47 #288798

C'est un bonne idée.

...

...donc elle ne sera pas reprise ::M-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 14:11 #288799

C'est une bonne idée mais elle a , à mon avis, le défaut d'engager moralement l'organisateur trop longtemps à l'avance ...
Vu de l'extérieur c'est tjs trés simple .....
savez vous que dans notre beau pays, dès que 'quelqu'un' organise quoi que ce soit il engage de fait sa responsabilité .
Savez vous que pour la sortie Léman j'ai été obligé de prendre une assurance pour la salle où nous avons diné....
Savez vous que j'ai aussi crû bon de prendre une assurance pour la bouffe (des fois qu'un non Savoyard se soit avéré allergique à la tartiflette ::M-)::M-))
savez vous que sans appui d'un quelconque sponsor (j'avais refusé) je m'étais engagé auprès d'un traiteur pour une centaine de repas sans savoir si effectivement tous les 'préinscrits' allaient véritablement venir.::b-
Il est vrai que j'avais minimisé les risques car certains m'avaient versé une petite participation à l'inscription .
Il est vrai aussi et je les en remercie, que ceux qui se sont inscrits sont tous venus (des gens de parole comme je les aime::K+))
Il y en a eu même qui se sont manifestés à la dernière minute, il aurait été inadmissible de ne pas les accepter mais ce sont les plus difficile à gérer.(3 Changements de salle au fur et à mesure des inscriptions ::g-)
Et je ne vous parle pas de ce qui serait arrivé si l'une des embarcations avait eu un gros pb avec bléssés et (ou) plus ::t-
(Grosse peur quand on avait 'perdu' Eddy' pendant l'orage.)
Ceux qui ont connu les coups de foudre de l'année précédente savent aussi de quoi je veux parler.:^-C}
Non croyez moi, ce n'est pas si simple pour un 'individuel' de prendre en charge une telle sortie dans un pays comme le notre ou n'importe quel avocat se retournera contre l'organisateur dès qu'il y aura eu une c....e dans le potage.
Je comprends que d'autres pneubonautes de bonne volonté y aient renoncé.
Rassurez vous je ne dis pas cela pour vous dissuader, mais simplement pour faire toucher du doigt aux 'y a qu'à, faut qu'on' que cela n'est pas toujours facile...
Allez, Haut les coeurs, c'est une raison de plus pour le faire ::A-)::A-)
A bientôt, donc .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 14:12 #288800

Bonne idée, ça centralise les infos sur les sortie.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 29 Oct 2008 14:16 #288801

les sorties::g-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner