• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: * CORSICA : Ile de beauté - J-7semaines * 17 Jui 2008 14:09 #263155

Explication pour Ortiaccio et tous ceux qui se seraient posé la question: 'haléatoire: ' barbarisme de mon invention et placé en conséquence entre guillemets: comprend la notion d'aléas soulevés par l'éventualité d'un 'livente, d'un gregale voire d'un scirocco,' accompagnée de la musique du vent qui hhhale dans les hhhaubans. Comme dans la chanson( car qu'est-ce qu'un marin qui ne connait pas les classiques chants de marins) la Tramontane, rare chant méridional, le gros des airs étant surtout Breton ,Vendéen, et Hambourgeois ('Nimm mich mit Kapitän, auf die Reise, in die weite weite Weldt, etc.)
Pascal, il en reste encore quelques unes, mais en fait c'est harrassant lorsqu'il faut réduire, recopier....Alors celles de la Caletta et du Nord Est ne paraitront que demain.
Dis donc au fait, si vous avez l'occasion de passer une soirée vers Montpellier, la porte est gde ouverte pour une petite grillade plus boukha!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: * CORSICA : Ile de beauté - J-7semaines * 17 Jui 2008 16:24 #263156

Bonjour Meltem

Ok je t'envoie cela par mail.

Mais as tu vu le Post 'Rassemblement Sud Corse début août' initié par Ortiaccio. Une liste encore plus précise est en train de se constituer.

Nous sommes aussi en train d' étudier la possibilité de terminer la fin de notre séjour en corse, prés de St-Florent et le désert des Agriates. (du 20 au 26 Aout).

Petite Question. Est-il possible de faire une navigation à la journée à la GIROLATA SCANDOLA. Si oui ou est-ce le mieux pour mettre à l'eau ?

A+

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: * CORSICA : Ile de beauté - J-7semaines * 17 Jui 2008 16:35 #263157

L'idéal : Galeria... sachant qu'il leur arrive de fermer la chaine assez tôt.
Plus au nord, ce sera Calvi.

De Saint Florent, ça fait une méga trotte sur une journée.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: * CORSICA : Ile de beauté - J-7semaines * 17 Jui 2008 18:55 #263158

Salut à tous,

Bon, je viens de relire ce thème en totalité...je vous propose de prendre quelques décisions précises sur l'autre post ' Rassemblemt Sud Corse '. A tout de suite !::r-.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: * CORSICA : Ile de beauté - J-7semaines * 17 Jui 2008 19:15 #263159

salut Bruno et merci pour ton mail qui ne saurait tarder à tomber dans ma box...
Si tu finis par le nord, il faut a tout prix que l'on se fasse quelques petites navs ensemble , d'autant plus qu'il y aura d'autres 'amis' dans le coin :B:+) Et le Cap Cose est vrament superbe....
Pour faire Girolata et la Scandola, si tu remontes par la côte ouest, le mieux est de partir de Porto! Mais la route n'est pas de tout repos avec une remorque derrière !!!!
Bien sûr tu peux partir de Galéria comme te l'indique Pascal mais par la route cela va te faire loin de St Florent.
Pour couper la 'poire' en deux , je te conseille de venir à Calvi et de faire le reste en bateau sur 2 jours avec bivouac (ou gîte) à Girolata ou à porto....


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: * CORSICA : Ile de beauté - J-7semaines * 17 Jui 2008 21:07 #263160

Salut Bruno,

Comme Meltem, je te déconseille fortement la route de Porto (même en remontant, donc du côté montagne, plus sécurisant que la descente, côté mer) avec un bateau aux fesses, tu risques de te retrouver face à un autre véhicule imposant et de ne plus pouvoir avancer d'un poil, et alors là bon courage pour les manoeuvres .....
Le mieux reste la mise à l'eau à Calvi où l'Ile Rousse, et départ à la journée de l'un de ces 2 endroits, soit vers Scandola/Girolata/Porto/Capo Rosso, soit vers le Cap/St Florent ....
Mon bateau sera basé à Calvi comme d'hab, je peux donc te servir de 'guide' pour le coin ...
Pour nous, c'est du 15/08 au 07/09. Si tu as besoin : 0637319953, à moins que l'on ne se fasse cette sortie fluviale avant le départ et que nous puissions en discuter de vive voix ...

A+

Bruno


Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: * CORSICA : Ile de beauté - J-7semaines * 17 Jui 2008 21:48 #263161

Karaélo! quant'à moi pour Scandola je préfère partir de Porto.
Pour l'avoir faite en Décembre la route entre Porto et Galéria a ENFIN été refaite et les temps de parcours sont bien réduits des 2/3, sauf à l'arrivée à Porto par le nord où il faudrait déscendre la Corse dans la mer pour aller plus vite!!!!!!!!!!!!!!
Pascal! tu ne trouves pas qu'ils nous mettent assez de chaines comme ça sans que tu en inventes! tu vas leur donner des idées!!!!! Où as tu vu une chaine à Galéria!!!!
Bonne nuit!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: * CORSICA : Ile de beauté - J-7semaines * 18 Jui 2008 10:42 #263162

Aningoul,

Je suis désolé de contrarier ton savoir en matière de cales.

La cale de Galéria est payante depuis 2 saisons (ça fera la troisième) et une chaine a été mise en place à son entrée.
Le cadenas est à code, et certains petits privilégiés le possèdent.

En saison, la cale est accessible aux horaires suivantes 8h-12h et 14h-19h... avec un planton toujours à proximité pour libérer l'accès en retirant... la chaine.

Comme le dit à raison Meltem, l'idéal est de partir de Calvi. Pour Calvi - Galeria, il te faut compter 35 à 45 minutes de navigation selon ta vitesse de croisière.
Pour info, la route 'de l'intérieur' entre Calvi et Galeria est assez large avec un col à passer. Il te faudra 30 minutes pour faire Calvi - Galeria par la route.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: * CORSICA : Ile de beauté - J-7semaines * 18 Jui 2008 16:19 #263163

Hello

Merci à tous pour vos precisions au sujet de GIROLATA SCANDOLA.

Meltem : Ce sera un plaisir de naviguer ensemble dans le Nord Corse que je ne connais pas du tout.

Bruno. En effet ce serait sympa de se faire une petite sortie sur la Seine ou l? Oise. Je vais te télephoner pour qu?on fixe une date. S?il fait beau on pensait Samedi Prochain.

Cdt

Bruno


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: * CORSICA : Ile de beauté - J-7semaines * 18 Jui 2008 16:28 #263164

karaleo, bruno, je suis partant pour une ballade sur l'oise ou sur la seine.
dès mon retour de congé soit à patir du 15/07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: * CORSICA : Ile de beauté - J-7semaines * 18 Jui 2008 16:50 #263165

Karaelo ;

Je voie que tu envisages un séjour du côté de St Florent.
Tu pourras trouver les coordonnées des pneuboatpeople du secteur sur le post : 'Sortie St Florent-Corse-en août'

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: * CORSICA : Ile de beauté - J-7semaines * 18 Jui 2008 17:27 #263166

salut Anigoul, les grands esprits se rencontrent ::e-::e-

Sorties par ci, sorties par là ::e-::g-
Moi qui croyait partir vraiment en 'vacances' je m'aperçois que je ne vais pas avoir plus de temps de libre qu'à la maison.:a{b)
Aujourd'hui sous le soleil enfin revenu j'ai pu enfin bricoler le bateau :
Ponçage de la carène en vue de la pose du keelguard,
Mise en place du taud de soleil (emplacement avant et arrière)
Mise en place de la douchette et du réservoir souple de 50 l...
Vivement la reception de la pompe que je puisse la brancher:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner