• Page :
  • 1

SUJET :

Sortie aux glénans 04 Jui 2008 22:56 #261527

Salut,

Je viens d'acheter mon zozo, un mkIII Futura avec 60cv, et j'en suis pour l'instant content :sc))

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont prévus des sorties aux glénan en juin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 05 Jui 2008 22:41 #261528

Mon pseudo 'Flex29sud' vous fait peur? ::w-

Il y a bien des pneubonautes du sud finistere ici non?

Et cet été, sorties de prévues?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 05 Jui 2008 22:46 #261529

Bonsoir,

Cet été je me baladerai dans ce coin peut être que l'on se verra, sur ce forum, il faut être patient pour avoir des réponses un bon nombre de pneuboat du sud finistère se balade tout le temps dans ce coin

au plaisir

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 05 Jui 2008 22:50 #261530

Oui on se verra peut etre !

Je le connais bien ce forum, ca fait 2 ans que je suis dessus!

Je disais 'je viens d'acheter', mais c'est mon 2e zozo ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 06 Jui 2008 08:36 #261531

Oui, moi et un autre pote, sortie aux Glénans après demain, c'est à dire dimanche o juin...

Un pneu Arimar 500 et un Tarpon bleu 6.20....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 06 Jui 2008 12:26 #261532

salut

sans doute (j'espère !) un petit tour dans le we aussi
(et régulièrement dans l'été, le plus souvent en fin d'aprèm)

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 06 Jui 2008 20:15 #261533

Sans 's' à Glénan, c'est mieux .... ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

A+
Philippe
::A-)Uk Ribs ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 06 Jui 2008 21:40 #261534

Bsr FLEX29S
Au plaisir de te voir sur l'archipel de glénan cet été et plus exactement en août et début septembre. J'y suis très souvent et en ce moment en solitaire......... ; mer OK, chasse super....
Toc toc je suis le petit nouveau...........Chasse plongée au programme
Bsr aussi à tous les pneuboateurs ; je viens d'un autre site.......tout en ayant toujours consulté le votre.......Très convivial et pro-actif félicitations. Si je peux apporter ma pierre à l'édifice.......photos du boat et des bidouilles suivent.
:sc)):sc)):sc)):sc))::r-::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 06 Jui 2008 22:37 #261535

salut,

si tu vois un pro open marqué dessus Breizhad, c'est qu'on est pas loin ;-)
au plaisir de se rencontrer

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 07 Jui 2008 07:50 #261536

En prépa de sortie WE en août sur Glénan (4 bateaux ) pour plongée et ballades familles ,que conseillez - vous en cale + PK une nuit + le resto +camping?
merci .

Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 07 Jui 2008 10:43 #261537

Deux choix possibles en terme de cales, restau, camping etc pour les GLENAN.
1°) PORT LA FORET, mais très grosse affluence au mois d'août
2°) LOCTUDY, bien plus calme, moins fréquentée, facilité de mise à l'eau, cale superbe et abritée et facilité de parking pour voiture remorque. Seul point particulier: la cale est payante (5?), mais sincèrement, cela vaut le coup si tu ne mets pas à l'eau tous les jours durant un mois.

Il y a une troisième solution, c'est BENODET, mais franchement à éviter, car trop d'affluence et cale difficilement accessible en raison d'une politique de circulation et de stationnement avec remorque rendue volontairement dissuasive par les élus locaux.
La distance PORT LAF ou LOCTUDY vers les Iles est quasi identique.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 07 Jui 2008 12:48 #261538

et je rajouterai la cale de lesconil qui est jolie, gratuite et bien placée (grand parking à proximité, terrasses des bars sur la cale pour boire un coup en partant ou en rentrant + restos). attention juste à la marche qui limite la mise à l'eau (+ ou - 1h30 de la marée basse à peu près). une 2è cale plus étroite est dispo au fond du port mais même problème de marée.

au niveau des restos : plusieurs sur le port de lesconil, 'la mer à boire' sur le terre-plain du port de plaisance de loctudy (carte + crêperie), 'les viviers' directement sur saint-nicolas aux glénan (soupe de poisson, palourdes, homard ...)

/ au camping, tu parles des glénan ou à terre ?

si tu veux + de renseignements, n'hésite pas

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 07 Jui 2008 12:51 #261539

Bjr Breizhad 29
De même pour moi. En Août et début septembre, je vais naviguer sur l'archipel de Glenan. Au programme balade en famille mais aussi pèche, chasse et plongée avec parfois camping. Je suis du coin. Facile de me reconnaître, je suis toujours ancré et je navigue dans les endroits les + difficiles au raz des cailloux parfois même trop prêt !!!!!::g-Shark 29
PRO-OPEN 550 / DF 90

Pour AL44
Moi j'aime bien Port la Forêt pour mettre à l'eau mais il faut arriver de bonne heure si l'on veut stationner son ensemble pas trop loin de la mise à l'eau. En ville de Concarneau il y a aussi QQE possibilités. Une petite cale sympa au niveau du passage / Lanriec mais a voir pour le gabarit du boat. Pour la plongée que recherchez vous ? Niveau des plongeurs ? J'ai exercé QQE années au CIP et si je peux vous conseiller ce sera avec plaisir.::e-

Shark 29


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 07 Jui 2008 16:43 #261540

Concernant le camping ce serait plus sur Glénan , pour ce qui est de la plonge
on recherche le décor et la faune plus que la prof ( p5 à n2 )
Merci pour les tuyaux déja promptement fournis.

Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 07 Jui 2008 17:30 #261541

Bonjour à tous,salut Al44,

Le camping sauvage est interdit au Glénan (site classé),par contre il peut y avoir possibilité de logement: voir Office du Tourisme (0298511888).

Bon week-end.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 07 Jui 2008 21:18 #261542

Bsr Al44
Ok avec Paulo29 au sujet du camping interdit sur zone. En cas de coup de météo possibilité de passer la nuit / camping sur centre St Nicolas. Sinon Taud de camping sur ton Boat. Dernière solution de dépannage se coucher tard et se lever tôt pour la chasse et utiliser une tente à ouverture et repliage rapide.:^dB}:^dB}
Pour la plongée deux solutions :
- La chasse.....interdite sur une grande partie de l'archipel ; limite nord pointe nord de Penfret 'pen a Men' et tirant une ligne gauche sur st Nicolas et en continuant jusqu'à castel braz. Coté EST tirer une droite de la pointe nord de Penfret direction sud en passant par repère 18M plein sud.......bref tout ce qui est côté ouest ....est interdit à la chasse.
- Pour la plongée en apnée ou scuba, le plateau n'est pas profond. Plongées à organiser en fonction de la météo bien entendu. Secteur sud / sud est est intéressant notamment les roches de Men Goë, prunenou braz++++, secteur du Ruolh et laon ejen hir+++++. Pour les beaux jours et plongée sur épave, secteur Nord de penfret avec le San Pietro mais il y a un peu plus de fond. Contacter le CIP.
Bonne vacances ::r-
SHARK 29




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie aux glénans 09 Jui 2008 22:57 #261543

camping interdit sur tout l'archipel possibilite loger sur place (sextant)
gites de plusieurs chambres de six couchages
autrement ^pour activité ,contacter affaire maritime du secteur
savoir ce qui est autoriser de faire legislation en vigeur



A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner