• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

combien une traversée pour la Corse? 14 Mai 2008 22:50 #256493

salut en s'y prenant tot quel prix peut on trouver pour la traversée avec un ensemble 'classique' (j'ai une 306 break + un cherokee 495 )?
je me doute qu'il y a tous les prix mais c'est pour me faire une idée ( pour l'année prochaine... cette année madame 'fabrique' le 2e....)
merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 14 Mai 2008 23:09 #256494

Cela peut varier du simple au double en fonction de la saison, du jour de la semaine, du port d'embarquement et de la compagnie...
Un exemple :
Sur Corsica ferries, Savone / Bastia, aller 1er aout, retour 22 aout.
3 adultes, un Land Rover 5 portes avec un Zar 61 sur remorque (7.50m)
le tout pour 570 ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 08:11 #256495

Pour Savone ; tu peux ajouter en fonction de ton point de départ :

- deux nuits d'hôtel (Aller et Retour) + les repas
- les frais d'autoroute et de carburant

et tu peux enlever deux jours de congés en moins en Corse

Prendre ton billet tôt, te reviendras moins cher

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 12:29 #256496

Bonjour
Je pars toujours avec Corsica Ferries ( 6 ans ) pas à me plaindre , sauf pour l'embarquement, ils te poussent un peu au C.. , et il faut etre svelte pour sortir du véhicule. Cette année je partirai de Toulon ( ayant fait le calcul , carburant , péage temps de route ) c'est kif kif par rapport à un départ de savone. Donc pour 2 pers / 1 scenic / 1 remorque/B....départ le 15/08/08 Toulon -Ile Roussse et retour Bastia - Toulon le 11/09/08 .......310.48 euros. réservation faite le 11/03/08. Mais comme le precise meltem74 les prix varient selon les dates, les horaires et les demandes. Pour ma part j'ai hate d'y etre ce' sera le 1ere fois avec mon SR.....apres la decouverte de l'ile à pieds ( il n'y que comme ça que l'on peut apprécier la beauté de la Corse et la gentillesse des Corses ). J'accepte tout les bons plans pour une naviguation cool et en sécurité.
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 13:49 #256497

salut Ortaccio,
Je ne vois pas pourquoi tu compterais des nuits d'hotel ?????
Et 2 jours de moins de congé ::g-
Quand tu descends du Chnord la route qui passe par Reims, Bourg en Bresse et l'Italie n'est pas plus longue que celle qui passe par Lyon et Toulon ::N-)
Annemasse - Savone ne demande que 3h et demie !
Quand au péage il me semble que l'autoroute en France n'est pas gratuite non plus ?
Bien sur il y a le tunnel mais avec un abonnement le passage ne revient qu'à une dizaine d'?;
Et puis dès que tu es en Italie, tu es déjà en vacances ;
Maintenant je conçois que certains se sentent perdus dès qu'ils passent une frontière et qu'ils ne comprennent plus la langue:^-C}
mais cela est une autre histoire. :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 13:56 #256498

Salut Meltem,

Tu as déjà changé de voiture ::e- ??

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 13:58 #256499

Salut
pour info je passe depuis 3 ans par Genes avec MOBY (genes/bastia)
389? aller retour à 4 adultes, 1 cabine aller et retour avec un Grand Cherokee et un Zod Medline 2
Résa fait depuis 15 jours directement avec un boite Bastiaise Colonna Distria
Voila

christophe
christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 14:05 #256500

Bonjour,

jusqu'à présent, je suis parti à 4 (2 adultes et 2 enfants) en pleine saison sur SNCM (marseille) avec:
- Cabine AR
- Picasso
- SR de 5m

Entre 800 et 900? AR à chaque fois. Du fait des locations et de mes dates de congés, c'était impossible de partir ou revenir en semaine. Cette année, départ et retour en semaine en plein mois d'août et moins de 500? pour la même prestation. Bon, je n'arrive pas ni ne repars de porto vechio comme les autres années.
Il y a vraiment des différences importantes en fonction des jours de départ!!!!!

SNCM: toujours très bien accueilli, service impeccable et pas de retard...

bonnes navs à tous,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 14:21 #256501

C'est vrai Bribri,
Tjs bien accueilli (quand il n'y a pas un match de foot à la TV) et pas de retard (sauf quand les bateaux sont bloqués pour cause de grève...)
Excuse moi d'être un tantinet rabat joie mais en plus de 50 an que je fais le voyage je ne compte plus les fois où j'ai été em...dé sur cette compagnie!
Aujourd'hui le pb ne se pose plus pour moi car mon trajet le plus court ne passe plus par elle.
Maintenant si les choses ont changé, tant mieux, car après tout c'est une compagnie française et, à prestation égale, nous nous devons de la privilégier ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 14:54 #256502

C'est tout de meme plus cher en passant par la SNCM et puis il y a toujours le hantise de rester sur le quai et de perdre des jours de vacances....aucun retard par Corsica ferries ....sauf une fois à cause de mauvais temps. Sinon bien sur que prefererai prendre une Cie Française

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 15:30 #256503

Salut. J'ai réservé fin décembre 200 sur Corsica ferries, aller Nice/Bastia le 27 Mai retour idem le 9 juillet 2 adultes, un camping car 5,60m et + de 2 m de haut et une remorque avec SB 500 longueur totale de 5,70 m pour 547,03? très précisément. Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 15:36 #256504

Je parle bien entendu de décembre 2007 pour la saison 2008. Sur l'île tout est magnifique, les paysages, l'accueil, les gens, seul bémol la vie y est quand même plus chère que sur le continent de 20 à 30 pour 100 en moyenne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 16:21 #256505

Bonjour tout le monde!

Savez vous comment ça se passe si on rate son bateau suite a un retard lié a un probleme de route ou autre d'ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 16:58 #256506

Oui, tu l'as dans l'os ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 17:33 #256507

En fait je pense que Corsica Ferry est beaucoup plus cher que la SNCM puisqu'ils font presque moitié moins de distance de navigation.

Avec la SNCM, Marseille Bastia AR : HDJ 80 5 métres + une remorque avec le NuovaJolly 670 équipé d'un T Top donc en catégorie grande hauteur (3.50 je crois) + 2 adultes + 1 ado en cabine pour 600 ou 700 ? en Juillet 2006.
Et ceux qui passent obligatoirement par Marseille n'on pas d'intérêt d'aller jusqu'en Italie...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 17:49 #256508

Il est vrai que si on prend le ferry en italie, Nice, la distance kilométrique à ajouter n'est pas négligeable depuis bon nombre de régions. Au prix du litre d'essence et au vu de la conso en tractant, cela peut faire pencher la balance...
Il est vrai que la SNCM ne jouit pas toujours de la meilleure image! Pour ma part, je n'ai que des compliments à faire. Personnel de bord sympa, restauration de qualité, cabine très propre...Il faut toujours instruire à charge et à décharge::r-

Bonnes navs à tous,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 19:05 #256509

Meltem,

En ce qui me concerne, en partant de Bordeaux, j'aurais quelques difficultés à me rendre à Savone d'une traite......donc hôtel.

Je préfère Marseille, beaucoup plus court, et j'économise en plus le coût du carburant et de l'autoroute de Marseille à la frontière.

A titre indicatif ;

Résa par internet le 12-11-07
SNCM
Aller ; Marseille-Ajaccio le 23-07
Retour ; Bastia-Marseille le 26-08
Cabine 4 pers, privative intérieur (retour avec hublot), sanitaires privés
3 adultes, 1 enfant
Renault Trafic + Remorque 6.5m
Assurance annulation
775,31 ?

Corsica F était 20? moins cher mais en partant de Toulon, donc un coût globalement équivalent.

Et puis, j'ai un faible pour Marseille et la SNCM (tellement de souvenirs d'enfance sur cette compagnie)

Au plaisir de te croiser cet été du côté de Bonifacio.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 19:12 #256510

Salut ortiaccio,

je crois qu'on prend le même ferry pour le retour par la SNCM. Le kalliste de 18H30?

Vivement l'ile de beauté,

Bonnes navs à tous,



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 19:18 #256511

Salut bri,

Exact, quelle vista!!!
Vivement le soleil, l'eau chaude ......:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien une traversée pour la Corse? 15 Mai 2008 19:28 #256512

Sans vouloir privilégier une compagnie, il n'est absolument pas obligatoire d'aller en Italie pour passer avec Corsica-ferries, ils font des départs de Toulon et de Nice et, depuis six ans que je passe avec eux, en comparant les prix avec SNCM ou CCM ils sont toujours à prestation égale 150 à 200? moins cher. Je fais toujours établir un devis comparatif par Euromer (agence établie à Montpellier) qui ne prend pas de commissions sur les billets et qui propose une assurance annulation pour un prix modique. D'ailleurs, les prix pratiqués par Euromer sont toujours moins élevés que ceux pratiqués sur les sites internet des compagnies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner