• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 21 Juil 2008 09:59 #269206

Philippe,

j'ai quelques points GPS mais j'attends de voir sur place, la météo, le monde etc pour choisir un endroit cool... Je ne sais pas te dire non plus à 48 h prés l'endroit ou nous serons... Normalement nous serons dans ton secteur le 04 ou 05 aout... au plus tot.....

Bien sur tu es le bienvenu pour cela tu me passes un coup de téléphone 24H avant et on se trouve un point de rencontre pour trouver un bivouac sympa ensemble....

Est ce que Martine vient??

A plus

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 21 Juil 2008 10:26 #269207

Bonjour a tous,
Etant placé au centre de ce terrain de jeu c'est avec grand plaisir que nous allons essayer avec Ti les joies du bivouac (en esperant que ma coque soit adapté pour l'état de la mer!)

Nous arrivons le 10/08 a 7h a Olbia avec notre bateau sanglé sur la remorque si une fois fini les réparations je m'aperçois qu'il navigue bien. -> voir page perso, le petit probleme qui m'est arrivé...

Dès notre déscente du ferry je saute sur mon teléphone et je t'appelerai Meltem.

Nous pourrons alors envisager un rassemblement sur ou autour de la Maddalena.

Bonne journée,
Romain.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 21 Juil 2008 10:35 #269208

Romain,

as tu l'explication de ce retournement???? Trés impressionnant.... Beaucoup de degats????

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 21 Juil 2008 10:40 #269209

Stéric ;

Tu sais Martine et le 'bivouac', c'est pas encore le grand amour!!!
En fonction de l'ensemble des paramètres, je pourrais te rejoindre pour une simple visite 'de courtoisie' ou un 'bivouac' sous tente avec mon fils ou un pote (tiens je viens de préparer 3 bouteilles de St Emilion 2000 pour certaines occasions.....

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 21 Juil 2008 10:44 #269210

Bonjour à tous,

Pour résumer, nous serons face à la Tavolara du 2 au 17 août.
Le bateau sera exactement posté à Porto Taverna.

Si certains parmi vous ont des soucis pour bivouaquer (bateau non équipé ou inadapté), je leur renouvelle mon offre de loger à bord du mien (nous avons loué une maison à côté de son port d'attache). Avec la possibilité de mettre une tente sur le bain de soleil avant et les 2 ou 3 places dans la cabine, il peut abriter 5 ou 6 personnes. A bon entendeur...

Au sujet de votre vadrouille, la baie d'Olbia n'est pas vraiment à faire. C'est probablement l'endroit qui présente le moins d'intérêt dans le coin. Mieux vaut privilégier de trainer sur la côte Smeralda et la zone de la Tavolara qui à elle seule mérite bien 2 à 3 jours de découverte.

Pour les plus courageux, la découverte du golfe d'Orosei (plus au sud) est assez majistrale !!! Je vous invite à aller jeter un oeil sur les photos glissées sur ma page perso (à partir de la 29ème), l'endroit est exceptionnel de beauté !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 21 Juil 2008 10:55 #269211

Déja explication du contexte: c'était le jour de la fete de la musique alors autant vous dire qu'il y avait personne... au concert dans Annecy mais tout le monde autour de cette formidable attraction!

Je n'ai jamais sanglé les bateaux car dans tout mon entourage personne le faisait et je ne pensais pas que le retournement soit possible.

J'ai un début d'explication.

J'ai rajouté un lift il y a pas longtemps. Ayant une course de presque 30 cm et le fait que la tete motrice représente a elle seul 1/3 du poids total, je pense que de rouler avec le moteur relevé a déja remonté le centre de gravité de l'ensemble.

Pour ceux qui connaisse le coin, autant vous dire que ce n'est pas un exces de vitesse qui m'a permis de réaliser cette figure car j'étais en 1ère. Lorsque j'ai démarré du feux, j'ai amorcé mon virage sur la gauche, j'ai du ralentir parce qu'il y avait une voiture devant moi (toujours en première) puis j'ai raccéléré. La voiture elle était en ligne droite mais la remorque encore dans le virage. Je pense qu'avec le couple qui viens d'un coup sur cette voiture cela a provoqué le retournement.

La suite, c'est police, alcotest, camion grue, curieux qui vous pousse a bout, ect... re police qui comprend rien pour la necessité ou non d'avoir le permis E

J'ai trouvé la solution, j'ai téléchargé l'article du code de la route que j'ai imprimé et je le laisse tout le temps dans mon porte feuille.

Voila, vous savez tout!

Toute cette histoire + les heures de réparation -> je vais le mériter mon apéro a la cala gaveta!!!!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 21 Juil 2008 11:11 #269212

Romain,

pas qu'un seul apéro tu as mérité.....

Philippe,

tu as mes coordonnées tu me passes un sms ou autre et on se trouve un point de rencontre....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 21 Juil 2008 11:28 #269213

Au niveau des dégats on peut dire que c'est costaud!! Principalement j'ai du refibrer a quelques endroit ou ça a touché mais quand j'ai vu le bateau se retourner dans le rétro je pensais le mettre a la benne!

J'ai eu peur pour le moteur, mais la aussi on peut dire que les capots Mercury ne casse pas comme ça. J'ai pu en trouver un vers Montpellier que j'ai pas payé cher et que je vais peindre avec le reste.

Voila, pour ceux qui venlent des conseils fibre, gel coat, ect... pas de soucis. J'avais déja bricolé mon premier boat mais je me rappelais pas que c'était aussi m..d.que a faire!...

Cette semaine c'est peinture + déco aérographe et il sera pret pour la fete du lac.

Pour ceux qui sont dans le coin, le rosé est au frais

Romain.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 05 Aoû 2008 14:04 #269214

Donc Romain, tu vas pouvoir réparer qques égratignures sur mon boat! Quand viens tu en Languedoc?????!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 05 Aoû 2008 14:33 #269215

Pas de soucis Jean-Louis, je te dois bien ça...

Je pense descendre au Grau du roi en septembre ou octobre; il me reste de la fibre, du gel coat, durcisseur, parafine, etc... Je commence a bien me débrouiller dans le domaine!

Avant ça, on se voit fin aout aux alentours de la cala gaveta pour trinquer ::r-

Au fait, tu m'a dit elle se trouve ou la cale de mise a l'eau sur la maddalena? parce que le mec qui tient la marina del ponte prend 70? pour mettre a l'eau avec son camion grue!! ::b-::g-::B:-)
et bien sur la meme chose pour le ressortir!! ::q}+

Romain.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 05 Aoû 2008 18:01 #269216

Bonjour romain et bravo pour ton travail.
Profites bien de ta superbe réalisation, une question sur tes pages perso
Sur ton établi de compétition il apparait un produit chimique a base d'anis
à quoi sert-il ?::e-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 06 Aoû 2008 15:52 #269217

Bonjour Didier,
c'est un assouplissant pour les nerfs ::e-::A-)

Effectivement, sans ça j'aurais craqué plusieurs fois, mais cela permet de garder le moral et de prendre du bon temps entre 2 couches de fibres!!!

A+, Romain.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 06 Aoû 2008 17:25 #269218

:a{b):a{b):a{b):a{b)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner