• Page :
  • 1

SUJET :

Ch'ui pas une mauviette ... 13 Mai 2008 23:09 #256300

Ca reste encore à prouver...
Donc étant un grand novice en pneu et n'étant pas le roi de la manoeuvre en remorque, je me suis dit : prenons un peu d'expérience en ce beau week end de mai...
j'avais repéré, il y a un mois, la cale d'Etaples (enfin celle que je croyais être LA cale ...)
Pas très large, en virage (en gros en forme su 'swooch' de Nike)
Rien de terrible pour vous, mais pour moi le roi de la remorque ...le gros stress.
on m'avait dit +- 2 heures / pleine mer.
bref on se pointe 2 heures trente avant la pleine mer, la bouche en coeur, le boat aux fesses... on approche de la cale, et la : une merde pas possible en fin de cale et il manquait bien 1m50 de hauteur d'eau entre la fin de la cale et le niveau de la mer !!!
Ca ressemblait pas du tout a ça la dernière fois ...
Ca sent le pâté pour notre petite sortie... je me renseigne on me dit que lors de la pleine mer je peux mettre à l'eau, mais un quart d'heure apres c'est cuit...
HEu ..............::b-
Le +- 2 Heures / pleine mer est en fait l'horaire de sortie du port QUAND ON EST DEJA A L'EAU !!!
Je suis pret a repartir la queue entre les jambes et la j'entends : 'c'est toi Rugby Man 62?'
je me retourne et je tombe sur un sympathique pneubonaute que je n'ai jamais vu et dont je ne connaissais meme pas le pseudo !
Très sympa, c'est SOLTANGRIS 59
Il me dit qu'il y a une 2e cale plus loin qui est plus adaptée, mais quji est 'un peu' boueuse...
'Tu verras, si tu patines c'est pas grave, tu retomberas sur le beton , et c'est parti!'

Bon ni une ni Deux, on se rend sur cette cale est la : une jolie cale bien large (donc mieux pour moi...) mais qui se termine par 80 m de boue
faite de limon, de boue noiratre sur 10 cm d'epaisseur!!
Tous les mecs mettent a l'eau avec des 4x4 ou decrochent et mettent a l'eau a la main (des jets ou des petits souples)

Le probleme c'est que nous on a un break 306 essence de 1.6L avec 2 pauvres roues motrices et surtout un cherokee à remonter !!!

On voit tout le monde partir et nous on reste comme des cons sur le bord car on flippe de rester coincés à la remontée...

D'un seul coup arrive un Zafira qui met a l'eau tranquillou . Je lui demande si la sortie une fois chargé sera aussi simple il me dit 'pas de pb'

Alors on y va ou pas ???

On flippe mais on creve d'envie de sortir, donc d'un seul coup on se dit qu'on n'est pas des mauviettes et on se lance!!

Un gentil gars nous aide a mettre a l'eau.

et la c'est la pied total : petite sortie de 1H30 en allant tout doux dans l'estuaire de la canche (j'aurais pu nager a coté tellement on allait vite)...

mais comme je veux pas degouter le moussaillon:C:-) et que madame est enceinte, c'est mieux que rien...

Puis arrive le moment redouté de la remontée
on nous donne encore gentiment un coup de main et malheureusement on racle le tableau arriere sur le beton (voir autre post)

puis gros coup de stress :^-C}: va-t-on rester coincés? Et bien non la 306 nous sort de la 'finger in the nose' comme si de rien n'etait...

donc on a psychoté comme des barges pour rien...

Vivement la prochaine sortie, parce qu'on n'est pas des kékés !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch'ui pas une mauviette ... 13 Mai 2008 23:57 #256301

te voila rassurer::M-)
on est tous passer par là....
moi qui changer de cale plusieurs fois dans la saison et plus de changer de mer,j'ai ce sentiment a chaque foi ;je suis en fait obliger de 'réapprendre ' la cale pourtant pratiqué plusieurs fois les années passées et j'ai toujours tiré des remorques depuis que j'ai le permis auto....
un petit conseil:prend le temps d'observer les autres manoeuvrer et ce a chaque foi que tu change de cale,place toi en retrait mais dans une position qui te permet de voir aussi bien la maniere dont les habitués presentent leur attelage a la mise a l'eau comme a la sortie que de ce qu'ils font du bateau le temps de remonter ou descendre la voiture...
tu verras c'est très instructif et parfois jouissif...::q}+::e-::M-)
tu peut également pratiquer cette séance d'observation au bout du quai et la aussi tu apprendras l'art et la maniere de sortir du port avec quelques bons fous rires a la clé :^-C}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch'ui pas une mauviette ... 14 Mai 2008 00:01 #256302

Que celui qui n'a pas vécu ça une seconde te jette la première pierre. :a{b)

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch'ui pas une mauviette ... 14 Mai 2008 09:21 #256303

Où se trouve cette cale car effectivement celle d'Etaples n'est pas top au niveau horaire.

Bidule59
Bidule59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch'ui pas une mauviette ... 14 Mai 2008 15:02 #256304

Je sors mon valiant 570 avec une seat Ibiza diesel (sans turbo )::K-)
Il est clair que des fois sa patine mais je ne suis jamais resté bloqué.
Je me marre quand je vois les badot arreté sur la cale en se disant ::t- il est malade

Par contre n esite pas a mettre des cales sur les roue arriere de ta oiture. Sa coute pas chere c'est vite mis et c'est plus rassurant::K+)

MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch'ui pas une mauviette ... 14 Mai 2008 15:35 #256305

:^dB} joliement raconté et très humain ::K+)

... du bonheur... que du bonheur !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch'ui pas une mauviette ... 14 Mai 2008 15:49 #256306

Pour moi c'est toujours un peu laborieux et des fois...Miracle!...Le pieds!!! ça descend tout droit et le bateau glisse comme sur de la vaseline. C'est dans ces moments que l'on se dit 'tout de même, c'est 'chouèt'la vie':sc)).
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch'ui pas une mauviette ... 14 Mai 2008 16:47 #256307

faire stresser une femme enceinte ::N-)
c'est un risque que je n'aurai pas pris avec la mienne qui m'aurait fait faire demi-tour illico ::e-:^-C}:G+-)

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch'ui pas une mauviette ... 14 Mai 2008 19:31 #256308

Salut rugby man 62,belle cale n'est ce pas,moi avec mon fourgon pas pu passer car barriere a 1m90 pour eviter les camping car...donc descente de la remorque a la main et remontée du bateau sur la remorque avec cette derniere pas attelée donc tenu au sol par la pied droit pour tenir la roue jockey au sol pendant qu'un aimable pneubonaute tournait la manivelle donc plus jamais ça...la prochaine fois c'est nieuport
a+ sur l'eau
ceci dit j'ai tenté de faire la course avec le tempest 900 et ses 2 yams 250(le noir des pages persos de cap900)mais j'ai vite compris.....
Christophe


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch'ui pas une mauviette ... 14 Mai 2008 19:35 #256309

cette cale se trouve au niveau de l'ecole de voile au rond point de la sortie d'etaples direction ste Cecile


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch'ui pas une mauviette ... 14 Mai 2008 19:51 #256310

Bah madame ne stressait pas trop ... C'est plutot elle qui me poussait...
la cale est bien au niveau du club de voile...
c'est marrant , quand on se disait que sans 4X4 on passerait pas, madame a suggeré d'investir dans un 4X4 ... elle est encore plus mordue que moi ...

Pour dauffy, le fait d'observer les autres mettre a l'eau n'est helas pas tjs une bonne idée... J'en vois souvent immerger entierement les roues(::g-) la ou j'arrive a mettre a l'eau en mouillant uniquement le caoutchouc...
malheureusement cette fois ci j'aurais du regarder un peu plus les autres...::D-

j'espere que ma petite histoire vous aura rappelé vos souvenirs de 'puceau' de la plaisance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch'ui pas une mauviette ... 14 Mai 2008 20:39 #256311

rugby,si,si c'est très instructif...et ça fait souvent mal au bide....mais pas toujours de la meme maniere....
a toi de faire ton choix bien sur observe plusieurs tentatives avant de te lancer,tu as deja une premiere experience que tu peut donc comparer avec ce que les autres font...
je laisse la place aux autres pour des conseils plus ciblés sur la cale que tu fréquente
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch'ui pas une mauviette ... 14 Mai 2008 21:58 #256312

Ben c'est clair, que de souvenirs tout ça, chacun doir s'y retrouver !!!!!!!::S-)
En tous cas joliment écrit et hyper sympas comme moments, que de souvenirs pour plus tard et ... c'est pas finis !
Bonne continuation à cette bien sympatique famille !


...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner