• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 12 Oct 2008 13:22 #285698

Salut à tous,

Dans la rubrique voyage du site, je n'arrive pas à ouvrir, TOUR DE CORSE 2006.
Je me souviens avoir consulté cet excellent reportage il y a quelques mois qui pourrait m'être utile pour mon futur tour de Corse 2009.

Merci pour votre aide

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 12 Oct 2008 14:56 #285699

Salut Ortaccio, c'est moi qui avait fait ce reportage après notre tour de Corse... le lien fonctionnait il y a encore quelques jours, apparement plus aujourd'hui::t-... mon site était hebergé chez free j'espère qu'ils ne m'ont pas scratché les dizaines d'heures de boulot que ça avait représenté::D-:G+-).... je les contacte tout de suite
en tout cas si tu as besoin d'info pour préparer ton tour n'hésite pas à m'envoyer un mail::K+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 13 Oct 2008 18:45 #285700

Merci lolo.......j'espère pouvoir à nouveau consulter ce superbe reportage,
passe le bonjour à la belle bleu........elle me manque::A-)

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 13 Oct 2008 21:15 #285701

Tu as le TOUR DE CORSE fait par la même bande sur ce site mais pas fait par LOLO
wolf.schlosser.free.fr/montagesPhotos/TD...2006/TDCorse2006.htm

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 13 Oct 2008 21:18 #285702

Quand je disais pas fait par LOLO je voulais dire le reportage pas le tour puisque pour le coup il etait présent


F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 13 Oct 2008 21:22 #285703

Ainsi qu'Anne-Lise que j'embrasse bien fort (tout les deux pas seulement A-L::f-)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 14 Oct 2008 07:29 #285704

Salute a tutti,

f3d73 ; merci pour le lien

Je recherche toute information relative à ;

- nombre de miles ; pour votre tour de Corse
par jour (en moyenne)

- vitesse moyenne dans ce genre de raid

- quantité d'essence consommée

- lieux de bivouacs

- pompes à essence

- points d'eau

Le reportage de Lolo répondait à certaines de ces questions

A+


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 14 Oct 2008 08:17 #285705

Salut Henri! j'ai bien compris qu'il t'était plus agréable d'embrasser Ann-Lise que moi::e-.... bises toute la p'tite famille, on vous vera cet été?
Ortaccio je vais chercher, je pense avoir noté ces infos quelques part:RB:+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 14 Oct 2008 17:20 #285706

Il y a peu de chance on prevoit un grand raid un peu loin de la France


F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 19 Oct 2008 07:33 #285707

Pour Ortiaccio et tous les 'Circumcorsicanavigateurs', points de ravitaillement entre le Cap et Bonifacio: Macinaggio, Bastia Toga et Vieux Port, Taverna, Solenzara(et là, s'il y a des problèmes, il faudra que nous nous décidions à en faire part à Monsieur Mela, maire et gd patron de la plaisance en Corse); à Pinarellu il arrive que Corsil locations puisse vous dépanner mais un peu plus cher. Porto Vecchio et enfin Bonifacio:
De l'autre côté: Propriano (rien à Tizzano pour le moment)Ajaccio, Cargese, Porto, Calvi, Ile Rousse, St Florent (Porto Pollo et Galeria je ne sais pas: qui peut nous compléter?) (Re je ne sais pas à Centuri ni Barcaggio, Meltem devrait pouvoir nous le dire.
Dans le plus normal, vous pourriez aussi pouvoir compter sur quelqu'ange gardien à terre?! Aux jerry-cans!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 19 Oct 2008 08:24 #285708

Il y a aussi Sant' Ambroggio, entre Calvi et l'Ile Rousse, et de mémoire, à Century, il n'y a pas de pompes.

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 19 Oct 2008 12:19 #285709

Alors, finalement: Sant Ambrogio est il port public? Y-a-t-il une cale, est-elle accessible et avec ou sans conditions? Salut .::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 19 Oct 2008 13:28 #285710

Salut Aningoul,

Non, Sant Ambroggio est un port privé, qui possède une cale accessible et payante (prix et conditions ? ::L-) mais l'accès à la station service n'est soumis à aucune condition particulière, j'y ai fait tous mes pleins cet été sans problème.

::r-

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 19 Oct 2008 13:50 #285711

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bruno,

La MAE: Prix & conditions ?
Tout peut s'arranger ::S-). On en discutera en privé.

::r- J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 19 Oct 2008 14:19 #285712

Merci Bruno: je pense du reste que sauf pour les plus jeunes et désargentés d'entre nous, ce n'est pas tant de payer qui est un problème que d'avoir des cales.( Sauf à atteindre des tarifs style Ottiolu, Sardaigne, plus de 180? ou Ampuria 138?).
La Balagne est assez bien équipée avec Calvi::h-et Ile Rousse gratuite; toutefois et notamment pour atteindre les Agriates,ce serait formid. d'avoir aussi une cale vers l'Ostriconi.( Anse de Peraiola)
JP, que nous caches-tu!?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 19 Oct 2008 14:37 #285713


Salut JP ::r-,

Toujours le mot pour rire ::e-

Et pour Aningoul, la cale de Calvi est payante pour le Pinzut de base ::M-), mais comme je n'en suis qu'un demi et bien je n'y ai jamais mis un radi, il faut connaître la combine ...



Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 19 Oct 2008 15:41 #285714

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bruno,

Etant de Lumio, tu sais aussi que l'inconvénient majeur de Sant Ambroggio est le manque de place et l'absence de parking.
Pas de place pour arrêter la plus petite voiture et aller acheter son journal.
Le 1er emplacement pour laisser voiture + remorque est à plusieurs kilomètres (je n'exagère pas) et encore, à ses risques & périls.

Pour ce qui est de la pompe, il se peut qu'elle soit fermée - surtout hors-saison- il suffit pour ça de leur passer un petit coup de fil: Le n° est sur la porte.
Je ne peux pas le donner ici, mais par courriel, pourquoi pas.

Important: Cette année encore ils acceptaient la carte bleue contrairement à l' Ile Rousse qui ne la prend pas.


*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 19 Oct 2008 17:43 #285715

Salute a tè é a tutti,
1000 kms de cote sauvage, cela ne peux pas ce resumé en une quinzaine de points GPS pour 7 à 8 nuits de bivouacs alors 'ô zitellu' vous
etes des marins d'eau douce ou des aventuriers, si Christophe Colombs avait aussi bien preparé ses expeditions, il n'aurrait sans doute jamais découvert l'amerique,
Attention toutefoie au gardes du conservatoire du litorale de plus en plus present les bivouacs à terre ne sont pas autorisé (enfin pas pour tout le monde).
En tous les cas 'bien venu chez nous'


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 19 Oct 2008 18:34 #285716

Ortaccio,

NO STRESS, pas de soucis pour les ravitaillements sauf Bonifacio.... à quoi te sert le rendement par miles car suivant le vent, la météo ton rendement te servira a rien du tout.....

Quand nous avons traversé avec Meltem en Corse et Sardaigne j'ai consommé 25 litres en 45mn!?!? la météo était mauvaise, du vent de coté... mais nous avions les reservoirs pleins...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouvrir le lien -Voyage- Tour de Corse 2006? 19 Oct 2008 18:47 #285717

Bruno 78 2B: ah? Il me semble pourtant qu'il y a une barrière?
Bon: autre chose puisque tu possèdes l'un des navires qui me botteraient: est-ce que 60 cv te semblent devoir s'y traîner péniblement
ou pourraient -provisoirement?- suffire?:^-C}::r-
Attention: comme le dit Macelli, le cousin de l'un d'entre nous pourrait très bien 'vous tomber dessus ' en cas de bivouac sur les Agriates!....:G+-)
Mais il y a un camping à Saleccia.......
Et n'oubliez pas de vous munir d'un équipement complet d'apiculteurs:www.ickowicz.com Je me rappelle du jour où j'ai débarqué à Trave de mon Zod pour prendre les photos du lieu visibles sur SUD CORSE AMICALE: en regagnant le bord j'y avais presque un essaim......::b-
Ortiaccio, prépare tout dans le moindre détail! Et pour ce genre d'initiatives, c'est là que l'Amicalisme pourra jouer un rôle important!
N'avons-nous pas d'ailleurs commencé en Juillet avec les transferts de la rampe.......de Gurgazu aux mouillages de Maora?
Bonne semaine à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner