• Page :
  • 1

SUJET :

idee pour le moi d'avril 29 Aoû 2008 14:19 #276167

  • stef91
  • Portrait de stef91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 25
bonjour à tous,
après mes premiers pas en sr cet été et quelques mesaventures (une mise à l'eau loupée car je n'avais pas assez anticipé le ressac sur la cale, et une autre ou le courant de la riviere a fait fleurté mon embase avec la came de Treguier ::q}+) je rentre avec plein de bons souvenirs et dans l'attente de mes prochaines vacances 'nautiques'
Je souhaiterai avoir l'avis de pneuboats pour des destinations sympas en avril (au sud de la Loire::e-) pour ma premiere sortie 2009
merci pour vos idees je sais c'est un peu precoce mais les projets de vacances c'est bon pour le moral:^dB}
p.s. un bonjour à portblanc 22 rencontré proche de Guazer cet été

ouassou91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idee pour le moi d'avril 29 Aoû 2008 17:00 #276168

au sud de la loire , il n' y a rien à voir (tiens ça rime).::e-

Tu peux essayer la bretagne (golfe du morbihan par exemple), magnifique en bateau et à pied (quand il pleut)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idee pour le moi d'avril 29 Aoû 2008 17:18 #276169

Salut Ouassou,

Alors cette île Tomé ? Tu l'as prise par la droite ou par la gauche ??? ::S-)::S-)....

Pour Port Blanc 22, il doit avoir un abonnement à Guazer, c'est là aussi qu'on a papoté cet été ::S-)::S-)::S-) (c'était juste avant de prendre un grain sérieux sur la tête, pas de chance, le seul de l'été en Bretagne ::T-))

(Tiens, le ressac sur les cales du Trégor, ça me rappelle quelquechose ::q}+)

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idee pour le moi d'avril 29 Aoû 2008 17:33 #276170

Bonjour. Au sud de la Loire, sans aller bien loin, tu peux naviguer entre l'île de Ré, l'île d' Oléron , l'île d'Aix, Fort Boyard, La Rochelle. Si la météo s'y prête, cela devrait te laisser de bons souvenirs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idee pour le moi d'avril 29 Aoû 2008 18:57 #276171

Bon Fx, tu viens pêcher dimanche matin ???????

On se file RDV à la cale assez tôt pour un retour vers 11h30 ?????

Patapé ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idee pour le moi d'avril 30 Aoû 2008 10:55 #276172

  • stef91
  • Portrait de stef91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 25
luva86 je pense qu'effectivement c'est une bonne idee de navigation mais au mois d'avril il fait quelle temperature dans ces contrées ? pour cruiser76 je n'ai pas pris l'option micro climat sur mon zod::e-::e- 13 sorties sur 4 semaines::q}+

ouassou91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idee pour le moi d'avril 30 Aoû 2008 13:10 #276173

En avril, la température de l'eau varie entre 12 et 16° (il ne faut pas tomber à l'eau), et pour le reste, ça peut varier de 12,13° à 20,22° en plein soleil. Rien n'est garanti, c'est toujours mieux qu'en Bretagne et moins bien que sur la grande bleu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idee pour le moi d'avril 01 Sep 2008 11:25 #276174

Salut ouassou91
J'arrive en peu tard pour te répondre mais après une reprise de boulot, dans le 92, j'ai repris quelques jours pour préparer l'abri du bateau pour cette hiver.
Alors cette belle pêche vous l'avez dégusté :^-f}:^-f}

Cruiser76 : juste 3 petites gouttes de pluie ::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)

dede
dede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idee pour le moi d'avril 01 Sep 2008 15:53 #276175

Ouassou, rigolons mais je me suis retrouvé une (seule) fois au Sénégal en Avril: il faisait tiède mais l'Océan était glagla: alors figure-toi sous nos climats!
La Crète, peut-etre?La Méditerranée reste en général tiède assez longtemps, il a été fréquent de se baigner en Corse meme à la Toussaint, par contre au Printemps elle met un temps dingue à re-tiédir et il est arrivé que meme en Mai et à Djerba on se caille les chataignes!
Fin Avril, les Iles Siciliennes notamment Favignana et Marettimo: max de chances.Si celà t'interesse fais signe!ici ou par miel privé!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner