SUJET :

Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 16:23 #288742

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
Salut

Avant de nous plongez dans l'organisation de GRAND NORD 2009, je me permet de faire un sondage suite aux demandes qui ont déjà été faite pour revenir à un rassemblement commun nord/sud le week end de Pâques.

Dans l'optique d'un rassemblement commun l'endroit le plus accessibles par le plus grand nombre reste le bassin d'Arcachon (::D-) et ses environs.

Donc qui est partant pour se refaire un rassemblement PNEUBOAT en bordel'hie en 2009 sur le week end de Pâques soit le 11,12 et 13 Avril 2009 ?

Tout en sachant que le but premier de cette sortie n'est pas forcément de se faire des navs de fou mais c'est surtout de pouvoir tous se retrouver .... à vos claviers ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 16:56 #288743

Pour ma pomme ça fait un peu loin sur un week end, désolé. Mais l'idée d'un rassemblement commun est effectivement très bonne et une zone comprise entre Arcachon et l'estuaire de la Loire semble une zone qui pourrait convenir au plus grand nombre.

Maintenant c'était sympa aussi une sortie nord et une sortie Sud. Ca permet de regrouper plus de participants non?

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 17:03 #288744

Salut Xavier
Je ne partage pas l'avis de Christophe, ce qui a fait le succès des Bréhat , Porquerolles etc etc, c'est que l'on venait de tout les coins.::A-)
Je sais on va entendre c'est trop loin, pourquoi pas dans mon jardin::e-
Par contre pour le Bassin pourquoi pas mais déjà fait::e- ne pourrait-on pas penser Yeu, Noirmoutiers cette région pour changer?
Les filles du 44 pourrait peut-être nous aider?
Didier



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 17:07 #288745

Je suis partisan d'une séparation nord/sud.
Car comme dit Coluche : 'Compromis, chose due'

Si d'aventure il n'y avait qu'une rencontre, il y aura toujours moyen de faire le déplacement... si vous nous mettez l'eau à la bouche au niveau des paysages qui agrémenteront les visages rencontrés. Car sinon autant se rencontrer au salon de Paris si c'est uniquement pour serrer les palluches amicales.

PS : l'endroit le plus accessible par tous c'est Chenonceau ::M-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 17:13 #288746

Je ne partage pas l'avis de Christophe C'est pas grave mon Didier ::e-

Le Bassin présente l'avantage de pouvoir faire venir des bateaux plus petits, comme la rade de Brest, mais l'année dernière on n'a variment pas eu de bol avec la météo, je garde un gout d'inachevé avec la rade de Brest ::e-

Sinon Noirmoutier, y'a pas des trucs à voir par là bas ???? Ou le Golfe du Morbihan.

Le point de vue de Mike (alias koufigue ::e- ) se tient aussi pas mal...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 17:20 #288747

le problème n'est pas tellement la longueur de la route mais la possibilité de prendre des congés.
Personnellement, le gamin étant en vacance du 18 mars au 4 mai (académie de Lille) et il nous est difficile d'avoir 3 jours à Pâques et de faire comme en 2006 où nous étions restés une semaine sur place ::K+)
Et faire l'aller retour et naviguer en 48h n'est hélas pas possible.
Sinon je reste persuadé, tout comme Iappi, que ces rassemblements 'tout azimut' sont les meilleurs....
Par contre si les 'Académie de Bordeaux ' ou de Nantes sont prêts à faire quelque chose pendant la semaine commune, ce sera avec plaisir que nous nous déplacerons.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 17:35 #288748

pour les Belges les congés de Paques du 06/04/2009 -> 17/04/2009 si nous venons nous resterons la semaine
Nick (chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 17:40 #288749

Chez qui ? ::e-::e-::e-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 17:47 #288750

bonjour à tous
c est sur que de rassembler tout le monde c est pas pratique
après on peut toujours rencontré les sudistes soit sur paris soit dans le sud quand on par en vacances ....
je rejoint iapi pour l'idée de séparation et économiquement parlant pour tout le monde ce rejoindre tous au même endroit engendre beaucoup de fraies d autres souci
pour le grand nord pourquoi pas chausey ou ailleurs

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 17:59 #288751

Salut Yves ,
'Les sudistes à Paris' ::t-::t-
Mais tu veux nous faire tous mourir ::M-)
Vaut mieux pour nous, venir à Nantes ou à Quiberon respirer l'air pur et iodé de la Bretagne et se faire une cure d'huitres et pain bis tartiné de beurre salé et arrosé d'un bon muscadet :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 18:03 #288752

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur

Moi je serais vous , j'aurais remis ça à BREST , depuis paques 2008 il fait beau ici ::T-) et en plus vous n'avez rien vu de ce qu'il y avait à voir autour de Brest ( les iles , la presqu'ile etc ).


Non plus serieusement , ça commence à faire loin pour moi , 1 jour pour descendre ::j- , 1 pour naviguer :^-s} , et 1 pour remonter ::V-) ........ bof , j'aurais eu des congés ça aurait été avec plaisir mais là en 3 jours ça va être trop short !



Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Iapi 28 Oct 2008 18:07 #288753

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
Et sinon une journée sur Arcachon et une journée sur Cordouan c'est possible ? au niveau hébergement c'est jouable du coté d'Hourtin ?

Le probleme si on monte plus haut c'est la distance pour les sudistes et si la météo est pourrie il n'y pas de solution de replis à part :^-s} ::S-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 18:16 #288754

Qui a des infos sur la sortie Sud ? Je crois savoir que des Pneuboat y ont déja travaillé. Ce serait bie qu'ils nous lâchent au moins la date qui était prévue.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 18:16 #288755

meltem j ai oublie de préciser je parler du salon nautique
et pourquoi une sortie en visio conférence
comme sa tout le monde se vois

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 18:19 #288756

Xavier
Oui c'est possible ::K+)
d'autant plus qu'il existe de nombreuse possibilité de mobil home sur la région de Port Medoc reste à savoir si ils sont ouverts à cette période.
Attention entre la sortie de l'eau d'Arcachon et la mise à l'eau de Port Médoc c'est deux heures de voitures ::b-
Question Nav il existe encore une autre possibilité c'est mise à l'eau Port Medoc direction Bordeaux c'est 3 heures de nav.(voir marée pour possibilité
Le lendemain visite Royan ,Cordouan,la Palmyre , Meschers sur gironde
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 18:23 #288757

Deux idées :

- Une sortie en Corse avec une négociation groupe pour un AR avec tarif 'gentil' au départ de Marseille, Toulon ou Nice.
- Une sortie avec comme point de départ le Carro.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 18:29 #288758

le verdon:sc)):sc)):sc))pécable:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}arcachon:sc)):sc))pécable aussi:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 18:31 #288759

Bonsoir,

Je suis partant pour une sortie sur le Bassin d'Arcachon le Week end de Paques....affaire a suivre ! :sc))

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 18:35 #288760

Arcachon, ça pourrait le faire :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie PNEUBOAT : PAQUES 2009 28 Oct 2008 18:52 #288761

loc de mobil home possible sur le bassin :www.leviviers.com,tarif en ligne,j'ai vérifier(au cas ou sa finirait de se coté )::w-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner