• Page :
  • 1

SUJET :

cale de mise à l'eau des minimes à la rochell 20 Mai 2008 17:20 #258113

envisageant une virée de quelques jours en aout sur aix, oleron et ré, je souhaiterais avoir des informations sur le fonctionnement de la cale du port des Minimes:
heure d'utilisation par rapport à la marée basse
coût d'utilisation de cette cale s'il y a
parking pour stationner voiture + remorque durant la période (est- il situé à proximité, ou faut-il aller se garer coté plage. ces parking sont-ils payant

merci d'avance de toutes les infos que vous pourriez me communiquer



christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau des minimes à la rochell 20 Mai 2008 17:33 #258114

Salut,

Le mieux, envoie un mail privé à Fipou17, Labrador17... Ils ne sortent qu'a cette cale, ils doivent la connaitre par coeur.

Salut

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau des minimes à la rochell 20 Mai 2008 17:44 #258115

Bonjour,

o horaires d'utilisation : 24h/24 7j/7

o cout : 5 euros la mise à l'eau / sortie d'eau - 150 euros la carte d'abo pour un an de date à date

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau des minimes à la rochell 20 Mai 2008 17:49 #258116

o marée basse : éviter les basses mer de gros coeff bien sûr, mais cette cale est relativement bien praticable (Didier t'en dira plus) sauf en hiver ou elle est assez glissante quand ils ne l'ont pas nettoyée depuis longtemps

o très protégée, dans le port, donc peu ou pas de clapot

o parking : un parking à remorques gratos juste devant, mais saturé l'été
Il y a bien entendu le grand parking de l'ex-aquarium juste à côté, mais il y a eu qqs problèmes, fais une recherche sur les posts avec 'La Rochelle'
Côté plage, je te déconseille l'été : c'est blindé de monde sur le parking... et pas sûr que ce soit autorisé

On se croisera certainement, j'y suis très souvent...


Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau des minimes à la rochell 20 Mai 2008 18:00 #258117

J'allais oublier :

o ponton d'accueil long et en très bon état, tout contre la cale

o nombreux robinets d'eau pour remplir le réservoir d'eau douce et rincer le bateau (prévoir un long tuyau d'arrosage pour ne pas faire la queue, il y a plus de robinets de libre que de tuyaux) à volonté en haut de la cale

o cale TRES large, possibilité de mettre pas mal de bateaux à l'eau en même temps

o ponton carburant CB 24h/24 à quelques mètres

bref, en quelques mots, on est pas loin du bonheur, là... une cale presque parfaite ! une très belle infrastructure en tout cas, c'est rare chez nous.

si tu passes dans le coin, préviens avant, j'habite juste à côté, on pourra prendre un apéro ensemble, je vois que comme moi tu viens de la voile, c'est assez interessant de confronter nos experiences du passage voile => moteur (pour l'instant : que du bonheur)

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau des minimes à la roc 20 Mai 2008 19:16 #258118

je comfirme,
des cales,dans la région j'en utilise plusieurs qui elles sont gratuites.
mais quand je veux faire une sortie a tout prix,je descend a cette cale malgré les 5? et j'en convient j'accepte finalement de bon grès de 'cracher' au bassinet.
et finalement plutot que de gueuler contre toutes les cales payantes sans discernement je pense que montrer celle-çi en exemple n'est pas si contraditoire que cela .
aussi si marc LR peut me confirme que l'accès au sanitaires de la capitainerie est 'compris dans le tarif (au meme titre que les autres usagers du port)je dirais meme que ces 5? sont raisonnables...
Marc si un jour tu vois un land rover defender 130 (double cabine) blanc immatriculé dans le 49 le pro 9 n'est surement pas loin. a te saluer,donc...
enfin je rajouterais un point supplementaire a ta liste :
°nav sympa dans tout le secteur!!!:^dB}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau des minimes à la rochell 21 Mai 2008 13:25 #258119

merci de toutes ces infos
dés que je connais mes dates je vous en informe
soit du 10 au 16/08
soit du 17 au 23/08
mon idée de programme étant le suivant:
départ La rochelle vers AIX, puis Oléron, puis Ré
donc :
une nuit au mouillage à AIX
une nuit au port à Oléron
une nuit au port vers la Flotte ou Saint Martin
une nuit à Ars en Ré (possibilité mouillage dans les Fier)
il me manque peut-etre une nuit
dans tous ces ports il ne doit pas avoir de soucis de carburant ?
faut-il systématiquement réserver à cette période, ou se débrouillet-il toujours pour des petites unités (5m50) pour la nuit ?
sinon ou sont les mouillages surs ?, dormir sur l'eau on a l'habitude sur le bassin, mais s'il y a clapot toute la nuit c'est pas le top

merci d'avance


christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner