• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 18 Juil 2008 17:46 #269186

Après le petit rendez vous du 8 août midi chez Manza, on compte faire une virée de quelques jours en Nord Sardaigne.
Certainement une descente jusqu'à la 'Tavolara' et retour avec 3 ou 4 bivouacs :sc))
On en profitera pour faire un petit 'coucou' à Romain et à ceux qui seront sur place (Corsica 74 , pascal 31 ???)
Je me demande si parmi ceux qui seront présent à l'apéro du 8, il y en a qui seraient interessés pour faire un bout de route ensemble ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 18 Juil 2008 22:59 #269187

Bonsoir Meltem

Oui c'est une petite traversée qui nous intéresse aussi ! Mais peut-etre que pour un bivouac d'une nuit ! (Car equipage de 5 !)
C'est vrai que ca à l'air Superbe les Iles sardes ! (meme avec le monde ! , mais le soir il y aura peut-etre moins de foule !!)

On en reparlera le 8 aout !!

A tres Bientot

Bruno (Karaelo 95/29)



Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 19 Juil 2008 08:54 #269188

Bonjour bruno,
Si c'est juste cela qui t'embete on peut tjs prendre un gamin à bord...
Le fils de mon épouse a 13 ans et il lui fera bien une petite place sur le bain de soleil arrière::K+)
Et la place , sur un Zar, c'est pas ce qui manque :^dB}:^dB}
Alors , pas d'autres baroudeurs ????

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 19 Juil 2008 09:02 #269189

Bonjour Alain et Bruno,

C'est tentant !
Mais devant reprendre le bateau à Bastia le 13, la fenêtre me parait un peu courte.....
A méditer tout de même.....
Olivier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 19 Juil 2008 09:36 #269190

bonjour a tous
Je suis dans la meme situation que Bruno, 5 a bord, c'est pas evident pour le bivouac. Et avec tout ce monde, le Zar meme si il est grand, il ne suffira pas.
Par contre il est possible de suivre toute la flote le premier jour pour une traversée a plusieur, et rentrer le soir avec le groupe qui ne bivouac pas.

de meme, une rencontre a la fin de la viree pour passer ou repasser une journee ensemble.

A suivre

Au 08/08 jean Michel ...theromy95 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 19 Juil 2008 09:41 #269191

tout comme Theromy, une sortie à la journée me tenterai bien, à voir si c'est possible en partant de san ciprianu ou alors mettre le bateau à l'eau à gurgazu, ça rapprocherai un peu.

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 19 Juil 2008 09:50 #269192

salut Mobydik02

De SAN Ciprianu, c'est largement possible! Tu es 30 min environ au nord de ma position. Comptes environ 1h00 bien pesée pour etre au nord des iles les plus au nord de la Sardaigne.

Tu prend Karaleo au passage du golfe de Porto Vechio, moi au large de Santa Giullia et roule ma poule.....

La VHF va tourner a fond courant aout!!!

A+ Jean Michel ...theromy95 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 19 Juil 2008 10:00 #269193

Mobydik, je viens de regarder la route Sanciprianu les Maggdalena sur Google Hearth, tu as environ 20 miles de navigation au total.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 19 Juil 2008 13:21 #269194


Bonjour Meltem

Tu es aussi un tentateur !!
Ton petit périple jusqu'à Tavolara nous tente bien aussi !

Pourrais-tu plus précisément nous dire quel serait ton Trajet sur les 3 ou 4 jours ?
On a jamais fait ce style de Raid cotier. Nous ne pouvons pas dormir a plus de deux sur le Pro Open 650. Mais avons deux Tentes Quecha donc pour nous il faut qu'on puisse trouver Bivouac avec possibilité de mettre la tente au dernier moment.
Apres il y a le probleme de La Cambuse ! Comment fais-tu ? des petites courses tous les jours? resto?

Nous reflechissons a tous ces petits détails avant de prendre la décision: Bivouac de 3 nuits ou bivouac de 1 nuit.

A+

Cordialement

Bruno





:^dB}

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 19 Juil 2008 14:20 #269195

Salut à tous,

Le 09-08, pour nous c'est trop tardif.
Par contre, j'espère bien y faire une virée (entre le 28-07 et le 06-08) et peut-être un bivouac d'une nuit sous tente.

J-4:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 19 Juil 2008 14:32 #269196

si c'est le 28 et que la météo ne ressemble pas à ces jours-ci, Ortiaccio,je suis partant jusqu'aux Gabbiani
ce matin aller retour malgré ce libex jusqu'à Rundinara et la tour de Sponsaglia.photos sur la page de l'amicale ce soir

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 19 Juil 2008 18:28 #269197

A salute Gian Lugi,

Avec plaisir mon ami ; pour le vent, je compte sur toi pour le détourner pendant mon séjour!!!

Faudrait demander à Manza si, il est partant.

On prendra un petit apéro au mobile home n°18 de Campo di Liccia pour mettre cela au point:^-s}:^-s}

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 19 Juil 2008 20:39 #269198

Pour nous à partir du 9 c'est trop tard

Pour les nuits du 31/07 et du 01/08 pourquoi pas un bivouac ou un camping en Sardaigne puis entre 02 et 08/08 dispo pour des virées à la journée

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 20 Juil 2008 20:44 #269199

Bonjour à tous;
C'est avec plaisir que nous aurions fait cette ballade plus tôt!
Hélas cette année nous ne pouvons partir que le 7 aout.:M:+)
Donc nous serons en Corse du Sud dans la soirée et au rassemblement à Ricetti (qui figure sur ma carte au 25/000) le lendemain midi.
Après une soirée de repos ??? nous serons prêt à faire la petite traversée vers la Sardaigne ::K+)
Pour ceux qui voudraient nous accompagner (à plusieurs on a moins peur ::M-)::M-), je peux donc proposer une place de couchage (pour un gamin) sachant que je suis aussi prêt à prendre quelqu'un en nav ...
(Sur un zar 61, y a de la place ::M-)
Pour répondre à Bruno je dirai que cela ne prendra que peu de temps pour 'élaborer' le timing avec lieux de bivouacs ...
Nous avons la possibilité d'avoir pas mal de vivre avec nous et notre frigo descends trés bas (-18°) :B:+)
Pour les vivres 'frais' (légumes, laitages) nous en achetons au jour le jour, pour le reste on voit venir.
On a la possibilité de faire chauffer de l'eau à bord mais on s'arrete tjs sur une plage (ou rochers plats) pour faire la tambouile!
Compte tenu du nombre de villes et villages rencontrés il n'y a pas de soucis à se faire.
Sur 3 jours , à la louche, sans forcer, on peux faire :
San Amanza - Golfe d'Arzachna
Arzachena- golfe d'Olbia (avec passage à la Tavolara)
Olbia - Sta Thérésa di Gallura
Retour vers San amanza.
La traversée 'Nord nord est' favorisera le retour si par malheur le vent d'ouest se levait.
Et on pourrait aussi si besoin était mettre la famille sur un ferry en partance pour Bonifacio et 'suivre' tranquillement derrière, ce qui rassurerait bcp de monde ::e-
Et pour les 'sceptiques je précise qu'outre mon GPS traceur j'ai les cartes du coin ainsi que le 'Pilote cotier' Corse Sardaigne.:a{b)
Alors ? heureux ::r-::r- Trés heureux!!


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 20 Juil 2008 23:00 #269200

Bonne idée que cette visite en nord Sardaigne ! :^dB}
Je ne suis pas le mieux placé pour vous donner la date. Mettez en place une organisation 'qui va bien' et je serais au rendez-vous ::w-. Vous avez mes coordonnées pour me donner le lieu de RV que vous aurez choisi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 21 Juil 2008 00:16 #269201

Meltem


Sacré programme !! on continue a réfléchir on en reparle le 8 aout !!
et tout va aussi dependre de la Metéo !!
Je ne sais pas si En corse ils annonce la météo pour 48 h !

A +

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 21 Juil 2008 08:22 #269202

Salut Meltem,

notre programme est sensiblement le meme car j'avais prévu aprés le repas du 8, partir le 9 au matin trés tot pour tracer ma route vers la Sardaigne...(par contre devant la pompe essence de Bonifacio à 7hle 08 ou 9 au matin).
Nous avons exactement 3 ou 4 jours car je dois sortir le bateau ou à Solenzara ou Aleria ou Bastia si le temps le permet le 16 ou 17.... alors on peut faire un brin de chemin ensemble...

Apres la Sardaigne je remonte cote Est en 2 jours.... avec une halte à Porto Vecchio...

A te lire.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 21 Juil 2008 08:36 #269203

Pas de pb, Steric,
Et bien nous voila 4 bateaux ::K+)::K+)
Comme dit le proverbe, Plus on est de fous, plus on rit::e-
C'est vrai que faire le 'trip' à 3 ou 4 bateaux maxi cela peut être sympa:B:+)
Et je suis , bien sûr, ouvert à toutes propositions, si elles sont compatibles avec l'exprit 'ballades familiales::M-)
Pour le raid 'pur et dur' on pourra se faire cela une autre fois;
Entre 'Hommes ' (Pas tapé les meufs ::N-)::N-))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 21 Juil 2008 08:47 #269204

Pas de soucis, ballade en famille pour nous.... avec des nav pas trop longues.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée de quelques jours en Nord Sardaigne... 21 Juil 2008 09:29 #269205

Steric ;

Tu as prévu tes lieux de bivouac sur la côte Ouest au sud de Propriano? (l'histoire d'aller de faire un petit coucou, sauf si désires rester avec ta bien-aimée ce que je comprrend).

Pour sortir ton boat, tu as aussi Taverna (j'ai loué un anneau du 09 au 26/08

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner