SUJET :

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 29 Mai 2008 18:32 #257076

Quel magnifique site, je rêve d'une langouste à Centuri, mais hors saison si possible:^-f}:^-f}

wazz92 : le barbecue en soirée ou en journée?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 29 Mai 2008 18:37 #257077

Il est prévu de se taper une bouillabaisse avec Chergui.be dans un bon restau qui n'a rien d'un attrape-touriste ...
Le poisson est d'ailleurs péché par le patron :a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 29 Mai 2008 18:40 #257078

Encore un plan bi-ZAR::r-

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 29 Mai 2008 18:50 #257079

Meltem,

de préférence fin de journée, mais si fin de matinée arrange tout le monde
je ne verrai d'inconvénient même si fin de matinée c'est difficile.
A voir!!

vous avez vu le site?? passer la nuit ne pose pas de soucis
à part le météo, bien entendu!


WAZZ 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 29 Mai 2008 19:01 #257080

Salut Ortiaccio, je serai avec la petite famille sur St Florent début Aout avec le Boat. Nous y sommes jusqu'au lundi 18.
Donc, si cela peut se faire, je crois que cela sera magnifique...
Mes coordonnées: 06.68.75.30.12

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 29 Mai 2008 19:40 #257081

YES YES YES :^dB}:^dB}:^dB}
Ca va pas être mal toutes ces petites sorties ::r-:^-s}

Meltem, ::K+)c'est une super idée,:i:+) la liste des pneubonautes présents en Corse au mois d'aout.....Crois tu indiquer tous le n° de port pour se rencarder ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 29 Mai 2008 20:00 #257082

Neptune 76! God natt! voilà que les Vikings parlent Corse, maintenant? Dans une Corse que je connais mieux que le fond de mes poches,j'ai un 'trou': la piste de Salecciaa: tu parles du Camping de Saleccia, je pense: peut-on y aller autrement qu'à pied, en bateau ou en hélicoptère? Avec le Nissan X trail j'ai renoncé( et pourtant j'y ai vu des Clio) (et pourtant j'ai réussi en 73 à faire Tunis Djanet (Tassili) en R 16! et autre question: comment faites vous pour ne pas etre dévorés par les guèpes? Oui, il faut que je 'crève cet abcès'. Je suis souvent début Septembre sur St Florent.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 29 Mai 2008 20:07 #257083

En soirée cela va trés bien ::K+)
Je me souviens d'une nav de nuit d'enfer vers le Cap Corse, après un BBQ en juillet dernier à ST Florent, chez minidingue.
Un retour superbe, presque pas de lumières sur la côte, une ambiance vraiment extraordinaire.
Pour Mawel : Moi pas avoir tout compris ce que toi dire ::M-)::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 29 Mai 2008 20:17 #257084

salut jean Louis,
Je vais te donner une technique IMPARABLE pour se débarrasser des guèpes...
Quand tu manges quelque chose (Confiture, merguez, sardinade, côte de porc, etc,etc,...)
Tu prends un peu de nourriture que tu jettes par terre à coté de Toi, (la part du feu)
Tu te munis d'une tapette à mouche et chaque fois qu'il y en a une qui vient 'piter' tu lui en balances un coup.
Je t'assure 100% de résultat.
Cela m'étonne que tu n'aies pas appris cela chez les scouts , c'est là que j'y ai fait mes 1eres armes malgré, il est vrai, l'interdiction morale de supprimer les créatures divines.::q}+

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 29 Mai 2008 20:21 #257085

bonsoir anigoul
oui c'est bien le camping qui se trouve au bout du monde,comme dab on prend la piste...nous c'est en scenic et naturellement il faut y aller cool ( normal ). En ce qui concerne les guepes ...jusqu'à l'an passé aucun souci .il faut juste ne pas les attirer.....par contre avec le marais qui se trouve à proxi du camping il y a un peu de moustiques mais avec des cremes, des 'choses' à fumée ça passe. En tout cas depuis que nous avons gouté à ce camping , acceuil, patron ( guitariste ) super sympa , pas ou peu de confort , c'est une étape obligatoire.
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 29 Mai 2008 21:38 #257086

Meltzem! Ces p.... de guèpes , ne sont-elles pas plutot créatures du Diable! et c'est drôle! je puis leur balancer le bien de Dieu! non! c'est mon sandwich ou mon assiette qu'elles préfèrent!
Neptune! les moustiques ne s'y trompent pas: ils savent que s'ils piquent un Maltais ils vont crever dans un coin!
Ce post est terrible! Vous allez me faire changer mes habitudes et rester en Corse meme en Aout.
et toi, fils de Leif Erikson, Viking découvreur des Amériques, où as tu appris l'orthographe Corse!
w bil Malti, t'it kellem? non? Pourtant les Vikings pardon, les Normands sont venus aussi chez nous et ont laissé des traces, meme (et surtout) dans l'architecture.
Vaste Monde, et petit! VIVE Pneuboat.com!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 29 Mai 2008 21:48 #257087

Meltem, toi pas bien compris???
Alors je recommence :
Je te demandait si tu pouvais mettre tous les n° de port sur ta liste des pneubonautes présent en Aout....pour se rencarder (contacter) plus facilement...et je disais aussi que c'etait une super idée :i:+):i:+)Voila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 29 Mai 2008 23:51 #257088

Au fait, j'ai pas demandé, vous acceptez les bretons????

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 30 Mai 2008 00:13 #257089

Nous y allons à cheval sur aout et septembre ...c'est bien plus tranquille en fin de saison ....pour l'ortographe il y a un tas de sites pour apprendre à écrire et parler Corse.
Mais il n'y a rien qui remplace l'immersion chez l'habitant.
Olivier


Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 30 Mai 2008 07:40 #257090

Zeus, c'est noté.

A cette fameuse piste des Agriates, je l'ai prise pour la dernière fois il y 7 ou 8 ans avec une volvoV40.
J'étais mort de rire ; les gars avec de superbes 4X4 qui serraient les fesses et les petites bagnoles styles AX qui les ridiculisaient sans vergogne!!!!

Cela me rappel une anecdocte :

En 1985, alors que je faisais le tour de l'île avec ma R5, à la sortie de L'Ile Rousse j'ai pris une nana (une belge) en stop.
Elle m'a invité à partager son déjeuner (du côté de l'Ostriconi) sous la tente dans un pré avec sa petite famille ; au repas sardines à l'huile et pommes de terre à l'eau.
Le gars passait ses congés à retaper un abris de berger.
Je lui est demandé une piste pour le désert des Agriates.
Je m'en souviens encore ;' c'est pas compliqué tu prends la première piste que tu trouves sur ta gauche'

Comme un gros naif, j'ai sagement suivit son conseil ; la piste 'officielle' à côté c'est une autoroute!!!
J'ai mis 2h30 pour déboucher enfin sur une plage avec pour unique compagnie une vache.
Le retour a été plus délicat. Manquant de vigilance, la R5 s'est mise dans une ornière.J'ai mis 3h pour en sortir, sans aucun outils j'ai du casser (avec des pierres trouvées sur place) les parois de l'ornière pour pouvoir utiliser le cric et passer de la bruyère sous les roues.
Il me restait 3 gorgées de coca et j'étais à 2h de marche de la civilisation que j'ai retrouvée à la nuit tombante.
Aujourd'hui lorsque je regarde la photo de cet incident, j'en rigole....



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 30 Mai 2008 07:51 #257091

OK Mawel, reçu clair et fort ::e-
Port voulait donc dire portable :a{b)
Tu vois pour se comprendre, dans la vie, il suffit de se mettre d'accord sur la valeur des mots qui peuvent avoir une autre signification.::K+)
Donc je te ferai parvenir en temps utile , la liste des pneus présents en Corse aux mêmes dates que nous...
Si chacun paie son coup une fois, on en a pour tout le séjour::r-
Mais d'ici là, ce serait bien que l'on voie ton boat à l'eau à ANCY ou ailleurs.
En parlant de boat, je file récupérer le mien et faire l'essai de l' hélice à Xavier :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 30 Mai 2008 08:04 #257092

Mawel ; tu es à St Florent de début août à?

J'ai la liste des gars en Corse, mi-juillet et août (en privé)

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 30 Mai 2008 08:27 #257093


petite question de mes enfants pour les présents au mois d'août à St Florent,avez-vous des ados qui vous accompagne?

Chergui.be ((Nick)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 30 Mai 2008 09:59 #257094

Pour nous ce sera Santa manza du 2 au 9/08 et St Florent du 09 au 19/08 et peut être un peu de nord sardaigne du 31/07 au 02/08

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie St Florent-Corse- en août 30 Mai 2008 11:37 #257095

Hello,

Je serai à St Florent à partir du 16 août (au camping la pinède).
06/08/87/57/70

Mais attention, je n'ai qu'un 50CV ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner