• Page :
  • 1

SUJET :

*** Photo Pen-Duick - Brest 2008 *** 18 Juil 2008 00:22 #269053

Je remercie Le captain Coaster qui m'a acceuilli sur son vaisseau tout neuf pour Brest 2008 !

Ce fut une journée splendide, avec tous ces bateaux de toutes tailles naviguant dans la Rade de Brest!

Quelle est belle cette rade de Brest !

Voila quelques photos des Pen-Duick de Tabarly. Ils sont vraiment magnifiques : surtout le Pen-Duick 1


joomeo.com/showcase.php?id=1e93714c4116d...&type=1&color=000000


Cordialement

Bruno Karaelo 95/29

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Photo Pen-Duick - Brest 2008 *** 18 Juil 2008 08:22 #269054

Haaa et il y a aussi le 3 et le 6 ::e-

Pen Duick 6, souvenire de deux jours de sorties pour essayer des voiles entre chez Eric et les Glénans, j'avais 15 ou 16 ans, on s'arrète à couple de Pen Duick 6 avec mes parents afin de faire dédicacer un bouquin à Eric qui se préparait à sortir. Il demande à mes parents s'il peut m'embarquer jusqu'au lendemain, il sortait pour 24 heures de tests de voiles sur Pen Duick 6, je n'ai pas attendu la réponse de mon père pour aller chercher mon sac au fond du bateau ::S-) Jusqu'au lendemain j'ai eu la chance et le plaisir de naviguer en équipage avec Eric sur Pen Duick 6 ...............

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Photo Pen-Duick - Brest 2008 *** 18 Juil 2008 10:17 #269055

Ben apres, c' est comme le service militaire?? Au lieu de faire de toi un homme, ca fait de toi un marin?

Les monuments comme lui n' existent plus...meme l'Amiral, qui est un sacre loup de mer, ben comme qui dirait, il a pas la superbe de Tabarly.
Il y a d'autres super skipers, mais il n' y a qu' un Eric (comme tu l'appelles) et on a pas encore de remplacant....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Photo Pen-Duick - Brest 2008 *** 18 Juil 2008 11:08 #269056

Bonjour Christophe


C'est vrai que tu as eu une sacrée Chance Tabarly qui t'invite sur son bateau : ca se refuse pas !!

Comme dit Seb : Tabarly un monument ! Certainement le plus grand marin que la France a connu.
Je l'ai croisé deux fois , une fois dans la manche Il était à la barre du Pen Duick 6 (Euromarché) et une fois au salon nautique.
Vraiment un homme qui force le respect ....



Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Photo Pen-Duick - Brest 2008 *** 18 Juil 2008 12:57 #269057

Il va falloir que je continue alors ::e-

Sur ce, au retour, mon père discute avec Eric. Et lui propose de venir faire une conférence pour le Rotary. On a donc eu Eric à la maison deux jours :sc))

Et c'est pas fini, si vous êtes sages je vous raconte la suite ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Photo Pen-Duick - Brest 2008 *** 18 Juil 2008 23:16 #269058

On est très sage...
Encore ! encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Photo Pen-Duick - Brest 2008 *** 19 Juil 2008 09:11 #269059

Et bien quelques année après, je rencontre celle qui allait devenir ma femme, au bout d'un moment elle me présente ses parents, etc etc ....

Mon beau-père est un ancien de la Royale, il a fini sa carrière comme Capitaine de Vaisseau, et était de la promo de Eric. Ils étaient super potes. Moralité, quand Eric venait à Paris, très souvent il rencontrait mon beau-père, et moi par la même occasion, je n'en loupais pas une ::e- La dernière fois qu'on s'est rencontré ça devait être en décembre 1997, 6 mois avant sa disparition ::D-

Maintenant, il y a 20 ou 30 ans, le milieu de la voile hauturière en France n'était pas si grand que cela, j'ai eu la chance de naviguer avec les marins suivants: Eric Tabarly (Pen Duick VI), Alain Colas (Club Med, futur Phocéa), Eugène Riguidel (VSD), Loïc Caradec (trimaran Royale), Olivier Moussy, Daniel Gilard, etc etc .... Parfois cela a été au cours d'une sortie à la journée ou sur un après-midi, parfois un peu plus longtemps.

Tiens une question pour les connaisseurs, à part l'un d'entre eux, quel est à tous leur point commun (hormis le fait d'être marin bien sur) ?????

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Photo Pen-Duick - Brest 2008 *** 19 Juil 2008 09:30 #269060

Le lieu d'habitation ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Photo Pen-Duick - Brest 2008 *** 19 Juil 2008 09:33 #269061

Ils ont tous un nom normal, sauf le dernier, qui a le meme nom et prenom: etc etc ??? pas ca?




Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Photo Pen-Duick - Brest 2008 *** 19 Juil 2008 09:43 #269062

Non, ils sont tous morts en mer, à part Eric en convoyage, mais tous les autres en course. Le seul qui soit encore là est Eugène. ::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-

Il y avait la course de l'Aurore, qui s'est ensuite appelée course du Figaro, puis maintenant Solitaire Afflelou. Elle partait très souvent de Perros-Guirec cette course, et à l'époque, il n'y avait pas un multitude de préparateurs comme maintenant, les gars arrivaient une semaine avant avec leur bateau, et étaient bien content de trouver un gamin de 14, 15 ans qui leur filait un coup de main sur les bateaux. Cela se terminait souvent par les sorties de tests avec les marins en question ::e-

C'est comme cela que j'ai connu Olivier Moussy, Daniel Gilard par exemple.

Pour Eric je vous ai raconté, pour Alain Colas, il s'agissait d'une sortie payante organisée au départ de Roscoff sur ClubMed.

Pour Loïc Caradec, et Eugène, c'est en trainant sur le port de la trinité, et en proposant des coups de mains sur les bateaux qu'on se faisait embarquer, on avait entre 15 et 18 ans, vous imginez le pied pour un ado de naviguer avec des mecs pareils ::e-

J'ai aussi eu la chance de croiser l'Amiral avec mon beau-père, Michel Malinowski, Gilles Gahinet, etc etc ....

Et mon voisin actuel a une belle expérience: 4 courses du figaro, 3 transat anglaises, et 3 routes du Rhum, pas mal non ?? ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Photo Pen-Duick - Brest 2008 *** 19 Juil 2008 18:48 #269063

Et malgré tout ça...tu n'est pas un voileu ???

Très belle histoire en tout cas.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Photo Pen-Duick - Brest 2008 *** 19 Juil 2008 19:42 #269064

Si j'ai même fait et remporté les régates Trégro Classique à Trébeurden il y a un mois. Mais avec deux enfants très jeunes (4 ans et 2 ans) un bateau à moteur est beuacoup facile d'utilisation. Si le temps se dégrade quand on est aux îles il nous faut 10 à 15 minutes pour rentrer au port, en voilier c'est presque une heure ::e-

Et puis un voilier ça bouge, ça gite, et avec deux jeunes enfants ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Mais la voile, ça me travaille toujours ::e-

Ce qui m'amuse, c'est que j'ai une collection de bouquins de voiles tous dédicacés assez importante ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Photo Pen-Duick - Brest 2008 *** 20 Juil 2008 00:10 #269065

C'est rigolo, on dirait que la carene de l'Alugator ressemble presque à celle d'un Pen-Duick...::S-)

Dis, tu peux me donner le nom du groupe de musique qui accompagne ta dernière vidéo sur ta page perso....c'est trop bon:^dB}

Merci...A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Photo Pen-Duick - Brest 2008 *** 20 Juil 2008 10:34 #269066

Manau le morceau c'est Fest Noz de Paname ::e-

www.paroles.net/chanson/14994.1

www.manaufolie.com/pages/festnoz.htm

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner