• Page :
  • 1

SUJET :

Ch'ui pas une mauviette ... 13 Mai 2008 23:09 #256300

Ca reste encore à prouver...
Donc étant un grand novice en pneu et n'étant pas le roi de la manoeuvre en remorque, je me suis dit : prenons un peu d'expérience en ce beau week end de mai...
j'avais repéré, il y a un mois, la cale d'Etaples (enfin celle que je croyais être LA cale ...)
Pas très large, en virage (en gros en forme su 'swooch' de Nike)
Rien de terrible pour vous, mais pour moi le roi de la remorque ...le gros stress.
on m'avait dit +- 2 heures / pleine mer.
bref on se pointe 2 heures trente avant la pleine mer, la bouche en coeur, le boat aux fesses... on approche de la cale, et la : une merde pas possible en fin de cale et il manquait bien 1m50 de hauteur d'eau entre la fin de la cale et le niveau de la mer !!!
Ca ressemblait pas du tout a ça la dernière fois ...
Ca sent le pâté pour notre petite sortie... je me renseigne on me dit que lors de la pleine mer je peux mettre à l'eau, mais un quart d'heure apres c'est cuit...
HEu ..............::b-
Le +- 2 Heures / pleine mer est en fait l'horaire de sortie du port QUAND ON EST DEJA A L'EAU !!!
Je suis pret a repartir la queue entre les jambes et la j'entends : 'c'est toi Rugby Man 62?'
je me retourne et je tombe sur un sympathique pneubonaute que je n'ai jamais vu et dont je ne connaissais meme pas le pseudo !
Très sympa, c'est SOLTANGRIS 59
Il me dit qu'il y a une 2e cale plus loin qui est plus adaptée, mais quji est 'un peu' boueuse...
'Tu verras, si tu patines c'est pas grave, tu retomberas sur le beton , et c'est parti!'

Bon ni une ni Deux, on se rend sur cette cale est la : une jolie cale bien large (donc mieux pour moi...) mais qui se termine par 80 m de boue
faite de limon, de boue noiratre sur 10 cm d'epaisseur!!
Tous les mecs mettent a l'eau avec des 4x4 ou decrochent et mettent a l'eau a la main (des jets ou des petits souples)