SUJET :

Re: Amoureux de la Corse ???? 12 Sep 2008 09:37 #278786

J'espere qu'on en vera quelques uns, a Solenzara le 4 & 5 octobre::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 12 Sep 2008 09:52 #278787

Salut Lolo,
T'as pas tout suivi ? ::e-
Cet été encore je suis 'descendu' bien plus 'bas ' que Bastia puisqu'après avoir rencontré la meute pneuboat à 'Golfo di sogno' et San'Amanza j'ai continué avec Stéric vers la 'Tavolara' histoire de boire un coup sur le superbe Capelli de Pascal ::K+)::K+)
C'est vrai qu'avec tout ce que j'ai à faire là bas en seulement 3 semaines (mer, montagne, affaires, parents) je n'ai pas trouvé le temps d'aller voir quelques personnes un peu éparpillées dans l'île ::q}+
C'est pourquoi je suis 'obligé' d'y retourner ::M-)::M-)
La prochaine fois que je viens dans ton coin je t'appelle, promis.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 12 Sep 2008 14:17 #278788

Meltem, j'ai ma maison de vacance pas loin de la tienne puisqu'elle est a Luri
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 12 Sep 2008 15:11 #278789

Merci Alain, je n'étais pas au courant, il est vrai que j'y pense pas toujours à regarder cette belle émission. Madame regardera Kholanta comme d'hab ...

Je vais même l'enregistrer en espérant pouvoir m'en resservir pour préparer notre séjour en corse pour l'année prochaine.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 12 Sep 2008 15:37 #278790

OK Meltem... c'est vrai je n'ai pas tout suivi.... quelques mois de travaux dans notre nouvelle maison m'ont un peu éloigné de pneuboat.... et aussi de mon bateau::D-, mais ça y est lolo est de retour sur l'eau:^dB}
au plaisir....::r-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 12 Sep 2008 22:34 #278791

Comme d'habitude je ne me lasse pas de voir ces paysages :B:+)
Bonne émission avec toutes fois quelques erreurs:
les amateurs de randonnée n'auront pas manqué de noter que le GR20 n'est jamais passé ni à Piana ni à Ota.::N-)
Il s'agit là du 'Tra mare e monti' qui, s'il est issu du GR20 peu après son départ de Calenzana, prend peu à peu une orientation Sud Ouest pour venir s'achever à Cargèse.
Le Gr20 ( Fra li monti) s'étirant pour sa part sur la crête de la dorsale Nord Ouest- Sud Est de la Corse de Calenzana à Conca (à quelques km au nord de Ste Lucie de Porto Vecchio).
Ortiaccio, mon ami, si cette rando te dis toujours , il est temps pour nous d'attaquer la remise en condition ::M-)
Buona sera a tutti.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 13 Sep 2008 08:14 #278792

Meltem ;

J'ai trouvé le sujet sur le sentier des douaniers assez moyen.
Il ne se sont pas pris la tête pour les prises de vue :
Rien que sur le sentier des falaises de Bonifacio, ils n'ont pas du le faire dans son ensemble sans quoi ils auraient diffusés des images telles que je vais déposer sur ma page dans quelques minutes (prisent cet été).

Par ailleurs, ils se sont bien gardés d'évoquer l'un des plus gros scandales de ce sentier au niveau de Murtoli où le propriétaire a dérouler du barbelé jusqu'à l'eau pour interdir le passage.

Pour le GR 20 ; je me suis un peu testé en Castagniccia (rando seul de 5h, 3 jours de suite), je t'avoue que je pense être trop juste (c'est surtout les descentes qui me gênent, j'ai les genoux en compote).
Il me faudrait un véritable test avec le matos.


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 13 Sep 2008 08:53 #278793

Philippe,

cet été tu étais trop juste car il coulait du rosé dans tes veines::e-!!!!! Avec du sang tu auras plus d'oxygéne::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 13 Sep 2008 09:51 #278794

Bonjour à tous,

Bravo Ortiaccio pour tes photos sur le sentier de Bonifacio :B:+). Je n'ai pas regardé Thalassa, mais c'est enregistré, on verra plus tard...Bonjour à ta famille et à tes amis, il faut les faire revenir l'été prochain, c'est un ordre::e-.

Pour Lolo: c'est maintenant, en Septembre, que tu devrais aller te ballader en bateau sur la Costa Smeralda, la foule est partie et la Sardaigne redevient magnifique. Un très bon plan hors saison, à coup sur.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 13 Sep 2008 09:56 #278795

J'ai été déçu par cette émission, La Corse est vraiment plus belle en vrai!

J'ai trouvé intéressant le reportage sur le détournement du Colorado. Dans le même esprit voir dans Telerama de cette semaine des photos spectaculaires sur le gaspillage de l'eau au US

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 13 Sep 2008 11:19 #278796

moi aussi j'ai été déçu ,en vrai c'est dix fois plus beau,par contre j'ai été sur surpris par le niveau de pollution à l'amiante en haute corse!ça fait peur.
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 13 Sep 2008 15:39 #278797

Salut, moi aussi un peu déçu de l'émission d'hier.... très superficiel:M:+) mais ça aura été l''occasion de voir encore de belles images de mon île préférée::A-) ça je ne m'en lasse jamais même si comme vous dites c'est beaucoup plus beau en vrai!
Pour Manza: OK c'est noté pour l'an prochain, cette année ma femme n'a pas les congés en même temps que moi donc je me cantonne au secteur Ajaccio-Girolata.... dèjà pas mal:^dB}
tiens d'ailleurs je vais aller voir mon bateau, le vent souffle fort aujourd'hui... ça me fait souci qu'il soit au mouillage::L-
Pour Meltem: toujours partant pour le GR20 si tu acceptes les jeunes::e- début juin 2009???

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 13 Sep 2008 16:17 #278798

Superficiels ??? Que veux tu, Lolo, en Corse il doit y avoir des sujets qu'il vaut mieux ne pas trop 'creuser'::e-::e-
Pour le Gr20 ce sera avec plaisir, dans ma carrière j'ai même connu des 'jeunots' qui marchaient bien ::M-)::M-)
Et puis en 'bon accompagnateur' je sais rester à la hauteur de mes camarades tout en leur faisant croire qu'ils 'mènent' le train::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 13 Sep 2008 18:51 #278799

Eric, ne me parle pas de sang, je risquerai de faire des bêtises!!!::Y-::Y-

Manza ; nous c'est sûr on sera présent, j'ai réservé tout un quartier de Campo di Liccia:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 15 Sep 2008 16:47 #278800

complétement d'accord pour le domaine de murtoli, même en SR quand tu arrives dans la crique tu te fais vider par des gros bras, que dire de l'infâme merde qu'est devenue l'île de cavallo....de la mise à l'eau et du port privé de saint florent, adieu la zone humide..... à quel titre on fait venir un robin renucci ou un thomas dutronc qui n'ont rien à voir avec la mer, même si je leur reconnais volontier des talents d'artiste, il vaut mieux faire une émission avec Drucker.... alors qu'il y a tant de gens qui oeuvre dans le bon sens, rendons leur cet hommage.
encore une fois de la télé gling gling par une émission réputée sérieuse.
ce qi était sur, c'était que je ne regardais pas les émissions de tf1 et france 2 sur la corse, maintenant aussi celles de france3....

météo en corse en ce moment: une pluie torrentielle, du vent.....heureusement j'suis au boulot!! bye

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 15 Sep 2008 17:26 #278801

Murtoli, c'est une honte!!!
Le proprio s'est carrèment accaparer l'accès à la plage que ce soit par terre ou par mer.
Par terre impossible de passer sans risque de se blesser (barbelés) et par mer, il a tendu un filin dans la crique interdisant tout passage.

Mais que fait l'état?
On vire un flic de qualité parceque quelques mecs ont voullu dénoncer certains scandales immobiliers et on est incapable de faire respecter l'accès au litoral.

J'ai découvert Murtoli par hasard en 1987, en faisant une rando au départ de Tizzano.......je suis revenu en courant en criant à ma future femme 'j'ai trouvé le paradis'!!!!
A l'époque, le coin était vierge, les bâtisses n'avaient pas encore étaient rénovées, il n'y avait personne, j'avais tout pour moi.

J'en ai rien à foutre que parcequ'ils payent 15 000? la semaine certains pensent avoir tous les droits.

Je suis assez tenté par une visite collective en sr à Murtoli en août 2009::Y-

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 15 Sep 2008 17:37 #278802

slt à tous
En effet cette emission était un peu juste, j'aurais aimé des commentaires de pëcheurs ou de Corses plutot que celui de Dutronc.
Les images étaient belles mais le tour a été vite fait.
Heureusement que ns avons pu en voir beaucoup plus avec notre ' tape cul '
slt aux pneuboat que ns avons rencontré sur place....en particulier à Jen Laurent. ( ça va encore faire jazer ds les chaumières ) :^dB}
3 barbecues pour le prix d'1 ( qui n'a pas eu lieu )
Je reprend le travail ce soir ça va etre dur après 4 semaines passé sur cette belle ile

Bonne soirée Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 15 Sep 2008 17:50 #278803

Bonsoir,

Pour Ortiaccio::r-, j'ai également connu Murtoli avec la possibilité de beacher le bateau sur cette magnifique crique, il y a moins de 20 ans.::K+)

Le proprio n'est pas n'importe qui en Corse du Sud...avec les appuis politiques locaux de Porto Vecchio, tout devient possible, meme de ne pas appliquer certaines lois, je suis d'accord avec toi...Ceci dit, la façon dont les 3 ou 4 maisons ont été restaurées, extérieur comme intérieur, est fabuleuse, le prix du séjour aussi. D'un autre coté, vu le prix des locs, on peut comprendre que les clients n'aiment pas etre dérangés...mais, les vigiles peuvent rester aimables...pas le plus facile !::e-

Murtoli n'est qu'un tout petit coin de littoral corse, meme si le domaine privé est absolument immense. L'ile de Cavallo est un problème d'une autre dimension, là, les lois élémentaires sont piétinnées, avec du pognon, tout devient possible, une preuve flagrante. Mais, je me balade sur les chemins, et reste admiratif devant l'architecture et l'agencement intérieur car il existe des bouquins sur Cavallo et le Domaine de Spérone.

Bref, Ortiaccio, je comprends ton sentiment de colère, mais, au moins, Murtoli, Cavallo et Spérone ont été réalisés avec un gout certain...C'est déjà plus rare dans le Var et les Alpes Maritimes.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 15 Sep 2008 18:07 #278804

Salut Steph,

La grosse différence entre Murtoli, Cavallo et Spérone, est qu'à Murtoli le proprio t'interdit de te baigner dans 'sa crique' et de déposer une serviette sur 'sa plage'.

Je sais qu'il est très riche et puissant et alors?
C'est encore une fois une défaillance totale des institutions françaises en Corse.
Ensuite, les salons chics parisiens s'étonnent que certains établissent la justice à leur manière.....

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amoureux de la Corse ???? 15 Sep 2008 18:10 #278805

Bonjour Manza,


'Le proprio n'est pas n'importe qui en Corse du Sud...avec les appuis politiques locaux de Porto Vecchio, tout devient possible, meme de ne pas appliquer certaines lois, je suis d'accord avec toi...Ceci dit, la façon dont les 3 ou 4 maisons ont été restaurées, extérieur comme intérieur, est fabuleuse, le prix du séjour aussi. D'un autre coté, vu le prix des locs, on peut comprendre que les clients n'aiment pas etre dérangés...mais, les vigiles peuvent rester aimables...pas le plus facile !'

Alors là, je ne partage pas du tout.
Même si c'est pire sur Cavallo, un passe droit en appelle toujours d'autres. Il risque d'y avoir jurisprudence !

A une époque où le copinage grandit et que la Corse a le vent en poupe pour tous ceux qui veulent se monter, il y a fort à parier que le littoral soit l'objet d'exceptions.

Vois ce qu'il est advenu du Préfet 2 jours après que la justice a déclaré non conforme le permis de construire de notre publiciste national...
C'est mauvais signe pour l'avenir de notre île préfére !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner