• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

addiu vacances 28 Aoû 2008 20:10 #276043

Bonsoir à tous,

juste quelques lignes pour partager ma ::D- de cette fin de vacances. La Corse fût une nouvelle fois sublime: soleil, mer chaude et excellente charcuterie.
Mon regret: ne pas avoir pu être avec certain d'entre vous le 8 à Santa Manza.
Un souvenir: 59 nds de vent à St Cyprien au mouillage. Epique!!
Une joie: plus que 11 mois avant d'y retourner

Un retour très sympa avec ortiaccio et karaelo sur le ferry. Mea culpa pour la myrthe blanche ortiaccio::r-
Manza, désolé de ne pas être resté sur Santa manza mais il faudrait que nos amis corse donne la possibilité à un voilier de faire le plein d'eau et de gasoil à d'autres endroits que porto vecchio::p-.Au plaisir de te croiser sur paris.

Bonnes navs à tous,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 28 Aoû 2008 21:42 #276044

salut bribri

c'était le vendredi 15 Août, le fameux coup de vent ?

c'est le seul jour où je n'ai pas mis le bateau à l'eau à la cale de san ciprianu.
On est resté au camping à regarder les tentes s'envoler :^-C}





Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 28 Aoû 2008 22:51 #276045

J'aurais tant eu plaisir à vous connaitre! Mais nous poursuivrons notre action pour maintenir voire améliorer la situation pour les Plaisanciers Mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée, notre Amicale et d'ailleurs pour tous les collègues utilisateurs de cames et bateaux portés sur remorques. Objectifs prioritaires: le désensablement de Figari et l'ouverture de Teulada, Sud Sardaigne.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 29 Aoû 2008 21:15 #276046

bonsoir,

mobydik, je n'ai plus la date en tête mais ce doit être çà. Il n'y en a pas eu des centaines (fort heureusement::w-)
Aningoul, merci de ton action permanente pour l'amélioration des conditions d'accès et de navigation sur la corse. J'ai noté un certain nombre de roches qui sont à risque pour nos embases. Elles mériteraient une petite bouée rouge pour signaler leur présence. Loin de moi l'idée de vouloir tout baliser mais bon...

bonnes navs à tous,




bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 29 Aoû 2008 22:01 #276047

Bri bri! bonsoir! je me suis souvent demandé, moi qui hante les iles et écueils de Tunisie, Corse et Sardaigne, comment par exemple un écueil comme le gd écueil d'olmetto pouivait ne pas etre signalé! et entre Corse et Ile de Pinarellu nous avions balisé avec des bouteilles de ZILIA pour passer sans casser les embases et les hélices.... et entre Razzoli et Santa Maria côté sarde.....
J'ai eu ce matin l'immense plaisir de rencontrer merci Internet! un de mes anciens élèves avec lequel nous avons évoqué certains écueils (poissonneux!) de la côte tunisienne et qui ont cassé hélices et embase
En attendant, vigilence!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 29 Aoû 2008 22:19 #276048

eh bien tu sais ce qu'il te reste à faire :Pp:+), va recencer tous les eceuils de France et de Navarre qui seraient succeptible d'abimer nos embases :sc)):sc))

@ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 30 Aoû 2008 10:38 #276049

O bourricou! tu as déjà vu des côtes à la Navarre, toi! zéro en histoire!
( j'ai passé une vie à vendre de l'histoire géo et du français en LP)::L-::q}+::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 30 Aoû 2008 11:22 #276050

::X-::X-Bougre de zouaves d'anthropopitèques ::X-Bougre d'ectoplasmes à roulettes ::Y-Bougre d'amiral de bateau-lavoir ::Y-Bayadère de carnaval :G+-)Bande d'ectoplasmes de tonnerre de Brest ::X-Bachi-Bouzouks::X-Bougre d'extrait d'hydrocarbure ::p-Bougres de zouaves d'anthropopitèques ::Y-Casse-pieds ::X-Cataplasme :G+-)Choléra ::Y-Concentré de moule à gaufres :G+-)Cyclone ambulant :G+-)Ectoplasmes :G+-)Espèce d'analphabète diplômé ::Y-Espèces de mérinos mal peignés

ouf ça soulage::e-::e-

@ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 02 Sep 2008 22:06 #276051

Souvenirs Souvenirs

26 jours en Corse et que du Soleil. De la chaleur! La mer a 26 28°
Des paysages de rêve. Des rencontres sympathiques !
Un pique-Nique le 8 aout avec une super ambiance à Ricetti Playa.

Des rencontres sympas avec des Pneuboatmen and Women dans les ferry à l'aller comme au retour. (Cyril, Ortaccio, BriBri78)

Une Rencontre super sympa avec Des Cap-Breizh : Cristophe et Cyril.

Un seul jour de tension. Vers le 15 Aout. Un fort coup de vent allant jusqu'a force 11. (BriBri a meme mesuré la force du vent 59 Nd)
Au camping di Golfo di Sogno : C' était l'angoisse ! Les tentes du bord de plage s'envolaient! et sur la centaines de bateaux au corp-mort , 37 amarres ont lachées et 37 bateaux se sont retrouvés sur la plage.
C'était assez impressionnant ! Des creux de 1m50 à 200m de la plage ! (Et tout cela sous un ciel clair). On a pas beaucoup dormi de la nuit ! Mais le Pro-Open (avec sa bache) et le Zeppelin de Cristophe (Bigoud37) sont magnifiquement restés a leur place. Et ca gigotait dur !
Comme quoi : Les Mouillages , les amarres ca doit être sérieux ! car quand les éléments se déchainent, les forces sont considérables.

Mais le tempête sous le soleil ca change de la tempete de Bretagne. C'est tout a fait différent mais tout aussi impressionnant !

Une autre chose qui m'a marqué : Lors de notre bivouac en Sardaigne, c'est la densité de Yacht de Milliardaire ! On arrive meme a faire une hierarchie : Les milliardaires pauvres et les milliardaires riches. Un autre monde !!

Nous revoila revenu à Paris. Ce soir Il pleut ! Que c'est triste ! Heureusement qu'il y a beaucoup de belles images dans la tête !

La Corse : Ile de beauté ! Elle mérite bien son nom !

A ceux qui n'ont jamais été en Corse ... Pas la peine d'aller plus loin !!

La Bretagne et la Corse ! Pour moi les plus beaux paysages que je connaissent !

Excuses moi Meltem que je salue bien bas ! , Je ne connais pas encore les lacs des montagnes que beaucoup de monde encensent !

Bruno. Karaelo 95/29


(Photos a venir)


::r-

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 02 Sep 2008 22:10 #276052

Fildefer!!!!!!!!!!!!!!!!!!qu'est-ce que c'est qu'un éCEUIL? mi connais pas?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 03 Sep 2008 17:18 #276053



Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 03 Sep 2008 17:32 #276054

Et bien je vous raconterai la corse en septembre ::M-)::M-)::M-):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 03 Sep 2008 17:42 #276055

Salut à tous,

Pour Karaelo: ton dicton ne convient pas pour l'ecueil d'Olmeto, car justement, les mouettes n'y ont pas pied, mais une embase peut y rester !...Donc, il faut virer quand meme et vite !!. Ce danger n'est pas signalé, une belle aberration.

Pour Christophe: je te souhaite un agréable séjour en Corse...avec une météo marine aussi sympa que celle vécue cet été, le reve.::K+). Nous avons connu quelques jours avec une eau à 28°, trop bon...ou très inquiétant, c'est comme on veut !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 03 Sep 2008 18:04 #276056

Je serai sans bateau, car un A/R Bretagne Corse sur une semaine, ce serait hard avec le bateaux aux fesses, donc je pars en avion.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 03 Sep 2008 18:13 #276057

Essaie de me rassurer, j'espère que tu vas louer un boat au moins une journée...il me semble que nous en avions parlé il y a quelques mois.

Tu pars par la nouvelle ligne Paris Ajaccio avec Easy Jet ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 03 Sep 2008 18:21 #276058

Bonjour Manza,

J'imagine que tu vies comme moi ton retour sur le continent...

T'es-tu régalé à bord de ton nouveau navire et as-tu pu suivre le programme que tu t'étais fixé ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 03 Sep 2008 18:32 #276059

J'va essayer de louer un SR une journée. ::e-

Sinon je pars par Air France.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 03 Sep 2008 18:34 #276060

Bonjour Pascal

N'ayant pas pu allé avec Meltem (raison de planning), Nous avons trouvé un créneau pour aller en Sardaigne un peu plus tard, mais uniquement sur deux jours. Avons été presque jusqu' a la Tavolara.
(Je n'ai pas pu te contacter , Telephone Portable en panne) Et de plus c'était un peu court sur deux jours.

Autrement avons un tres bon souvenir de ce petit périple. Impressioné par tous les Milliardaires ! Et c'est un immense terrain de jeux qui donne envie d'y retourner.
A+

Bruno Karaelo 95/29

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 03 Sep 2008 18:39 #276061

Bonsoir Karaelo,

Il est clair que la zone n'est pas occupée par les plus pauvres !!!

C'est un peu moins le cas à partir de la baie d'Olbia.

Je pense que nous passerons l'année prochaine une petite dizaine de jours dans la zone à faire tous les coins et recoins... Le tout à bord de notre hotel flottant !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: addiu vacances 04 Sep 2008 14:34 #276062

Christophe 22: tu y es où et quand? si ce n'est pas loin on peut éventuellement t'embarquer! év. réponds par mail.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner