• Page :
  • 1

SUJET :

secours en mer 19 Mai 2008 21:44 #257988

bonjour à tous
Dimanche 18 prés de Niolon vers 15h00 j'ai secouru un bateau rigide avec une avarie moteur, il faisait désespérément des signes avec ses pagaies nous nous sommes approchés et fait du hasard il portait le même nom que mon SR ( nemo) un valiant de 5.20 avec un moteur de 50 cv je l'ai tracté avec un boute jusque l'entrée du port de Niolon et à l'entrée de celui ci comme il y avait de la houle j'ai changé de tactique il s'est mis sur mon tribord et comme nous étions plusieurs nous l'avons tenus et nous sommes rentrés cool et sans dommage un peu périlleux quand même. Je ne sais pas si j'ai appliqué la bonne tactique, car c'était mon premier sauvetage quand pensez vous , vous les vieux loups de mer....
je passe le coucou à ce capitaine et espère avoir de ces nouvelles!!! nous étions partis à la pêche pour la journée et pas une touche mais le plaisir d'avoir fait une bonne action avec cette grosse prise...
salut à vous tous lousoulelo 13


lousoulelo du 13
lousoulelo du 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: secours en mer 19 Mai 2008 21:58 #257989

quand on tracte, la règle principale c'est que tout le monde monte dans le bateau tracteur, laisser derrière la longueur de bout pour que le bateau soit juste derrière la vague moteur, a couple, c'est inmanoeuvrable. bonne action, il faut toujours se dire qu'un jour ce sera peut etre nous qui feront des signes::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: secours en mer 19 Mai 2008 22:03 #257990

Et bien félicitations !!!

c'est vrai que comme dit ECN, un jour, si ça arrive on espère tomber sur un gars comme toi !
de même si ça arrive je n'hésiterai pas à faire comme toi aussi

::K+):a{b)


On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: secours en mer 19 Mai 2008 22:21 #257991

merci pour l' info c'est vrai qu'a couple j'avais du mal à man?uvrer c'est pour cela que j'allais à très faible allure mais la prochaine fois 'si il y a' je me souviendrai de tes conseils ECN merci aussi à' les baka' pour ton message sympat
lousoulelo 13

lousoulelo du 13
lousoulelo du 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: secours en mer 19 Mai 2008 22:31 #257992

Salut,

Effectivement, dépanner un gar en mer vaut toutes les pêches du monde.. J'ai moi même eu l'occasion de tracter, mais un voilier de 36 pieds, et aussi avec mon premier bateau, un valiant 520, 50cv 4tps..

Pour ma part, la mer était d'huile et le chenal du port des sables énorme...

Encore Bravo, car c'est cette entraide qui fait un peu la différence avec la route..

Ciao

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: secours en mer 20 Mai 2008 06:38 #257993

Très belle action: bravo et merci de la part de toute la gde famille des marins des quatre flottes: pèche, défense nationale, commerce et plaisance, bien sûr.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: secours en mer 21 Mai 2008 10:56 #257994

Pour manoeuvrer dans un port avec un bateau en remorque :

Fixer la remorque sur l'anneau d'étrave du bateau tracteur. Et on tracte en marche arrière. On reste ainsi très manoeuvrant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: secours en mer 21 Mai 2008 17:36 #257995

bonjour cn33
merci pour cette information
lousoulelo13

lousoulelo du 13
lousoulelo du 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: secours en mer 21 Mai 2008 17:53 #257996

Deux conseils pour remorquer en toute sécurité; plus il y a de longueur de bout entre les deux navires plus il y a d'élasticité, donc moins de risque de casse. Deuxième chose à retenir, il peut être intéressant de confectionner la remorque avec du bout mais également de la chaine, celle-ci donnera du poid à la remorque, et évitera des à-coups lors du remorquage.

Titi
Titi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner