• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: decouvrir la corse 29 Mai 2008 22:43 #260440

Ludo: j'ai eu l'immense chance de connaitre la Corse .... en 1951. C'était d'ailleurs mon premier voyage en EUROPE, car né en Tunisie.
Imagine la découverte d'un coin où il y avait des forets, des rivières avec de l'eau, des névés sur les sommets.....
Depuis 1983, j'y vais quatre à HUIT fois par an! et dans la région de Bonifacio où je séjourne six à huit semaines par an , je découvre à CHAQUE voyage des choses pas vues auparavant.... Attends -toi donc à UNE INDIGESTION DE MERVEILLES. Mais par dessus tout: sur la Côte: les plages de LOTO et SALECCIA sur le Désert des Agriates, le GOLFE DE PORTO (13eme rang du classement de l'UNESCO au patrimoine de l'humanité) et tout le Sud, de Campomoro à Solenzara. A l'intérieur: le Cirque de Bonifato, la Castagnicia (en automne, lorsque les feuillages des chataigners ont une plus belle couleur que l'or) les lacs de Melo et de Capîtello au dessus de Corti, vallée de la Restonica et le sur divin Massif de Bavella!
Alors.... prévois plusieurs années!...

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 00:32 #260441

  • ludo14
  • Portrait de ludo14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos conseils et renseignements::K+)
Aningoul, je serais déjà trés heureux d'y passer 2 ou 3 semaines mais effectivement je pense que je n'aurais pas le temps de tous faire mais se sera deja pas mal comme apercu de la corse::r-

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 00:40 #260442

  • ludo14
  • Portrait de ludo14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
je pensais y aller fin juin-debut juillet. Ce n'ai pas trop surpeuplé à cette période?

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 07:01 #260443

Non Ludo, c'est une excellente période! Du monde mais pas trop, une météo qui devrait etre au mieux de sa forme.Ortiaccio t'a fait plus haut un excellent programme: quelques jours à St Florent pour faire la côte du Desert des Agriates notamment la plage de Saleccia, l'une des plus belles AU MONDE que je connaisse (57 pays), puis l'intérieur avec les Gorges de la Restonica au dessus de Corti, et le Col de Bavella et enfin le Sud: Bonifacio ayant cet immense avantage que selon les vents Est ou Ouest tu vas mettre à l'eau du côté où c'est calme. Lavezzi? Ca peut se faire en MK 1 et 9,9 CV.
L'Amicale des Plaisanciers Mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée te souhaite la bienvenue sur son territoire de bonheur.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 07:04 #260444

Ayo Aningoul , A Castagniccia è no a Castagnicia.

Ludo ; tu ne pourras jamais tout faire, ça fait 20 ans que je rêve de faire le GR 20.

Laisse toi le temps de découvrir cette terre à nulle autre pareil.
Mieux vaut tenter de s'imprégner d'une ou deux micro-régions, plutôt que de courir dans tous les sens.

Prend le temps d'admirer un lever ou un coucher de soleil, d'écouter dans les cafés les discussions des anciens, de survoler l'histoire très riche du pays, de senteur l'odeur de l'immortelle ou de la népita....

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 08:02 #260445

Salute, ô Ortiaccio,
Pour le GR 20 c'est quand tu veux.
Et à contre sens, bien sur, pour avoir le soleil dans le dos et les touristes en face, droit dans les yeux.::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 09:05 #260446

J'ai également fait le GR 20 bien sûr!......................
De Vizzavona gare à la Cascade des Anglais!!!!!!!!!!!!!!!:sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 09:07 #260447

Ortiaccio, ô somero! didghja bellu chi u scrivu! i tu kif kikw t'iktbu bil malti?::M-):sc))::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 10:14 #260448

A tes souhaits Aningoul... ::b-

Quelles sont les plus jolies baignades en rivière lorsqu'on loge à Porto Vecchio et qu'on ne veut pas traverser toute la Corse ?
Ceci dit, les balades jusqu'aux lacs suggérées par Meltem donnent bien envie.. :^dB}

Autre question : quel temps de navigation faut-il prévoir pour faire Golfo di Sogno / Lavezzi (Pro Open 550 avec 90 CV) ?

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 10:24 #260449

C'est en ce moment qu'il faut y aller... tu peux meme naviguer a l'interieur des terres! ::g-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 11:42 #260450

Aquablue! comment va?! J'ai voulu montrer à Ortiaccio que j'écris la langue de son ile (meme avec des fautes) alors que lui n'écrit pas la langue de mon ile!::M-):sc))
Donc tu souhaites te baigner dans un cadre enchanteur sans aller loin:tu prends la N 198 en direction de Bastia; à Ste Lucie de PVO tu prends à gauche direction Conca; puis tu laisses au pont sur ta droite cette direction et tu restes sur la D 168 A qui bientot devient une piste (bonne:) à partir de là tu as des bassins paradisiaques dans les eaux claires du Cavu. Attention en entrant dans l'eau: ça glisse! ça doit faire une vingtaine de km du GDS. Pour varier au retour au lieu de reprendre le N 198 tu descends sur Pinarellu et rentres par le bord de mer.
Deuxième question: tout dépend de l'état de la mer et de la direction du vent: par calme plat et si tu ne crains pas::h-::h-::h-pour l'essence ça peut se torcher en moins de.....40 minutes?
Je t'adresse par mail personnel un document dont tu feras ce que tu voudras.Bonne nav; Quand y es-tu? n'hésite pas à te manif si tu veux savoir autre chose.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 12:08 #260451

Merci Aningoul,

La baignade a l'air super ! J'ai tout noté !
Nous y serons du 16 au 31 août...
Et pas de problème pour la piste (bonne !), nous sommes en 4x4, ça devrait passer !

Je vais lire tout ça en déjeunant !

Et bonne traversée demain !

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 15:27 #260452

au fait Aningoul, tu portes les plaques pour Garguzu ou je me charge du béton, j'ai une toupie sous la main::w-
merci pour ton mail concernant ton programme, même en le relisant plusieurs fois, j'ai pas tout compris:^dB}:^dB}

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 15:29 #260453

Meltem ; tu es sérieux pour le GR20? Ce serait un honneur.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 16:12 #260454

salut a tous


Je vous ai mis une photo :rB:+) des bassins sur ma page perso (cf info d'aningoul )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 16:12 #260455

  • ludo14
  • Portrait de ludo14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
Alain, Ortaccio et Aningoul merci pour vos précieux renseignements.
Vous m'avez fait mon programme, je vais imprimer ce post et le garder précieusement afin de préparer mes vacances pour 2009.

Au fait, c'est quoi le GR20??

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 16:18 #260456

  • ludo14
  • Portrait de ludo14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
Sympa ta page perso fun medline!

Certaines photos me rappellent étrangement le massif de l'estérel avec ces pierres rouges ou j'ai passé de nombreuses vacances.

Les lavezzi sont seulement à 10km des côtes! ca va, ce n'ai pas trop loin. Avec une bonne météo on doit être vite rendu en partant tot le matin.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 17:08 #260457

Le GR 20 ?? C'est le plus beau sentier de grande randonnée du monde ....
Et je peux te dire que j'en ai fait !
Petits marcheurs et sensibles au vertige s'abstenir:a{b)
Faut avoir le pied sûr et un gros coeur.
Encore que depuis peu il y a possibilité de se restaurer en route:^dB}
Ortiaccio, va falloir se faire un planning. (Mare e monti)
Jean Louis, je ne veux rien dire mais Vizzavona- la cascade des anglais , ça se fait en combien de minutes ::M-)::M-)(moins d'un km du col, à vol d'oiseau.)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 17:28 #260458

895 metres exactement....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decouvrir la corse 30 Mai 2008 17:35 #260459

Le GR1 et le GR20 sont aux sentiers de grande randonnée ce que la Ferrari est à la Traban ou à la Lada: Paysages épostouflants, AVENTURE en grand, je dirai EXPLOIT sportif car par exemple à Haut Asco où j'ai essayé sur quelques centaines de mètres, tout simplement IL N'Y A PAS de sentier: on repère les traits blanc sur rouge et on se démerde comme on peut et parfois c'est presque la paroi: ce sont, sans un long entrainement, des chemins à ne pas s'amuser à faire.
Ils traversent les deux plus belles régions : la Corse de Calenzana à Conca( GR20) et La Réunion de La Possession à St Joseph(GR1) Les gds fortiches font le 1 en 5 jours avec un passage à 3069m(Piton des Neiges) et le 20 d'après ce que je sais pas moins de 12 jours. Meltem, chapeau si tu le fais comme qui rigole.J'ai cru comprendre que c'est un de tes gds Dadas;

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner