• Page :
  • 1

SUJET :

Croatie : le piège des mises à l'eau/parking 06 Sep 2008 14:10 #277883

Pour notre séjour en Croatie, et vu que nous n'avions strictement rien préparé, nous avions noté sur un coin de notre mémoire le nom de 'Punat en Krk' qui était idéal pour la mise à l'eau (grutage, parking).

Certes, c'est intéressant en ce qui conserne le positionnement géograpihue (très bon départ vers les îles). De plus les bureaux de la capitainerie permettent de régulariser immédiatement les différents droits de douane annuels (environ 100 ? pour notre 6m50).

Mais, entre le grutage aller-retour et les 3 semaines de parking de la voiture + de la remorque nous nous en sommes tirés à 300 ? !!!::q}+!! Vind'ju !

Alors qu'à 300 mètres de là il y avait un parking avec mise à l'eau... les 2 gratuits.
Bon... considérons que dans un pays éloigné et vu la franchise de nos assurances... 300 ? sont à relativiser quand au risque pris de laisser 3 semaines sur un parking libre.

Mais voici que s'approche la solution apportée par des SRistes de Biscarosse croisés dans les îles (ceux-là même que F3D et Meltem avaient rencontrés il y a 2 ans dans ces même îles - voir page perso) :

Il suffit de repérer un camping avec mise à l'eau, de payer un simple emplacement au camping pour les véhicules, voir même d'en parler au gérant qui se fera un plaisir de vous faire garer votre remorque sous les fenêtres de son bureau histoire d'avoir un oeil dessus.

Moins cher, tout aussi sécurisé, permettant une base de repli en cas de longs orages violents ::h-::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie : le piège des mises à l'eau/parking 06 Sep 2008 14:17 #277884

Nous on avait loué une petite maison sur Zizanj. Le parking voiture et remorque était assuré gratuitement par le propriétaire. Le grutage 20 ?.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie : le piège des mises à l'eau/parking 06 Sep 2008 18:55 #277885

ah tu reponds en partie a la question que je me poser en regardant ta page perso nous sommes allée en croatie l an dernier par la route seul la petite annexe du voilier a fait partie du voyage,effectivement beaucoup de camping ont des mise a l eau en interne ,voir des mouillages pour certains mais 3 semaines d emplacement dans un camping c est pas cadeau ...a part arrangement avec le gerant pour simple stationnement mais bon en aout c est à bloc de monde...
j avais deja entendu parler de cette taxe pour navigation ... en quoi elle se justifie ? a quelle prestation donne t elle droit?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie : le piège des mises à l'eau/parking 06 Sep 2008 19:10 #277886

Elle ne se justifie que par le besoin de faire rentrer des devises et ne te donne droit qu'à un joli badge à coller sur le pare brise...
non je déconne, ils t'offrent en prime une superbe carte marine du pays au 3/1 000 000e ::M-)
Pour le coup du parking au camping on avait été rencardé par Bigfilou qui est un habitué du coin. mais le coût de la location de l'emplacement revenait presque au même avec moins de sécurité.
Mais si on veut jouer la sureté et la facilité rien ne vaut le système de Punat:
On te met le bateau à l'eau (la mise à l'eau d'à coté n'est réservée qu'aux unités de moins de 5 m) puis tu ne touches plus à la remorque qui est immédiatement amenée dans un enclos sécurisé avec badge et tout le toutim...
A ton retour ils vont chercher la remorque, remettent le boat dessus et te restituent le tout sans que tu n'aies à bouger le petit doigt:B:+)
J'avais étudié la solution de la location d'une petite maison (colete connait une infirmière dont le frère en loue en Croatie centrale) mais pourquoi louer quelque chose où l'on ne séjournera pas ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie : le piège des mises à l'eau/parking 06 Sep 2008 20:26 #277887

bon je vais faire mon raleur mais c est du foutage de gueule limite entrave à la libre circulation .
d ailleur je ne connait pas d autres pays qui pratique cela.(bon voila ça c est fait!)
m enfin c est tellement beau...donc c est le tarif à prevoir pour des vacances en croatie.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie : le piège des mises à l'eau/parking 06 Sep 2008 21:44 #277888

Beau.....................je me souviens surtout d'une côte blanche, de plages en béton.....Certes, Zadar, Trogir Split, Dubrownick, ce fut beau, mais le reste ne semblait pas si engageant:alors, PAJAOSTA, dites moi vraiment en quoi ça vaut le déplacement?Les iles peut-etre?Hvar, Korcula? Je ne demande qu'à etre con (c'est déjà fait, penseront certains)vaincu!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie : le piège des mises à l'eau/parking 06 Sep 2008 23:46 #277889

salut,
pour moi se fût les vacances les moins chères depuis que je fait du bateau, cales (2) à 50 mètres gratuites, amarage compris dans le prix de la location (appartement 3 personnes 50 eur la nuit) , parking gratuit pour la remorque et 60 eur pour le ticket pour le bateau (pro9) valable pour un an .
le why not

paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie : le piège des mises à l'eau/parking 07 Sep 2008 07:15 #277890

merci, Brabançon! mais dans quelle zone? fais nous aussi une page perso avec des photos. Au fait tous, en quoi leur causez vous, aux krovats?
appar. l'Allemand marche pas mal, comme dans tous les Balkans et l'Europe de l'Est d'ailleurs.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie : le piège des mises à l'eau/parking 07 Sep 2008 08:50 #277891

Exact, Allemand un peu d'anglais et beaucoup d'italien
Pour les photos tu as :
www.pneuboat.com/dest_vacances/croatie_f3d/CROATIE2006_2.pps

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie : le piège des mises à l'eau/parking 07 Sep 2008 08:54 #277892

Re le lien est un peu long à s'ouvir c'est normal apres tu fais 'photo suivante' avec la fleche droite sur le clavier (il faut mettre le son)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie : le piège des mises à l'eau/parking 07 Sep 2008 08:54 #277893

Dobar dan, vieux frère,
Je te trouve un peu dur avec ce pays que personnellement j'ai trouvé magnifique pour y assouvir notre passion::K+).
Certes leur rentrée dans le monde capitaliste s'est faite 'tambour battant' et ils n'ont pas tardé à comprendre ce qu'il fallait faire pour faire rentrer un maximum d'argent.
Quand je compare leurs infrastructures maritimes aux nôtres j'ai envie de pleurer::q}+
Les ports superbes se succèdent tout au long du pays et pourtant on ne peut pas dire que leurs côtes soient 'bétonnées.

ceci dit, pour Toi qui manie plusieurs langues je ne pense pas que tu aies des problèmes, là bas, pour te faire comprendre::e-
Tu peux leur parler en italien dans toute la partie nord, en allemand un peu partout et en anglais dans les grandes stations balnéaires :a{b)
3 langues qui devraient, à l'heure de l'Europe, être un peu 'baragouinées' par tout grand voyageur ::e-::e-
Et pour les contacts plus chaleureux dans les petits villages tu peux aussi apprendre quelques mots incontournables (bonjour, merci, au revoir,...)::K+)
Allez, quand tu auras assimilé que le C se prononce TS, que le Z se prononce J et que le U se prononce OU comme partout dans le monde (sauf chez nous bien sûr) tu t'apercevras que le Croate n'est pas si difficile.::M-)
Dovioenja ::r- et à la semaine prochaine.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner