• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 17 Mai 2008 21:24 #257457

Pour tous les amoureux de l'île de beauté !...des rivages vierges , des cotes sauvages........
MAIS PENDANT ENCORE COMBIEN DE TEMPS ??!!!!::Y-
::w-
Je vous donne rdv sur ce lien cll-corse.org/ ......

Et n'oubliez pas de signer !:a{b) :^dB}

Roxane CASANOVA ( la femme du cap'tain strax83 )





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 17 Mai 2008 21:30 #257458

Un temere mica! A Corsega.... ha simpre saputu mantenerse ! Un ci sara mica raghjune chi cambia! Forti saremu se uniti simu!Elle a résisté aux tempêtes de 73 et ce qui en a suivi;Le monde est ephemère , la Corse est éternelle!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 17 Mai 2008 21:32 #257459

signé pour moi.... avec grand plaisir:a{b)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 17 Mai 2008 21:46 #257460

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 18 Mai 2008 08:11 #257461

On voit que depuis la descentralisation, les maires sont devenus de veritables roitelets, ou l'abus de pouvoir est devenu la mise, ce probleme est general en France, il faut que les assos. aillent jusqu'en conseil d'état et n'hesite plus a attaquer les maires pour abus de pouvoir, car la ce n'est plus la commune qui paye mais le maire sur ses fonds perso.
Il semblerait aussi qu'avec l'attribution du marché de l'eau, une tres grande partie des maires soient corrompus, mais ca vous ne le saurez jamais puisque ce sont les memes qui diffusent l'information, TF1, M6, CANAL ces chaines sont toutes liées à des societes des eaux, la 2 & la 3 sont liées au pouvoir politique.
Mais rien que le fait de s'interroger sur ce probleme, vous prenez des risques car ces sociétés des eaux sont tres riches et tres puissantes.
Continuez de regarder la TV et on vous expliquera qu'il est normal que ces memes societes soient en train de reprendre l'ensemble des marches de la collectes des ordures, dito pour le transport.
Les roitelets ont de beaux jours devant eux...............

::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 18 Mai 2008 08:51 #257462

Salut criscat.... tu mets le doigt là ou ça fait mal.... pour avoir bossé pendant 10 ans chez VIVENDI puis VEOLIA je ne peux que soutenir ta these sur la toute puissance de ces compagnies qui de plus en plus gèrent tout à la place des municipalités voire même de l'état (eau, ordures, énergies, transports)... notre cher président SARKO a parmis ces conseillers plusieurs personnes appartenant ou ayant appartenus à la pieuvre VEOLIA, l'invasion ne fait que commencer::t-
ici en Corse la pieuvre se fait dicrète mais est omni-présente souvent derrière des sociétés au nom passe partout se cache le groupe VEOLIA, kyrnolia pour l'eau par ex, la SNCM est dirigée par VEOLIA, il se dit de plus en plus fort que les ports de commerce de Bastia, Ajaccio, Porto Vecchio seraient en voie de passer en gestion déléguée: VEOLIA est encore derrière tout ça....après il ne faut pas s'étonner que les grands patrons de notre pays arrivent assez facilement à 's'offrir' les plus beaux coins de Corse pour y construire leur 'petites résidences', heureuse ment que certaines asso veillent::K+)
Il y a quelques temps sur France Bleu Corse 'Fréquenza Mora' une dame émettait une piste à creuser: actuellement la Corse a deux gros problèmes la gestion des déchets (la construction d'un incinérateur en plein coeur des montages Corses a été refusée par la population), et la production d'énergie (la centrale au fioul lourd d'Ajaccio est très polluente et est en fin de vie, à ce jour aucun projet n'a abouti pour son remplacement).... donc l'idée serait de 'donner' un bon morceau de terrain à tous les amis de SARKO sur lequel ils pourraient construire la résidence de leur vêves mais aussi sur lequel ils aideraient (financièrement oeuf Corse) à construire une station de retraitement des déchets ultra moderne (non/peu polluante) et de même pour une centrale de production d'énergie au gaz (qu'il faut encore faire venir de Sardaigne).... bref beaucoup d'argent nécessaire pour tout ça que la Collectivité Territoriale Corse n'a pas, l'état non plus, les municipalité encore moins..... par contre les Séguéla, Sulitzer, Delsol, Reno, Clavier et autres du même clan ont des millions dont ils ne savent que faire.... ALORS?????:i:+) bon deal?

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 18 Mai 2008 09:24 #257463

Tout à fait d'accord, j'applaudis des deux mains et je signe de suite la pétition. Bravo encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 18 Mai 2008 09:50 #257464

Aux dernières élections chez nous, on a viré les deux maires du coin pour les mêmes raisons, un à gauche un à droite pas de jaloux et pour l'eau: plus de Lyo...ise mais un gars du pays. Malheureusement ça n'empêche pas les Espagnols de construire un très grand port sur la mer à 10 bornes de la frontière, et comme le courant va dans le sens Espagne -France :G+-) . Malgré tout pétition signée.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 18 Mai 2008 10:23 #257465

Pétition signée, j'attend la confirmation par mail.

Les abus, il y en a un peu partout seulement voilà, la Corse est tellement belle que l'on ne lui tolère pas la moindre égratignure et c'est tant mieux.
C'est comme une belle femme, on remarquera l'apparition des premières rides au contraire d'une femme plus quelconque.

Au village, une année, la piste en terre de 300m qui mène à une église (moins de 5 messes par an) a été entièrement bétonnée sur 25 cm d'épaisseur.

J'ai eu le tord d'évoquer cet aménagement et d'autres sur le site de mon village.
ortia-tarrano.blogspot.com/,
post du 11-11-06 ('mais qu'est devenu le sentier du village')

Certains regard ont changé.

Au fait, au village, il y a 2 résidents à l'année.......





Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 19 Mai 2008 10:18 #257466

Quand je pense que notre grand publiciste Seguela a obtenu son permis de construire !!!

Au sujet de l'eau, il y a heureusement encore quelques mairies, communautés de communes et d'agglos qui reviennent à des services publics, quasi systématiquement moins chers que les acteurs privés.

Comme quoi et contrairement à ce que l'on nous ressasse au quotidien, le service public peut (aussi) se monter bon gestionnaire... et n'a surtout pas l'ambition de payer les retraites des petits vieux US...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 19 Mai 2008 11:07 #257467

C'est signé !



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 19 Mai 2008 13:58 #257468

pétition signée mais je vois que nous ne sommes pas si nombreux portant nous sommes des milliers à 'envahir' l'ile et profiter de ses paysages.

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 19 Mai 2008 14:14 #257469

Quand m^me plus de 11.000 signataires !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 19 Mai 2008 14:26 #257470

Pour une diffusion plus massive : copier le lien et envoyez le à tout votre carnet d'adresse ( en utilisant bien sur la case Cci et pas la case A).

Roxane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 19 Mai 2008 14:58 #257471

j'ai signé mais mon nom n'apparaît pas sur la pétiition!

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 19 Mai 2008 15:10 #257472

Salut à tous
Signé hier, mon nom est bien dans la liste

PHIPHI-16
PHIPHI-16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 19 Mai 2008 16:00 #257473

c'est signé également.

Cyberchla du 83

Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 19 Mai 2008 16:06 #257474

c'est signé aussi...
Pascal, SeGarLà...à obtenu son permis...certes, mais n'a pas encore sa maison...:+:+)
Souvenez vous...Le Golf de Spérone !!!

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 19 Mai 2008 16:24 #257475

Bonjour Jean-Laurent,

Justement, le golf de Sperone est toujours en place, malgré un jugement négatif du tribunal de Marseille et la volonté des nationalistes de le transformer en charbon de bois.

Donc, je crains que la maison de notre Séguéla national sera probablement mieux protégée que la Joconde... rendant ainsi plus difficile la constitution d'un tas de gravats.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTEGEONS LE LITTORAL CORSE 19 Mai 2008 18:12 #257476

Pour Spérone, ils ont refait toutes les toitures...qui visiblement se voyaient trop, ils ont fait sauter les batisses une première fois...en disant que si les constructions n'intégraient pas le paysage, rebellote..
maintenant, il faut passer au dessus pour les voir !
Pour notre ami, ce sera peut être pas la même chose...à moins de payer l'IR....
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner