SUJET :

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 29 Sep 2008 20:34 #282200

salut

juste en passant , une sortie grnad nord en manche serait bien aussi !!!!!!!!!!!!

amicalement

jeepy


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 29 Sep 2008 20:49 #282201

Bonjour
Je rejoins tout a fait les idées d'henri(F3D73)
Pour philippe43
Pour les mises à l'eau tu as le choix principalement sur Arcachon et sur Lège Cap Ferret.:B:+)
il y en a d'autres mais gaffe aux marées.
A cette période beaucoup de camping(mobil home) sont fermées mais il ya beaucoup d'autres possibilitées.
Si je suis présent c'est avec plaisir que je te ferais découvrir les merveilles du bassin.:^-s}:^-f}
Pour les marées et autres difficultées ne t'inquiètes pas, passe un mail c'est moins long.
Didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 29 Sep 2008 21:19 #282202

Bonsoir,

Bien noté, merci Iapi 33 ::K+)

bonsoir a tous les cinglés du clavier (Pat, AL, B2, JOJO, Moby, . . .::g-)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 29 Sep 2008 21:34 #282203

Mi Avril sur les lacs des Alpes en 2006 le top 2007 bien 2008 pas terrible donc suivant les années tu peux avoir un coup de neige pour Paques donc vient plutôt 'nous' voir pour la sortie Leman qui se fait (jusqu'à présent sur JUIN) ou sur un w-end type Ascension 21.22.23.24 Mai
Aix les bains/Le Puy je mets (sans remorque 2..2.15h suivant la fréquentation du contournement de LYON ) tient 'j'y' suis la semaine prochaine

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 30 Sep 2008 12:05 #282204

Je pense que si dans les rassemblements 'Pneuboat' Nord ou Sud des marques sont associées, cela ne peut que faire du bien à la manifestation. Si d'autres marques voulaient devenir partenaires, pourquoi pas..??? Je ne pense pas que Jean Marc soit contre l'ouverture à d'autres importateurs ou fabricants. Le but étant de promouvoir le 'SR' et si des marques veulent s'occuper de leurs clients ou de faire des essais de matériel, à cette occasion, ce n'est que profitable.
Mais ce n'est que mon avis... et me tapez pas sur la tête...::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 30 Sep 2008 14:47 #282205

Je rejoins volontiers Spirit84 concernant son avis sur l'Association de marques aux manifestations Pneuboat.
Soyons pragmatiques, tout ce qui peut renforcer un dispositif d'accueil
mérite d'être encouragé. Les échanges que nous avons sur ce site ne peuvent exister que parce-que Pneuboat s'est constitué un support commercial. Même les rassemblements organisés de manière informelle, c'est à dire, indépendants de l'organisation propre au label pneuboat, se
déroulent avec le concours plus ou moins direct de celui-ci.
Ce qui revient à dire en regard de ce constat qu'il existe quoiqu'on veuille, une dynamique qui associe les fabricants de SR, les concessionnaires et les consommateurs-promoteurs (au sens publicitaire)
que nous sommes.
L'argent n'est pas seulement le nerf de la guerre, il est aussi celui du mieux vivre. Ne nous voilons pas la face.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 30 Sep 2008 14:54 #282206

Et lorsque je vois avec quel 'éclat' nous avons été reçu à Théoule.. Je n'ose imaginer si tous les constructeurs s'y associaient...!!! Et pourquoi les rejeter quand on voit le plaisir qu'a eu Nauticstore de bien faire. Pour moi Théoule a été 'un Grand souvenir'...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 30 Sep 2008 17:33 #282207

Bonjour à tous,

Le post dérive, mais dans le bon sens....::e-
Je suis également trés favorable aux participations des pro pour la participation aux manifs Pneuboat (C'est la luuuuuutte finaaaale, ..::g-).
En dehors du cadre commercial de la chose, il faut bien un certain retour sur investissements ::K+), le fait de découvrir de nouveaux bateaux, d'échanger des idées et de prendre des contacts est toujours tres instructif. :^dB} :^dB}
Le faire en plus dans un cadre convivial, avec des personnes sympathiques et partageant notre belle passion, c'est un plus qui casse les relations parfois houleuses du vendeur a l'acheteur ::K+) .
Que du bon, que du bon :a{b) :a{b) :a{b)

Bon, alors, on va ou a Paques ? ::q}+ ::q}+ ::q}+

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 30 Sep 2008 18:00 #282208

Salut

Étant un des organisateurs des sorties Grand Nord 2007 et 2008, je ne suis pas du tout d'accord pour que la sortie officielle Pneuboat (qui a lieu le week end de pâques) soit reprise par une marque, on y perd en liberté ( liberté du lieu, quand, comment, avec qui ...) et en plus on est obligé ensuite de faire les louanges de la marque qui organise ::T-)( Hein Eddy je t'assure un Zar c'est vraiment moche ::M-)) ....


Je n'ai aucune critique sur l'organisation de Théoule 2008 mais il est regrettable que dans la presse écrite il en soit ressortie que c'était un rassemblement de Zar sans meme une petite allusion à Pneuboat et la je pense qu'on perd beaucoup ...donc méfiance sur la récupération de nos sorties ...


Sauvons l'esprit des premiers rassemblements Pneuboat (sans pub, sans sponsor, sans contrainte ...) il faut juste des gens passionnés qui organisent (et ça on a sur Pneuboat) et laissons les marques organisées leurs sorties car si elles ont besoin de nous elles savent ou nous trouver !!!




@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 30 Sep 2008 18:03 #282209

Ah ? c'est pas faux aussi ::d-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 30 Sep 2008 18:20 #282210

Difficile de prendre parti :Pp:+)
Ce que je peux vous dire c'est que lors de la préparation de la sortie 'léman 2008' un professionnel du coin m'avait proposé de me 'sponsoriser'.
J'ai tout simplement, par honneteté intellectuelle , refusé son offre.
En effet comment aurais je pu, en mon âme et conscience, continuer de vanter les mérites de tel ou tel bateau en fonction principalement de mon expérience personnelle tout en acceptant les subsides d'une autre marque ::g-
Pour moi c'était tout simplement chose impossible.
Je me réjouis bien evidemment d'une nouvelle organisation 'Zar' à laquelle, si besoin était, nous donnerons bien volontiers, comme l'an derrnier, un coup de main, mais j'espère fortement que cette année il y aura aussi une sortie purement 'pneuboat' qui permettra de réunir en un même lieu un maximum de pneubonaute de l'hexagone::K+)::K+)
L'une et l'autre n'étant absolument pas incompatibles.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 30 Sep 2008 19:00 #282211

C'est simplement un autre point de vu sans doute aussi respectable que le premier.
En revanche pour ce qui est de la presse écrite??? Là faudrait peut-être être plus précis.
Quand bien même serait-ce le cas, ce qui reste à vérifier, il ne tiens
qu'aux responsables de Pneuboat d'agir de sorte que le site soit placé en bonne position auprés des médias. Facile à dire, rétorquera-t-on, mais je ne vois pas pourquoi on occulterait la présence de Pneuboat dans la transcription d'une manifestation réalisée sous son égide.
En ce qui concerne Théoule, les invitations à participer sont bien parties de Pneuboat. Les personnes présentes , Jean-Marc compris malgré un statut différent, étaient des usagers du forum. La prise en charge depuis le début de l'opération jusqu'à sa fin était menée tambour battant par Nauticstor et la firme Zar. Rendons à César...
Le reportage qui ai fait sur le site est assez explicite sur la part des responsabilités de chacun quant à la réussite de ce rassemblement.
Pour ma part, la seule critique négative que je puisse faire c'est que lorsqu'un constructeur de SR s'investit dans ce type d'opération, il est de fait, et c'est légitime, qu'il cible la promotion de ses bateaux.
Si l'ensemble est bien mené comme ce fut le cas, c'est là un petit inconvénient parfaitement supportable.
Des Théoules 2008, ceux qui y ont participé souhaitent qu'il y en ait
d'autres.
Il n'empêche que des rassemblements comme celui du Léman 2008
ne déméritent pas tant par la qualité de l'organisation que par l'intérêt des sorties. Et là, cela s'effectue hors préoccupations commerciales.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 30 Sep 2008 19:02 #282212

Je précise que mon message était une réponse à celui de Xavier et non celui d'Alain.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 30 Sep 2008 19:06 #282213

Le reportage qui est fait sur le site...Orthographe quand tu nous tiens! (et surtout quand tu nous lâche...)

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 30 Sep 2008 19:26 #282214

B'soir, Al...
Compris, il avait, le Meltem::M-)::M-)

Organiser semble facile mais peu de gens semblent se rendre compte de la somme de travail nécessaire pour 2 personnes, à la mise sur pied d'une rencontre comme celle de 'Léman 08'
Une trentaine de bateaux, plus de 100 personnes et un soucis du détail de tous les instants ....
Le seul maitre mot pour nous a été : Passion.
Passion et respect pour ceux qui venaient de si loin.
Nous en avons été grandement remercié par la joie réelle que nous avons senti dans les yeux de tous les participants.
Nous en avons aussi été remercié par le superbe cadeau, auquel nous ne nous attendions pas, fait par les membres du GRAP, élargi pour la circonstance::A-)
La bonne humeur générale de cette rencontre a effacé en quelques heures les longs moments de doute des semaines précédentes.
Nous avions parié sur le temps, sur la participation effective des gens, sur l'honnêteté de leur engagement verbal, nous avions engagés des sommes non négligeables sans garanties aucune en connaissant les déboires d' autres gentils organisateurs.
Nous avons joué et nous avons gagné, gagné la joie de voir tous ces pneux sur l'eau, d'avoir avec nous dans ce cadre grandiose une foule de 'copains' rencontrés sur tous les plans d'eau de l'hexagone, venus d'horizons si différents.
Notre 4e organisation a été au dessus de toutes nos espérances, aurons nous encore la force d'en faire une 5e, je me pose souvent la question.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 30 Sep 2008 20:38 #282215

Soir Alain,
Pas de doute que c'était une réussite. Pas de doute non plus que tu en ais bavé tant dans la préparation que dans la mise en oeuvre.Et bien sur avec la crainte que ça ne réussisse pas comme vous l'espériez.
Dans ce genre d'opération c'est précisément quand tout semble aller comme sur des roulettes que le travail des organisateurs est le plus intense. C'est pour cela qu'il ne se révèle pas de manière flagrante. Mais
fais confiance aux participants pour ne pas ignorer la somme d'investissement qui permet que tout soit mené à bien avec cette apparente facilité.
Pour le reste, si tu envisages de remettre ça, tu peux compter sur mon aide malgré la distance.
Al ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner