• Page :
  • 1

SUJET :

Morbihan+Léman en 5 jours !!! 14 Mai 2008 19:11 #256401

Eh oui, je l'ai fait :^-C}
1è étape:
Départ de Soissons le mercredi 07 pour une sortie plongée avec des amis de mon club de plongée dans le golfe du Morbihan.
Nous étions basé au camping du Bilouris à Sarzeau avec vu sur les bateaux au mouillage.La seule contrainte a été d'aller chercher le bateau à la nage au mouillage mais avec une bonne combinaison pas de soucis.De plus les nombreux locaux nous prenaient en stop dans leur annexe avec grande gentillesse.
la mise à l'eau a été effectuée à la cale du Logéo à qq kilomètres.Cale large et bien entretenue, gratuite, même si la route d'accés ne permet de se croiser à 2.
plongées dans le golfe et sur houat avec un peu de ski nautique pour agrémenter le voyage.
Départ de Sarzeau le vendredi vers 19h00 avec en bonus une station de gonflage qui a dégonflé mon pneu de remorque.La pauvre demoiselle qui tenait la station service était paniquée car on ne pouvait plus repartir.Aprés avoir cherché, on a trouvé la clé du compresseur pour s'apercevoir que l'embout était déconnecté.Rebranchement, regonflage et c'est reparti.
Retour dans la nuit du vendredi au samedi, bateau vidé et nettoyé le samedi matin et rechargé l'aprés-midi.

2è étape:
Sortie Léman 2008, départ à 17h après le travail de ma femme (eh oui , il faut bien payer l'essence), arrivée au formule 1 de Thonon à 2h00.
Arrivée au port à 9h00 pour la mise à l'eau afin de ne pas retarder la troupe dont le plus gros n'arrivera que vers 11h :^-s}
2 jours superbes avec qq orages en bateau et sur la route du retour.départ de Sciez vers 16h00 le lundi et arrivée à Soissons à 00h30.
::z-::z-::z-::z-::z-::z-::z-::z-::z-

Résultat: 2800km de route, 30h de nav, des plongées avec 50cm de visibilité et sous la pluie, des images pleins les yeux du Léman, et surtout AUCUN REGRET :^dB}:^dB}:^dB}
Ah oui, la fatigue à l'arrivée chez moi m'a fait oublier de baisser mon roll-bar pour passer sous le noyer de mon jardin et la hampe de feux n'a pas résistée au branche centenaire.

Quand on aime...mais j'avoue que je ne ferais pas ça tous les jours ::B:-)



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Morbihan+Léman en 5 jours !!! 14 Mai 2008 21:19 #256402

Slt,

J'étais aussi sur sarzeau tout le weekend du 8 mai.

Je plonge souvent sur houat avec des copains mais pour la chasse .

Normalement le golfe est interdit à la plongée bouteille ou alors je me trompe et la cale du logeo est seulement gratuite l'hiver et fin de saison, en pleine saison c'est environ 10?.

t es quand même courageux pour le lendemain lac leman, :a{b):a{b)

bon bin si tu repasses sur sarzeau mail .
Pas de problème pour une sortie y a souvant des pneuboats du 44 sur l'eau do golfe et des îles .

tchao

nicoh44 ::r-::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Morbihan+Léman en 5 jours !!! 14 Mai 2008 21:42 #256403

Sacré Arnaud....

A croire que tu fais tout pour nous éviter... En effet, aux mêmes dates, on était aussi sur le Golfe et les Iles.. Quel dommage!!!

Sinon, bravo pour ton voyage, a croire que tu as réellement chopé cette même fièvre du pneu qui te pousse à faire plein de choses pour en profiter un max..

Ciao et la prochaine fois, fais signe...::r-

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Morbihan+Léman en 5 jours !!! 14 Mai 2008 21:43 #256404

salut nicoh
il y a notamment le site des gorets pas très loin de l'entrée balisé par des bouées avec le pavillon alpha peint dessus et le site de la cale juste derrière.

Je suppose que l'on est encore en basse saison car on ne m'a rien demandé à la cale du logéo.
on était 2 bateaux , le mien et un bombard sb640 que mon pote est venu chercher à sarzeau, je ne sais pas si tu nous a croisé





Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Morbihan+Léman en 5 jours !!! 14 Mai 2008 21:48 #256405

Je t'en avais parlé Gilles que j'y serais le week-end après la chasse, Eddy m'a dit que tu y étais mais le samedi seulement, le lendemain de mon départ.
A une prochaine, en tout cas on va faire tout pour être présent l'année prochaine ::r-

c'est l'inconvénient d'habiter loin de la mer, il faut faire des km pour en profiter

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Morbihan+Léman en 5 jours !!! 14 Mai 2008 21:54 #256406

c est ca d habité dans une region de m..de ::M-)::M-)::M-)

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Morbihan+Léman en 5 jours !!! 14 Mai 2008 22:09 #256407

oui mais une région qui me permet d'acheter un bateau ::h-et surtout d'y mettre suffisamment d'essence ::M-)::M-)::M-)

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Morbihan+Léman en 5 jours !!! 14 Mai 2008 22:11 #256408

ahhhh bien joué celle la :a{b):a{b)

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Morbihan+Léman en 5 jours !!! 14 Mai 2008 22:31 #256409

salut eddy ,desole de ne pas avoir essaye ton bwa?mais dans un sens quand meme contebt!!!!( j aurais du ramer j usqua lausanne!!!!!)(lol)::M-)j espere te revoir bientot je t est trouve tres sympa toi et olivier13 (ainsi que tous les autres aussi!!!!)

fredo du 59>>74
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Morbihan+Léman en 5 jours !!! 14 Mai 2008 23:45 #256410

A voir sur ma page perso, la raison ,d'après Eddy, de sa panne d'essence::S-)::S-)::S-)

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner