SUJET :

Re: Amoureux de la Corse ???? 15 Sep 2008 18:19 #278806

Parfois, ça donne envi de lancer un appel à cotisation pour payer un huissier de justice et le suivi d'une plainte...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 15 Sep 2008 18:23 #278807

En Corse, il y a toujours eu la justice des hommes pour pallier à la faiblesse de la justice officielle.

Pour anecdote ;

Mes grands parents m'ont souvent raconter cette histoire ;

Dans les années 30, un bandit faisait régner terreur en Castagniccia. Il s'invitait pour le gîte et le couvert, faisait quelques prélèvements dans les jardins, menaçait quiconce qui le dénoncerait.
Ceci dura plusieurs années, jusqu'au jour ou devant l'incapacité des gendarmes, les hommes du village ont décidé de lui régler son compte...

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 15 Sep 2008 18:29 #278808

Mouaiiiiiiiiiiiiii

Avant de parler d'application de mesure de justice,... je ne suis pas certain dans le cas présent que quiconque se soit présenté devant la justice pour demander le libre accès à la bande littorale de Murtoli.

A vérifier.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 15 Sep 2008 18:30 #278809

Salut à vous deux...et d'accord avec vos points de vues, évidemment, mais je voulais seulement prouver à ceux qui ne connaissent pas ces endroits magiques cités ci-dessus que le cocktail argent-politiciens autorisait sans aucun problème...ce qui serait refusé et condamné à grands coups d'amendes aux français moyens...au fait, ce sont les memes qui votent et qui pleurent 3 mois après ??::e-

Mon frère m'a dit un jour: les français ont les hommes politiques qu'ils méritent...Bon, j'arrete, la charte risque d'en prendre un petit coup sur la tete !.

En conclusion, je vais bientot vous balancer sur ma page perso des photos de Murtoli, Cavallo et Spérone...cela vous apprendra !...le temps de les traffiquer comme ce lles de Pascal !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 15 Sep 2008 18:38 #278810

Le pire Manza, c'est que l'on est en train de reproduire à l'identique l'univers politique italien.
C'est à mourir de rire...

Pour Cavallo, j'en ai un paquet de photos en stock, y compris des panneaux d'interdictions... truffés de fautes d'orthographe.
Comme quoi, on peut contourner le droit et mal maîtriser l'écrit !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 15 Sep 2008 18:39 #278811

Pascal ; l'état doit-il toujours attendre un dépot de plainte pour faire respecter sa loi?
Imagine un peuple frileux, enfermé dans une forteresse avec pleins de lois l'autorisant à circuler ou bon lui semble

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 15 Sep 2008 18:45 #278812

Ortiaccio,

J'ai bien peur que l'état lui même ne rendra pas l'anse de Murtoli aux promeneurs.
Ce sera peut-être l'aboutissement d'actions menées par des associations de défense du littorale ou des arbousiers corses...

Regardes l'affaire de notre publiciste, ce sont les associations qui ont obtenu gain de cause. On ne peut que les remercier.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 18 Sep 2008 17:00 #278813

avez vous vu l'état pitoyable de Cavallo, une vrai merde!!!
dans l'émission il n'a pas été évoqué le problème du passage des bateaux aux pavillons de complaisance dans les bouches de bonifacio. je rappelle que l'Erika 1 mois avant son naufrage était passé par là.
on a complémentent occulté le travail formidable réalisé par un tas de gens qui vivent de la mer, bref encore une fois une émission à la con sur la corse.
maintenant pour la bétonisation des côtes, on peut commencer par les hôtels et centre de thalasso d'ajaccio à bastia, il faut faire la même chose de menton à perpignan, parce qu'ayant vécu sur la côte d'azur, c'est la même chose que chez nous puissance 10 puisqu'il y a beaucoup plus de pognon avec les mafieux Russes en plus.
si vous avez l'occasion de mieux observer, vous verrez que bien du beau monde de la préfecture aux différents ministères fréquente ces villas.

message pour Thalassa: prière de remonter le niveau culturel de votre émission!

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 21 Sep 2008 09:16 #278814

Salut Jeff...que j'ai vu sur Bastia !
Bon, allez, vu que mes activitées ne me permettent plus beaucoup de 'surfer'...je vais enfoncer un peu plus le clou !!!!!
Je l'ai envoyé à quelques uns d'entre vous....mais pour les autres, allez faire un tour ici....
www.amnistia.net/news/articles/corsdos/padduc/padduc_101.htm

ça risque fort de sentir le brulé...::o-)

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 25 Sep 2008 13:54 #278815

Comme le dit Ortiaccio ci-dessus: il m'est bondi aux yeux que ces ...... de Thalassa ont une manière à eux de concevoir le journalisme: BLACK OUT absolu sur la région de Murtoli, où il s'est dit que 'l'armée parallèle' chargée par ?????????????? de garder ???????????? (Il y a eu un article la semaine dernière dans Corse Matin au sujet de Murtoli) avait de drôles de conduites pour éloigner les gens de ce Tabernacle. Je n'en dirai pas plus mais c'est vrai, Ortiaccio: je regardais celà dans la caravane et j'ai dit à ma femme:' tiens!.............aurait-il touché qq chose de .a.a...li.....
ou des menaces? On aimerait bien savoir. On se téléphone à l'occasion à ce sujet.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 25 Sep 2008 14:13 #278816

Manza: l°) comme tu le sais je suis en parfait accord politique avec ton frère.....passons..... Il y a d'énormes zones de passe droits là où nous avons dû (et devrons encore ailleurs) aller et venir et ne pas lacher le morceau pour obtenir 16 m2 dont maintenant la fréquentation pléthorique prouve combien il y en avait besoin.... Des zones de non droit dans nos banlieues! faites moi rire! au moins ceux là ont l'excuse de l'échec et de la misère.... Mais Cavallo, Spérone, Murtoli, les villas des roitelets du désert pétrolifère dans des zones NON CONSTRUCTIBLES entre Cannes et Monaco, les Chasses à Chambord et Dieu sait quoi encore, n'appelez vous pas celà des zones de non-droit, vous?
Ne parlons pas des actes de copinage.....s'pas?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 25 Sep 2008 15:38 #278817

Je suis contre la ghettoïsation de Murtoli, de Sperone, de Cavallo...

J'espère que ces endroits auront droit un jour à une agence postale, une pharmacie, une antenne médicale, des écoles de la république,... un palais de justice, un poste de police (de proximité) et une prison.

Enfin quoi, qu'ils aient accès aux mêmes droits que nous !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 25 Sep 2008 16:24 #278818

c'est ben vrai ça, les pov'ptits chou comme il me font pitié:G+-::M-)

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 25 Sep 2008 17:31 #278819

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 25 Sep 2008 17:36 #278820


Comme çà, c'est mieux ... ::w-

info.club-corsica.com/index.php?

Bruno


Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 25 Sep 2008 17:41 #278821

disons c'est moins prise de tête......elles sont superbes tes photos Bruno,
tu es de quel village?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 25 Sep 2008 17:48 #278822


oui c'est plus rapide ....

merci Ortiaccio pour ton compliment, je suis, où plus exactement, mon grand-père était de Lumio en Balagne, et j'y vais donc chaque année depuis ma plus tendre enfance ....

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 25 Sep 2008 17:59 #278823

En parlant de Lumio, si tu peux intervenir auprès de Monsieur Le Maire pour qu'il étudie un élargissement de la rue principale......je m'y suis coincé (non pas par LC) cet été......obligé de faire demi-tour et donc de me retrouver en sens unique..........un vrai 'bordel'

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 25 Sep 2008 18:09 #278824

Pascal ; tu peux faire un tour sur ma page, tu pourras constater l'état de leur ghetto......à Roca Sera and co

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 25 Sep 2008 21:37 #278825

Tu es de Lumio, Bruno? ouhhhh! cousin de Letizia Casta, alors!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner