• Page :
  • 1

SUJET :

Vous mettez à l'eau comment dans le nord ??? 14 Mai 2008 13:54 #256354

Bonjour,

Nous sommes revenu de notre long week-end en California dans le nord où il faisait un temps absolument magnifique (27°C) je me suis baigné à Gravelines, l'eau était incroyablement chaude, peut-on m'expliquer pourquoi ?
Au Touquet, elle était comme chez moi, très froide !!

Par contre les plages sont incroyables, la mer est à des kilomètres, elles montent jamais ou koi ::b-, à Siouville la mer va loin mais là c'est incroyable, il faut 15 min pour atteindre la mer ::g-

Comment vous mettez à l'eau lors de coefficient normaux, l'eau n'arrive pas aux cales ?

Sinon Wimereux est super avec sa promenade le long de la mer, inaccessible au camping-car sauf le notre car il fait moins de 2m de haut donc je vais partout, c'est pour ça qu'on l'a acheté d'ailleurs (c'est un break sur la carte grise)

Le Touquet hyper ... Parisien, avec des villas, des grosses voitures, des bouchons , (vive TomTom pour le détour)

Gravelines est très sympa sauf la centrale EDF sur la plage,
visite de Dunkerque, sympa le bateau à aubes, le 3 mats et le bateau phare.
Puis bien sur comme tout touriste qui se respecte et qui à vu le film, passage à Bergues au retour, très jolie ville.

Bilan très positif de notre séjour dans le nord (1ère visite dans cette région) on y retournera c'est sur.:sc))

Merci pour vos conseils avisés avant départ.::K+)

Olivier


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous mettez à l'eau comment dans le nord 14 Mai 2008 19:36 #256355

Bonsoir,

L'eau est de graveline sers à refroidir la plus centrale atomique d'europe

En esperant que tu y repasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous mettez à l'eau comment dans le nord ??? 14 Mai 2008 21:46 #256356

Pour Gravelines, effectivement l'eau qui refroidit le réacteur de la centrale réchauffe les eaux, d'ailleurs de nombreux poissons proliférent le long des berges de l'aa et l'on trouve parfois des centaines de pêcheurs alignés comme des sardines qui tentent de trouver une place disponible.

Pour les mises à l'eau, à gravelines il y a une cale, entre gravelines et étaples à wimereux pas de came à proprement parler juste une descente pour accéder à la plage... donc tracteur ou 4*4 ou pour les plus téméraires une 2 roues motrices...et roule sur la plage jusqu'à la lisière des flots et hop mise à l'eau en trempant les roues de la rem ou si c'est marée montante, on pose le sr sur le sable et le temps d'aller garer la rem, le tour est joué, l'eau vient déjà le soulever suffisamment pour le pousser...et vogue le chti sr !

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous mettez à l'eau comment dans le nord ??? 14 Mai 2008 21:48 #256357

PS si tu as des nageoires qui te poussent dans le dos, ne t'affole pas c'est juste une mutation normale liée à ton bain à Gravelines ::M-)

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous mettez à l'eau comment dans le nord ??? 15 Mai 2008 01:10 #256358

je ne m'inquiète pas pour ça, je bosse sur le site AREVA La Hague (retraitement nucléaire pour ceux qui connaisse pas) et il y a la centrale nucléaire de Flamanville pas loin. Régulièrement on se baigne à Siouville qui se trouve en plein milieu des deux usines et j'ai pas encore de problème ... ::M-)

Effectivement à la vitesse que monte l'eau et la distance entre l'eau et le bout de la plage, tu as largement le temps d'aller garer ta voiture et à ton retour le bateau est dans l'eau :^dB}

Jolie coin, on y reviendra, pas eu le temps de découvrir Lille, on verra une prochaine fois.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous mettez à l'eau comment dans le nord ??? 15 Mai 2008 08:34 #256359

Salut Buck,
Sinon tu peux pousser une pointe jusqu'au grand Nord (Dunkerque), au port de plaisance du Grand Large on dispose d'une descente en béton gratuite (anciènnement utilisée pendant la grande époque des Chantiers De France), le seul problème c'est qu'il faut éviter de mettre à l'eau à basse mer car il y a une marche génante.

Bon Trim, Philippin59
Bon Trim, Philippin59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous mettez à l'eau comment dans le nord ??? 17 Mai 2008 11:45 #256360

Salut,
il y a une cale très pratique d'accés (large on peut mettre à l'eau à 3 en même temps) à Grand-Fort Philippe (mise à l'eau sans risque à -3H , + 3H de la pleine mer où une hauteur d'eau de 3 mètres au niveau de la marée ( sinon c'est la gadoue assurée) et c'est gratuit.

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner