SUJET :

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 28 Sep 2008 01:03 #282180

oK, je prends note de ton propos, Alain. L'initiative serait un peu prématurée dans la mesure où Nauticstore et Pneuboat organiseraient
un rassemblement sur la côte. Etant plus avisé que moi sur ce genre de question ton avis m'importe. Donc Mandelieu: Veilleuse.
Phil, je n'ai pas oublié que tu avais un pied à terre à Hyères, mais comme tu me parlais d'arrière pays::b-. ça fait un peu loin.
N'importe comment, pour ma part je serais à Mandelieu à Pâques, bécause my boat est à Mandelieu, à port Inland. Si parmi vous certains
sont attirés par le coin, il serait bon de prendre contact avec moi. On
pourra faire une ou deux sorties sympas::K+).
Nuit Pat, Bonne nuit messieurs
Al:G+-):G+-):G+-)::z-::z-::z-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 28 Sep 2008 07:44 #282181

Gilles 44...... le Sud, le Sud , le Sud.....rève toujours, cher Jeune! ce Septembre: pluie et Est, Est et pluie. Je passe souvent entre Fréjus et Vintimille:80% des fois c'est au moins l'orage sinon le déluge.....Pâques en 199x à Cap Serrat, Tunisie: pèche.....aux escargots avec la bonne odeur de l'herbe mouillée 11 jours sur 14; Ampuriabrava en Mai dernier:bonnes pluies 2 jours sur les 3!
Au moins en Atlantique, une météo est valable pour plusieurs jours: ici ça change en 4 minutes.....
C'est le gros coup de chance: ainsi ce merveilleux été indien en Automne 2000 à Tabarka et dans le Cap Bon en Tunisie avec un jour un 43° en bord de mer alors que les chauffages étaient prèts à ronfler!!!!!
L'aurons nous cette année? Inch ' Alla! pardon Kiritalla!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 28 Sep 2008 10:07 #282182

Au fait, Phil, comme tu le sais, le temps change vite ici, quand il fait mauvais ça n'est pas sur que ça dure. Aussi bien quelques minutes aprés il fait grand beau temps. Mais d'ici Pâques il coulera de l'eau sous les ponts:sc))
Alain.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac du BOURGET de AIX les Bains ? 28 Sep 2008 14:46 #282183

::u-::w-::w-::w- LES BORDELAIS OU ETES VOUS ?

Bonjour a tous,
merci pour vos quelques infos.::K+)
Que pensez vous du lac du Bourget a coté de Aix les Bains ? La meteo serait elle plus clémente en cette periode ?::u-::u-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 28 Sep 2008 15:06 #282184

on est là
Que veux tu?
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 28 Sep 2008 15:17 #282185

Le Bourget....Avec des skis fixés à la partie rigide et une hélice aérienne ...... pourquoi pas?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 28 Sep 2008 17:05 #282186

Jour Phil,
Le lac du Bourget,Ouais pas mal si le temps est beau. Amène la parka
et un stock de pulls (même si le temps et beau et surtout si tu vas faire un tour avec Koufig).
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 28 Sep 2008 19:39 #282187

Le bourget ? pourquoi pas! ::e-
Mais ce sera kif kif avec le Léman::M-)
Je n'apprendrai rien à personne en rappelant que la température varie avec l'altitude et la latidude ....
A conditions clmatiques égales il y a environ 4 degré de moins entre Grenoble et Genève , et chose étonnante il y a chaque fois 1 degré d'écart entre chaque lac; (Bourget, Annecy et Léman)
En conclusion : à Paques il vaut mieux chercher la chaleur où elle est et non pas sur nos lacs alpins :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 28 Sep 2008 19:47 #282188

A iapi.33:

Que penses tu du bassin d'Arcachon comme destination a Paques ?
Le temps et les temperatures moyennes a cette période?
Quelques astuces et infos pour passer un bon séjour ?

Merci d'avance.::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 28 Sep 2008 19:50 #282189

Tu campes sur la dune du pilat:sc))
Alain :^dB}:^dB}:^dB}::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 28 Sep 2008 20:11 #282190

Bonjour Alain , ::K+)
J'y ai pensé !Il y a des années que je ne 'ai pas vue ::A-)

Le banc de sable que l'on voit devant, c'est le fameux banc d'Arquin ? (orthographe ?::L- ) (vu sur les photos satellites)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 29 Sep 2008 10:01 #282191

Pour la concentration 'Zar' 2009, elle se passerait vers le 1er ou le 8 mai pour profiter des beaux jours et deux lieux serait partant pour l'organisation... Marseille, avec ses Calanques et la Côte Bleue, ou bien Hyères et ses Iles paradisiaques. Mais ce ne sont que des bruits de couloirs. Ericbiker pourra confirmer peut-être.
Pour Marseille, la mise à l'eau se ferait à l'Estaque, et j'espère que le rassemblement 'Zar' 2009 sera associé au rassemblement 'Pneuboat 2009'...
Pour Marseille, (je prêche pour ma paroisse) l'avantage est d'être relativement centrée, (arrivée direct par autoroute) la mise à l'eau très grande et gratuite avec un grand parking et possibilité de stocker toutes les remorques dans un enclos (ce qui n'est pas une mince affaire)... Donc, vive Marseille... et aussi un autre avantage, c'est la diversité de paysages et les multiples possibilités de navigation avec des petits coins très typiques... Hier nous avons mangé dans la Calanques de Sormiou, au soleil...que du bonheur... (merci Alain84 pour la balades)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 29 Sep 2008 10:22 #282192

Merci Spirit pour l'info !::K+) ::K+)
Dans l'attente de précisions mais je suis certain qu'il y aura un post a ce sujet.
Pour precher pour ma paroisse,::e- les iles d'Hyéres sont superbes ausi avec de multiples plages, iles et variétés de paysages.::A-) Des petits ports typiques comme la Madrague ou le Niel sur la Presqu'ile de Giens entre autre. Des possibilités de restaurations partout (Port de Porquerolles et Port Cros pour les plus exotiques mais aussi La Londe, Hyeres,L'Ayguade....)
Des mises a l'eau nombreuses dont la plus connu est celle du port de Hyeres .
Bref, de quoi passer de bonnes journées également !:a{b)
Et en plus ma maison est a deux pas de la mer !:sc)) :sc)) :sc))

Dans l'attente, ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 29 Sep 2008 16:20 #282193

Phil, je suis allé sur la dune du Pilât(je ne me souviens plus de l'orthographe, je fais donc confiance au correcteur). C'est vraiment un lieu superbe. Pas question d'y faire du camping(c'était de l'humour). Ce qui se trouve en face c'est le cap férret. Quand au banc d'Arguin(ortho?)
il se situe dans le bassin d'Arcachon, si je ne m'abuse.
Au delà de la dune, vers Biscaros se trouve une plage trés large: La plage du petit Nice. Celle-ci malgré son nom est infiniment plus grande et
plus belle que celle de la promenade des Anglais.
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 29 Sep 2008 16:31 #282194

Bonjour Alain,
Merci pour ces précisions ::K+).
J'attends maintenant que les Bordelais se reveillent:G+-) afin qu'ils puissent m'indiquer les points de mise a l'eau, les conseils pour naviguer sur le bassin et les herbergements type gites pour la semaine et tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se planter (marées, zones interdites, sites a voir absolument, etc.....).:^dB}:^dB}

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 29 Sep 2008 16:46 #282195

Et dans le grand ch'nord on va aller où cette année ???? ::e-

Bréhat, Perros-Guirec, les Abers, Saint Malo, Lorient ?????


Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 29 Sep 2008 17:01 #282196

christophe je suis partant pour saint malo chausey bref un peu de manche


a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 29 Sep 2008 17:23 #282197

Pour Grand nord 2009 on y bosse dur avec gildas :^-s}:^-s} en tout cas on s'entraine ::e- sinon une certitude ça sera au nord et toujours le week end de Paques :^dB}



@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 29 Sep 2008 19:19 #282198

Bonsoir les Ch'ti,::e-

Et les gars, dans ce cas prevenez moi du lieu, j'ai encore rien prevu de definitif !:^dB} :^dB}
Et en plus il y a du monde de sympa a passer voir.....:sc)):sc))


::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou pour les vBonjour a acances de Paques 2009 29 Sep 2008 20:18 #282199

Bonne idée Marseille !en plus Pneuboat ne la pas encore fait contrairement à Hyeres
Par contre il faudrait différencié Zar et Pneuboat je m'explique et je site mon camarade de jeu



'je pense que toutes les bonnes volontés organisatrices sont bonnes à prendre cependant il me semble que l'idée première des réunions 'Pneuboat' était entre autre de 'faire tourner' les endroits de rassemblement afin qu'un maximum de personnes puissent découvrir un maximum de lieux et mettent une tête sur un maximum de pseudos.
Après Hyères, Arcachon, Banyuls et Théoule cette année (qui a été dissocié de la sortie 'Grand Nord' il me semblerait intéressant de 'recentrer' un peu le rassemblement 'officiel'

Avis perso::a}+ je n'ai rien contre les Zar ( j'adore dommage que ma femme les trouve' moche ' ) mais on sort de la philosophie de depart des rassemblements PNEUBOAT
En fait il faudrait les 2 un spécial ZAR/PNEUBOAT ...et un PNEUBOAT nationale

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner