• Page :
  • 1

SUJET :

Hvala ! 16 Aoû 2008 18:53 #273592

Hvala :

- à ce pays, paradis pour les SR (c'est un peu comme le golfe du Morbihan mais en 100 fois plus grand et avec du soleil et moins de monde)
- au soleil présent 20.5 jours sur 21 (de l'eau jusqu'à 26.4°)
- à pivo !
- aux dauphins venus nous saluer le jour du départ
- à nos compagnons de route, leur gentillesse et leur ingéniosité (Lcom74 sur leur Sundream +60 cv yam)
- à l'orage qui s'est écarté de toutes nos routes et ne s'est montré que pour un formidable feu d'artifice-lavage une demi-heure après que tout soit ramassé et mis sur remorque le jour du retour
- à la vie raisonnablement peu chère
- à la gentillesse des pneuboteurs croisés sur place
- à ce restaurant dans un petit village au nord des Kornaties (je vous donnerai les coordonnées GPS demain.... ils méritent le détour et la publicité)
- au Zar65 suite et à son booster survitaminé qui nous ont amusés puis sécurisés en douceur quand les creux devenaient plus impressionnants

Pas Hvala :
- aux gardes chiourmes qui poussent sur tous les pontons des marinas flambantes neuves (et qui tentent par exemple de raquetter 40? pour les 2 heures passées au ponton le temps de faire des courses à Zadar)
- aux poissons qui se sont fait trop discrets (nous n'avons en fait pas su les chercher)

Enfin : 21 jours non-stop sur l'eau à dormir dans des criques sublimes qui s'offrent à nous comme dans un fantasme de pneuboateur. 650 Milles parcourus calmement en compagnie de nos amis Lcom74 et leur Zozo derrière lesquels nous traînions Wake, bouées et Airchair.

Mme Koufig a bien rempli son appareil photo... nous devrions avoir quelques illustrations d'ici peu ::o-)

PS : l'anecdote du voyage... après avoir explosé mon hubkit Michigan (sans doute sur une pendille), je me suis retrouvé fort dépourvu quand, après avoir sorti fièrement ma seconde hélice (Evinrude)... je me suis rendu compte que j'avais oublié les rondelles... ::q}+ (mais quel con mais quel con... elles étaient dans mon sous-sol avec... mon deuxième hubkit).

Lcom me dit alors avec son superbe accent : 't'inquiète, je vais en ville, je trouve un tourneur et je t'usine une pièce'.

Moi '.....' bouche bée 'heu tu sais c'est fragile... spécial... grosse puissance, tout ça tout ça'

Lui 'pfffff tu sais rien toi. Reste dans ton bureau moi je connais'.

...

... 2 heures après mon 200 HO était équipé d'une pièce 'made in Panthère Russe' qui nous a permis de tourner comme des balles (y compris de remorquer un camping boat) :a{b)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hvala ! 16 Aoû 2008 19:54 #273593

vite des photos pour illustrer tout ça svp.

Elles sont en général très réussies !

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hvala ! 16 Aoû 2008 20:33 #273594

Tu vois tout en double ::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)
VITE DES PHOTOS ::w-
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hvala ! 16 Aoû 2008 22:12 #273595

Koufig, je suis TRES sincèrement heureux d'avoir de tes nouvellles!
Cafouilleur! (les rondelles)
Devant lequel les navigateurs s'inclinent humblement lorsqu'ils sont en herbe.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hvala ! 17 Aoû 2008 08:27 #273596

:a{b):a{b):a{b):a{b)
Je me doutais bien que vous seriez em-ba-llés
Votre bonheur fait plaisir à lire.
Il ne vous reste plus qu'à venir nous narrer ça de vive voix.
On échangera nos impressions.
Mais rappelle-toi deux choses que je t'avais dit avant votre départ.
1 - Eviter à tous prix la côte continentale, rester dans les îles.
2 - Le poisson, ben....y a pas !
Ou alors tu fais comme les locaux, tu pêches à la dynamite ::D-::D-::D-


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hvala ! 18 Aoû 2008 20:46 #273597

Voilà le désallage a été fait hier et tout est propre.

Les photos sont téléchargées... il me reste à créer une nouvelle page perso ::S-)

@Ulysse : vous voir, c'est certain. Avec ou sans le ZAR.. comme évoqué dans l'autre post cela dépendra si nous l'avons déjà vendu ou non. Pour les poissons... j'ai croisé un pneuboteur qui m'avait dit ne manger que du poisson de sa pèche depuis sa mise à l'eau (15 jours ?).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner