• Page :
  • 1

SUJET :

Sacrée journée, merci Gustave! 28 Jui 2008 21:19 #265759

Ouais sacrée journée. J'ai découvert Hyères aujourd'hui::e-::e-::e-.
Enfin presque ne m'y étant jamais arrêté. Sur une invitation de mon ami Gus, nous nous sommes pointés ce matin à 11 heures, ma femme et moi
à la came du port de Hyères. J'aurais bien voulu rencontré Philippe sur le lieu, mais ce dernier n'était pas disponible.
Notre hôte se trouvait sur place, sur l'Alson, avec un peu d'avance.
Avec l'amabilité qui lui est coutumière, les gens qui le connaissent ne me
contredirons pas, celui-ci nous a demandé ce que nous aimerions voir.
Et avec le manque total de savoir vivre qui me caractérise, j'ai répondu: Tout...::T-). Pas vrai! J'ai dit à Gus que lui connaît l'endroit et pas nous. Donc on irait où il voudrait bien nous amener.
Nous sommes partis en direction d'un lieu paradisiaque. Ayant dépassé le port de la Londe, nous sommes arrivés sur une côte où
alternaient roches rouges et plages de sable, l'ensemble étant cerné de
pinèdes odorantes à perte de vue.
Nous avons déjeuné sur l'Alson au beau milieu d'une baie superbe entourés d'autres bateaux(mais pas trop, enfin, trés supportable).
Aprés cela, Gus, a tenu à nous montrer le fort de Brégançon(et je
l'en remercie). Superbe coin, moulte photo zoumées ou pas (chouette d'être président; on devrait tous le devenir au moins pour un jour! Prunch!).
Puis on a filé droit vers le large. Vent d'Est moyen, vagues moyennes, la tenue du bateau...impériale! Une petite brume empêchait de distinguer l'île de Porquerole de loin. Et puis, en nous rapprochant cette
dernière nous a présenté sa face Est: Des roches brunes surmontées de maquis:Beau ! beau à ravir. J'aime (c'est un peu l'Espagne!). Quelques instants aprés, nous passions dans un goulot entre l'île et un morceau d'elle même, détaché depuis la nuit des temps.
Arrêt pipi pour moi, ce qui se traduit par un bain et une petite incursion dans le monde du silence grâce au masque et tubes de Gus.
Des oblades grosses comme des savates venaient me narguer en se tenant à portée de main. Elles voyaient bien que je n'avait pas de fusil.
C'est futé les oblades (rien à voir avec la chanson des Beatles: Obladi, oblada...::S-)).
Aprés cela (je raccourcis déliberément le texte(enfin mes intentions puisque je n'ai pas de brouillon, ma femme m'attend à table depuis une demie-heures) nous avons fait le tour de Porquerole, en nous arrêtant sur tous les lieux intéressants (beaucoup d'arrêts).Puis, retour sur la côte varoise.
Nous avons croisé la route d'un bateau de la gendarmerie. Gus ayant sous-estimé l'importance de son sillage l'Alson a superbement décollé.
Ensuite il s'est repositionné aussi délicatement qu'il s'était élevé.
Retour au port, saluts et bises et promesse de se revoir à Taillat.
Gus, c'est vraiment un 'mec' bien...Ah non, c'est pas beau! Gus c'est un monsieur formidable, un monsieur quoi!
Pardonnez, siouplait, mon style brut de coffrage, je n'ai pas le temps de faire mieux.
Messieurs les Hyérois, je suis désolé de votre silence assourdissant
concernant la sortie Taillat, mais avec ce que j'ai vu aujourd'hui, je comprends: Vous êtes trop gâtés. C'est trop chouette chez vous.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 28 Jui 2008 21:33 #265760

desoler mais nous gus on le savait depuis longtemps que c'est un mec super cool(comme toi d'ailleurs)et desoler de ne pas etre sur l'eau je suis en train de me preparer une arme::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 28 Jui 2008 22:36 #265761

Merci Alain, mais il ne fallait pas exagérer tellement !
C'a été un grand plaisir retrouver M-T et toi !!
A la prochaine !!!
::r-::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 29 Jui 2008 16:57 #265762

Et modeste avec ça Gustave!
Je ne retire rien de ce que j'ai écrit hier (tu sais bien que tout est vrai).
En revanche, je renonce à reprendre les fautes d'orthographe et l'incompatibilité de certains temps de verbes avec d'autres. Tant pis,j'ai
prévenu, c'était pas du peaufiné n'ayant pas eu le temps de relire.
Gwen, enfin tu montre le bout du nez. Alors Taillat le 12...On t'y voit?...
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 29 Jui 2008 20:07 #265763

eh pas possible je serais a st malo pour trois semaines,desoler, en plus j'y serais avec mon zeppelin et son nouveaux moteur:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 29 Jui 2008 21:14 #265764

Combien de CV, Gwen, ton nouveau moteur ?

J'avais l'impression que tu te cachais vu que mon Alson avec seulement ses 175 bourricots étais plus rapide que ton Zep avec ses 200 destriers !

A bientôt j'espère !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 29 Jui 2008 21:52 #265765

Bonsoir Alain et les autres, :sc))

Belle journée on dirait ! As tu apprécié la plage de l'Estagnole (celle qui précede le cap de Brégancon )? C'est une de mes préférées ::A-). La découverte de Porquerolle t'incitera a revenir aussi car il faut absolument que tu prennes le temps de découvrir l'intérieur de l'ile aussi, son petit port et ses forts.....
Reste aussi Port Cros, la presqu'ile de Giens et le port du Niel ::A-)....bref, tu as encore de quoi passer beaucoup de temps chez les 83 !::e-::e-.
J'ai regretté de ne pouvoir venir pour cette journée...::D-::L- mais on y arriveraa se rencontrer !

::r-
Merci a Gus aussi d'avoir joué le guide. ::K+)

PS: y avait il encore des meduses ?

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 29 Jui 2008 23:19 #265766

gus,le bateau qui a 200 ch au fesses est mon narwhal.et si je me rapel bien ::C-tu n'a jamais fais la course avec moi.::e-::e-.
cela va etre encore unbe raison de bouffé de l'essence a gogo:a{b):a{b):a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 29 Jui 2008 23:31 #265767

Salut Philippe,

en sortant de Hyères on a mis le cap sur la plage de Léoube où on a déjeuné.
Ensuite direction Cap de Brégançon en longeant (à > 300 m.) les belles plages qu'il y a juste avant et où le sable est presque aussi blanc qu'aux tropiques.
On aurait voulu aller à Port-Cros mais il y avait de la brume et on ne voyait pas l'île. Bien sûr j'aurais pu y aller au compas mais j'ai préféré mettre le cap sur les Medés. La mer était un peu agitée et pour aller à Port-Cros je l'aurais eue droit devant alors que pour les Medés je l'avais à bâbord.
On est arrivés ensuite jusqu'au Gros Saranier, en face il y a une petite plage et il y a un carré de mer toujours bien calme où on jette l'ancre pour nager un peu et aussi faire ........
Ensuite, après avoir repassé les Medés on a longé la plage de N. Dame et la suivante (5 nds !) avant de visiter le port de Porquerolles.
J'avais aussi pensé de montrer à nos amis le Port du Niel et on a commencé pas visiter la plage du Petit Langoustier mais, quand on a pris la direction de l'île du Grand Ribaud, on a trouvé une très forte houle de Sud-Ouest qui m'a fait mettre le cap directement vers le Cap de l'Esterel.
On a ainsi longé toutes les plages de l'Est de la presqu'île de Giens et on est rentré à Hyères. C'était presque 17 H 00.
La prochaine fois il faudra aller à l'Ouest et visiter la Grande Rade de Toulon ! Voilà !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 29 Jui 2008 23:38 #265768

Gwen,

pardon pour le Narwhal !
Si, on a fait la course (pas beaucoup) quand j'avais seulement 115 bourricots (il y a deux ans ? ou bien trois ?), mais maintenant je fais presque 15 nds de plus !
Il faudra qu'on essaie, un de ces jours ! Juste une fois.
::w- ::w- ::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 30 Jui 2008 01:06 #265769

Bien d'accord avec vous : ce fut une belle journée. J'était de sortie et je me suis installé sur la plage apres le Reine Jane (Brégançon) et l'eau et le sable était PARADISIAQUE !!! Tu as de la chance Burtiblup06 d'avoir eu un guide pour découvrir ce coin magnifique.

Philippe43.......dans les starting blocks ????

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 30 Jui 2008 06:40 #265770

je t'adore gus ,en plus de faire la course il faudrat boire le coup::r-::r-::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 30 Jui 2008 08:12 #265771

Plus que 15 jours a attendre, mais par vos recits et mes connaissances des lieux, j'y suis deja !::A-)
Continuez, ca fait patienter !!!!!!:^dB}:^dB}:^dB}

merci a tous et encore à GUS pour Alain.

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 30 Jui 2008 08:48 #265772

Merci les gars. C'était tellement superbe que je suis sorti hier aux îles de Lérins, pourtant trés belles, sans trop apprécier. Je n'y faisait que des comparaisons favorables à la côte hyéroise.
Phil, merci de ta gentillesse.
Cyberchla, effectivement nous nous sommes croisés sans nous reconnaître, because tu n'avais pas le fanion de Pneuboat. Va falloir y
remédier::e-.
Gwen, c'est dommage pour nous. Une autre fois...
Toujours pas de nouvelles d'Eric !. Il est parti en vacance au Kamchatka, ou quoi ?
Bonne journée à tous!
Alain-Burti-flup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 30 Jui 2008 09:19 #265773

QUOI ? ::b- ::b- ::b- ::b-
Cyberchla n'a pas encore son fanion Pneuboat ! ! ! ::b- ::b- ::b- ::b- ::b-
Dit moi Christophe: 'Veux tu que je te présente un bon conseiller financier ,chez l'écureuil, afin que tu puisses financer cet achat ? ' ::M-) ::M-)

J'espére te voir avec ce fanion dans 15 j car moi, 'je ne reconnais plus les boat sans leur fanion pneuboat....' ::e- ::e- ::e-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 30 Jui 2008 17:32 #265774

ON SE CALME !!!!!!! je viens de le commander cet apres midi !!! voilà, ce devrait être sur le boat tres prochainement Monsieur Philippe !!!! Du coup, la cote argus de mon bateau vient de monter de 10% grâce au fanion non ?? ahhh....je croyais ?? bon ben.....


cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 30 Jui 2008 21:57 #265775

Si si, sa valeur sentimentale n'a pas de prix !::A-)
bonne soirée Christophe :G+-)

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 30 Jui 2008 23:25 #265776

J'ai sorti de l'eau mon SR cet a-m, après un pique-nique solitaire à Léoube. Que la mer était belle, presque une huile !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrée journée, merci Gustave! 01 Juil 2008 07:40 #265777

je serai peut-être de sortie vendredi Gustave. Si tu es de la partie, fais moi signe.....

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner