• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 17:39 #260460

Meltem, c'est pour celà que je rigole, toutefois il m'a fallu tt de meme une bonne demi heure! Et le Lac de Melo, ils disent une heure depuis les bergeries, j'ai mis 2h48. Quant'au Piton des Neiges, les autres l'ont fait en 4 heures, moi il m'en a fallu plus de 6 45 depuis Cilaos. Non la marche n'est pas mon point fort!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 17:42 #260461

Jusqu'en 2207, le record du GR20 était detenu par Santucci (55ans), de Perelli en Alesani, en 35 ou 37 heures il me semble (sous réserve)

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 17:45 #260462

Le lac du Melo 45 mn des bergeries.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 17:45 #260463

oups, c'est 37h07 mais par Luciani...

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 17:49 #260464

Piton des neiges par Cilaos 4H30..... J'avais 20 ans et c'etait pendant un stage de rugby!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 19:08 #260465

Bonsoir à tous,

Pour Ludo14: les Lavezzi ne sont pas à 10 kms de la cote, mais seulement à moins de 4 kms.::K+)

Pour Aquablue: les baignades en rivière les plus sympas proches de Porto Vecchio sont de très loin celles qui sont offertes par la rivière de Solenzara voir photos sur ma page perso...meme si celles qui sont présentées par Aningoul sont déjà très correctes !.

Pour Meltem: félicitations pour tes randonnées complètes sur le GR20...fort, très très fort !!!:a{b)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 21:32 #260466

Put... de toi Stéric, il ,faut que nous fassions conaissance
ainsi tu es monté au Piton des Neiges! et le Volcan? le Piton de la Fournaise? et Monsieur le Maire de Plaine des Caffres, un Languedocien, qui a réussi à se casser la gueule sur le verglas;;;;; A Eunion! e'n Juin! il faut le faire!
C'erst vrai que dans la Solenzara il y a des bains de rivière merveilleux, Manza, mais notre Ami nous disait: près de PVO! sinon je l'aurais envoyé dans le (glorieux) Fium'Orbo, près du pont de Pinzalone, à l'entrée du Défilé de l'Inzecca, au pied de Lugo di Nazza, patrie de la branche Corse de ma famille
Ortiaccio, 2207!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais quel âge avons nous donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! relis -toi cher coadjuteur de notre amicale, avant d'envoyer!!!!!!!!!!!!!!!!
Ortiaccio! L'Oceanie ( Lucciani!) c'it'on gent de boulis kors qu'il bitte à couti de chi mon mison! IlI geonti!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 21:43 #260467

Aningoul, j'habitais le Tampon.... et cette année là le Piton de La Fournaise s'est reveillée... superbe spectacle!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 22:47 #260468

  • ludo14
  • Portrait de ludo14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
Manza, les lavezzi sont seulement a 4km!! encore mieux::K+)

Effectivement Alain ce post a fait couler beaucoup d'encre. Il y a de nombreux amoureux de cette ile magnifique!!

Dommage que ce ne soit que pour 2009 pour ma part.
Cette année ce sera encore le morbihan comme l'année derniere. C'est aussi une région magnifique ou il nous reste encore beaucoup de chose à découvrir comme Hoedic et belle ile que nous avons pas eu le temps de decouvrir l'année derniére par manque de temps. Mais c'est un autre sujet...

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 31 Mai 2008 07:49 #260469

Salut les amoureux de la Corse::A-)
je crois que tout a été dit, sur 3 semaines motié sud, motié nord ce sera parfait... tu auras juste le temps de t'apercevoir qu'il faudra que tu reviennes très vite::e-
Si tu veux passer qulques jours vers Ajaccio fait moi signe!
Meltem, Ortaccio, le GR20 j'en rêve depuis longtemps, j'ai failli le faire à 2 reprises mais 'l'expédition' a capotée à chaque fois faute de compagnons vaillants! Je serai fortement intéressé pour être le troisième homme.... j'ai quelques kilos en trop mais pas mal de rando à mon actif en Savoie, dans les Pyrenées et dans les Alpes.... notamment le TMB... il faut qu'on en parle sérieusement!!!


Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 31 Mai 2008 09:50 #260470

Va donc falloir que je revois mes dates de vacances à la hausse ???
Et puis la compagnie d'un guide hautement qualifié va vous coûter un max::e-::T-)::e-
Mais c'est vrai qu'une petite semaine de mise en jambe entre Vizzavona et Bonifato ne me déplairait pas.
Pourquoi pas en septembre, quand les grosses chaleurs seront terminées ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 02 Jui 2008 08:43 #260471

Meltem tu m'interesses de plus en plus.... en septembre parfait pour moi:B:+)
tu acceptes le paiement en muscat / alcool de myrte???

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 02 Jui 2008 09:18 #260472

Je suis également tenté pour une semaine en septembre.
Avant tout engagement ferme, j'ai besoin d'évaluer mes capacités à réaliser ce raid.
Il m'arrive de partir seul en montagne, marche de 9h, dénivelé montant 900m, mais là c'est vraiment autre chose.
La répétition de l'effort ne me gêne pas, mon grand soucis c'est le vide.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 02 Jui 2008 10:12 #260473

Salut Manza ; je connais la Solenzara et ses baignades de rêve. Je voulais savoir s'il y a d'autres coins sympas.. mais si tu dis que ce sont les plus belles, nous y retournerons, bien sûr ! :sc)):sc))

Et alors, après le 15 août, à part Karaelo95 et nous, il n'y a plus personne vers Porto-Vecchio ? ::t-

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 04 Jui 2008 12:34 #260474

bonjour
Je serai encore en Corse jusqu'au 13 septembre mais je ne sais pas encore ds quel coin, peut etre du coté de Piranellu .
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner