• Page :
  • 1

SUJET :

La Côte bleue en Juin 14 Mai 2008 18:00 #256390

Bonjour,

Je fais appel aux locaux de la Côte bleue (qui n'est pas un morceau de bidoche charolaise ou autre non cuite)... de Sausset-les-Pins à l'Ouest aux portes de l'Estaque (Marseille) à l'Est.

J'aimerais visiter cette zone en SR au mois de Juin sur une journée si possible... mais à voir les cames recensées ici je ne trouve pas vraiment mon bonheur. Où mettriez vous à l'eau mon SR de 6 mètres pour bien en profiter de préférence en toute sécurité ?

Et tant qu'à y être, donnez moi aussi vos bons plans (restau, point admirable, ...) et les mauvais à éviter.

Seriez vous prêt à organiser une petite ballade avec quelques SR ou me servir de guide ?

Merci d'avance pour tout.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Côte bleue en Juin 14 Mai 2008 19:00 #256391

salut

tu peut mettre a l eau a carro port plus a l ouest de sausset et qui fait aussi partie de la cote bleue la cale et vraiment super

pour le resto tu peut aller bouffer dans la calanque de mejean o mangetou ton bateau dans le port sera a moins de 30 metres de toi
c genial

bonne ballade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Côte bleue en Juin 14 Mai 2008 22:19 #256392

Salut !

Port de Carro ! Sans hésitation !
Grande CAME un peu pentue, gratuite, grand parking Gratuit ( pas celui qui est en face de la CAME mais à 100m un peu avant... tu passe devant en accedant à la CAME.

Petite ballade sympa à faire dans la journée:

Départ Carro, direction Marseille...
Plage de la courronne juste a coté, tres jolie...
Vers Sausset, quelques ilots sympa, continue vers Carry ( juste avant le port, sur la Colline qui le surplombe, y a la maison de JP Foucault... La rose !
Continu vers les calanques: Ensues, La redonne, Méjean, Niolon, La vesse...
Après coupe directement vers le Frioul ca sera plus sympa...
Petits resto sympa sur le port du Frioul mais bon... pas de quoi se relever la nuit !

Fait le tour du Frioul, tu verra de jolis calanques et au mois de juin ne monte pas sur les rocher, les mouettes gardent farouchements leurs projenitures qui viennent de naitrent !

Si t'as envis tu peux soit tirer vers le phare de Planier mais rien d'eceptionnel à voir sauf si tu fais de la plongée.. y a quelques épaves visiblent de la surfaces...

Sinon, continu vers les iles de Marseilles mais aprèes ca commence à faire une belle navigation... fait le parcours sur google hearth...

Voila, tiens nous au courant quand tu viens tremper tes boudins dans le coin, dès fois que je sois sur l'eau !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Côte bleue en Juin 14 Mai 2008 22:25 #256393

Petit MP sympa... Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Côte bleue en Juin 14 Mai 2008 22:56 #256394

Perso, je prefere la cale de l'estaque, mais c'est vrai que pour un touriste, c'est mieux Carro
Pour les resto ne pratiquent surtout pas les resto du frioul, c'est un piege a touriste.
Le mange tout est super bien, mais il est indispensable de reserver tel 04 42 45 91 68 (le mange tout, c'est de la friture d'eperlan, imperatif avec le ricard))

Autrement à Niolon tu en as deux autres qui donnent sur le port, la pergolla avec une belle terrasse equipee de brumisateurs, l'?il sur le bateau exemple

www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=11129157

Et le Merou, ou tu manges tres bien et avec la plus belle vue sur marseille que tu puisses avoir, c'est un poil cher mais tu n'es jamais decu

Quand tu depasseras la Vesse, fais moi coucou, tu verras ma maison qui sert d'amer aux pescadous
www.servimg.com/image_preview.php?i=724&u=11129157

Apres quand tu arrives à l'estaque, au port de la lave, tu as l'hippocampe, j'aime bien car c'est le seul resto qui soit reelement sur l'eau et l'ambiance est un savant melange de la partie industrielle du port et de la partie plaisance, a midi en semaine vaut mieux reserver car tu as des menus aux environs de 17?

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Côte bleue en Juin 15 Mai 2008 19:37 #256395

Pour ma par, je préfère carro! tout en securité et pas besoin de tremper les roulements de la remorque!!!!!!::M-)
Prends ton temps il y a un tas de criques à visiter et surtout à finir pas le frioul et le chateau d'if!!!:B:+)
Fais moi signe si tu veux faire une virée en week end ::r-
Se sera volontiers:^-f}

La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Côte bleue en Juin 16 Mai 2008 10:17 #256396

FoRmIdAbLeS !

Vous êtes formidables et je pensais bien pouvoir compter sur vous,... je ne suis pas déçu au contraire :sc)) :sc)) :sc))

Pour l'instant la date de ma visite n'est pas prévue mais je garde précieusement vos conseils et vos coordonnées pour vous tenir au courant. Encore merci.


Nikos, ton fichier est très (trop !) engageant... et j'ai hâte de m'y trouver. On pourrait se faire quelques twists en Wake ! Super merci.

Comme touriste, Criscat, ce sera de Carro ; je vais m'y essayer même si je ne suis pas trop rassuré, n'ayant encore jamais eu à casser la remorque pour faire plonger le bateau à l'eau. J'espère trouver la route facilement aussi.

Question subsidaire : le chemin des douaniers serait-il accessible aux VTT (boucle à faire à partir de quel point) ?

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Côte bleue en Juin 16 Mai 2008 10:42 #256397

Bon pour le vtt et le chemin douanier, je le fais en marchant
Le chemin est reelement praticable depuis le chateau d'eau de niolon
Pour s'y rendre, en venant du 34 je te conseil de passer par fossette, c'est l'embranchement apres arles et avant salon au niveau de st martin de craux, fos martigue sortie le rove arrive a l'ovale point du rove tu prend la direction carry sur moins d'un km puis tu tournes a gauche direction la vesse niolon, 500m avant niolon, a main droite tu as le reservoir d'eau, freine et gares toi, tu passes sous la barriere et tu es sur le chemin qui vas jusqu'a martigues, le plus sympat est entre niolon et grand mejean, d'abord le fort de Niolon ou la vue est a pleurer
www.servimg.com/image_preview.php?i=973&u=11129157
apres tu laisses le fort au sud et tu le contournes par le nord et tu rejoindras le chemin qui mene a la plagette de l'erevine, (les locaux l'appelle l'ilevine). la prend un bain car la remontee sera un peu fatiguante puis tu reprends vers l'ouest et tu arriveras a grand mejean apres c'est un peu plus hurbanisé mais tres beau aussi, mais tu seras deja bien en jambe pour le retour, le depart de grand mejean est assez raide, bon courrage. Si vous decidez de marcher dans les broussaille tu leveras des compagnies de perdraux, il y a beaucoup de chasseurs dans le coin, mais ils piccolent un peu trop, donc pas mal d'animaux,

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Côte bleue en Juin 16 Mai 2008 11:23 #256398

' je vais m'y essayer même si je ne suis pas trop rassuré, n'ayant encore jamais eu à casser la remorque pour faire plonger le bateau à l'eau. J'espère trouver la route facilement aussi.'

A la mise à l'eau de Carro tu as les 2 sortes de cames avec remorque cassante ou traditionnelle (roulements dans l'eau ::q}+ ) donc pas d'inquiétudes :B:+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Côte bleue en Juin 16 Mai 2008 15:48 #256399

Salut Olivier et les autres aussi...
Je serai partant pour cette virée...quand le beau temps voudra bien s'installer...car pour le moment ::D- comme dit dans un autre post...c'est du grand n'importe-quoi cette météo dans le Sud...
a+
Michel (qui bosse beaucoup en ce moment...)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Côte bleue en Juin 16 Mai 2008 17:56 #256400

Salut,
pour ce qui est de Carro et de ses roulements, tu as un coté ou il faut casser et un ou si tu as des rouleaux amovibles, tu met les pneus et ca passe!!!!:C:-)

La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner