• Page :
  • 1

SUJET :

Corse en avril 2009 07 Oct 2008 22:43 #284660

Bonsoir

Je viens helas d'hiverner mon bateau et de le rentrer dans le garage.

Je commence à penser à notre escapade de fin avril 2009 et pense aller en Corse.
J'ai trouvé le camping les ilots d'or vers Porto vecchio. Que pensez vous de ce camping ? Possibilité de corps mort, acceuil, possibilité de garer la remorque....
Température moyenne à ce moment de l'année.

Les réservations pour la traversée n'étant pas encore ouverte quel sera à votre avis le tarif pour traverser à partir de Marseille avec voiture (4m80), remorque (7m), 2 adultes et 3 enfants.

Merci d'avance aux nombreux amoureux de la Corse..

A+

Francis




.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en avril 2009 07 Oct 2008 23:23 #284661

Bonsoir,

Le camping Les Ilots d'Or, bof, pas terrible...il doit se situer un peu au Nord Est de Porto Vecchio, tout près d'un autre camping, célèbre sur notre forum: Golfo di Sogno. A vol d'oiseau, il doit y avoir moins de 600 metres environ.

A choisir entre les deux, je te conseille vivement Golfo di Sogno pour leur plage privée bien supérieure en longueur, ainsi que leur cale et corps morts privés.

A cette époque de l'année, tu as d'autres campings entre Porto Vecchio et Bonifacio: Rondinara, Campo di Liccia et Pian del Fosse à Santa Manza et Camping des Iles à Piantarella. Ce dernier est situé juste en face des iles Cavallo, Piana, Lavezzi, avec l'archipel sarde de Maddalena à proximité...bien tranquille fin Avril, c'est certain. Attention, ces trois campings sont à quelques centaines de metres ou kms du rivage, mais les possibilités de balades sont immenses...c'est mon terrain de jeu chaque année !.::K+)

Pour ce qui est des températures de l'air: 20 à 25 fin Avril...de la mer : environ 18 suivant la météo et le vent. En Juin, la période est plus adaptée à la baignade et au bateau, mais...

Pour le ferry, dans ton cas, une fourchette : de 300 à 700 euros en fonction des dates, lieux de départ et de retour etc...impossible d'etre plus précis, trop de parametres à tenir compte, désolé.

Je viens de vérifier la situation du camping les Ilots d'Or, c'ets bien comme je le sentais à 500m de Golfo di Sogno, pas top...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en avril 2009 07 Oct 2008 23:37 #284662

Merci Manza pour tous ces renseignements.

Il semble que beaucoup de campings n'ouvrent qu'en mai.
Je suis donc à la recherche d'un camping qui sera ouvert en avril.

Merci de votre aide

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en avril 2009 07 Oct 2008 23:49 #284663

Oui, il est certain que les campings n'ouvrent souvent qu'à partir des vacances de Paques et encore, pas tous !!.

Si tu ne trouves pas les numéros de tel des campings cités ci-dessus, je te les passerai sur ce post dès demain.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en avril 2009 07 Oct 2008 23:51 #284664

Francis, j'avais oublié de citer le camping de mon ami Aningoul : ' Cavallo Morto ' à Bonifacio...un bel endroit.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en avril 2009 08 Oct 2008 06:35 #284665

Pour la traversée si tu peux éviter les samedis et dimanches tu seras plus vers les 400 euros A/R.... surtout en cette saison... Les reservations ouvrent mi-novembre pour l'été 2009.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en avril 2009 08 Oct 2008 08:42 #284666

Salut, je suis d'accord avec steric si tu choisis bien tu t'en sortiras pour +/- 400?.... concernant les campings effectivement la difficulté est d'en trouver un ouvert::g-
je te conseillerai aussi le Golfo di Sogno si tu veux être près de Porto Vecchio, blindé en été c'est l'usine (genre de camping que je n'aime pas), mais au mois d'avril::K+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en avril 2009 08 Oct 2008 09:58 #284667

Les reservations ouvrent mi-novembre pour l'été 2009

non, mi-décembre pour la 'jaune', et pas avant début janvier 09 pour la sncm ....

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en avril 2009 08 Oct 2008 12:56 #284668

Je confirme les dire de Bruno :a{b)
rappelle toi que les prix sur la 'jaune' varient plusieurs fois au cours de la même journée ::g-::g-
En cherchant bien tu peux y faire des 'affaires'
Mon aller retour aumois d'août ne m'a même pas couté 450? avec voiture , remorque 7.50m et 3 adiultes, il est vrai que j'ai traversé du jeudi au jeudi.
Pour vous, le départ de Toulon me semble le plus raisonable:
guère plus loin que Marseille ( que tu éviteras par Aubagne) et certainement meilleur marché::K+)
A toi de 'fouiner' sur le net et de te décider au bon moment.:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en avril 2009 08 Oct 2008 13:28 #284669

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Messieurs,
Salut Bruno::r-, salut Lolo::r-,

Bruno,
Il va falloir attendre début janvier pour prendre ses billets ::p-. C'est scandaleux ::e-.
Mais bon!
Faire gaffe de ne pas se tromper car les modifications coûtent chères;
En 2008:
Billet aller/retour: voiture + cabine + 2 séniors = 286 ?
Modification: Remorque non-prévue pour le retour + Changement de bateau + tarif vert (au lieu de bleu) + taxe de modif + taxe portuaire et de carburant = 291 ? DE PLUS.::D-

A+
J-P


*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en avril 2009 08 Oct 2008 17:54 #284670

C'est vrai on n'a plus le droit à l'erreur :
I lya 15 jours, retour sur Méga express , 1 voiture, un adulte et un repas : 47?.
Demande de changement pour partir la veille : 151? de plus ::t-::t-
J'ai gardé mon billet :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en avril 2009 08 Oct 2008 18:54 #284671

quelle idée aussi de vouloir rentrer un jour avant ::M-), quand on y est on y reste jusqu'au bout ::A-) et si on pouvait on y resterai tout le temps ...::e-

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en avril 2009 08 Oct 2008 18:57 #284672

ah, j'ai oublié : bonjour à tous les amoureux de la Corse ::r-

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en avril 2009 08 Oct 2008 19:44 #284673

Sur le site SNCM : 'les réservations seront ouvertes jusqu'au 05/01/09'

Si c'est du français, va falloir se creuser les méninges........impossible de réserver maintenant et fermeture des réservations le 05/01/09

Peut-être une possibilité de réserver à partir du 04/01/09::q}+:a{b)::g-::M-)

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en avril 2009 08 Oct 2008 23:26 #284674

Bonsoir

Je suis allé voir le site de Golfo di Sogno .
J'ai bien l'impression lorsque l'on regarde les tarifs, qu'il nouvre que le 1er mai. Je vais les appeler.
Pour les autres campings c'est dommage qu'ils ne soient pas en bord de mer (plage). Les enfants ne veulent pas ::L-



.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en avril 2009 08 Oct 2008 23:50 #284675

Comme tu le sens Francis86...et c'est bien dommage, car la plage de Golfo di Sogno n'est pas terrible, en tous cas, elle n'a rien à voir avec celles des environs.

Ceci dit, Golfo di Sogno reste une formidable base de départ, c'est certain...et pour moi, avec un bateau, c'est cela le principal.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner