• Page :
  • 1

SUJET :

Porto Vecchio 24 Avr 2008 14:42 #251909

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4

Juillet 08 , je suis dans le secteur Golfo DI Sogno ( camping et bateau)
vos avis et suggestions de plans navigation , plongée, camping m'intéressent ; plutôt porté sur l'atlantique je reste méfiant / Météo méditer. Quel type de temps puis je m'attendre à avoir (mer et vent thermique etc )
Merci .


albe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto Vecchio 24 Avr 2008 16:32 #251910

Hey,

nous aussi au golfo di sogno jusqu'au 12/07 avec notre SR, on est en bugalow, ceux sur la plage à 10 métres de l'eau. on devrait mettre le fanion pneuboat sur le bungalow, on sera facilement reconnaissable.

le temps, faut faire effetivement attention, car ca change vite. soit la vhf ou le 0800......... pour les bulletins meteo.

apres en fonction du bateau, il y a 40 millions de trucs a voir et a faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto Vecchio 24 Avr 2008 17:27 #251911

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Bonjour ,
Je ne suis pas 'pneuboateur ' coque open oblige ',(pratique du SR en contexte club plongée ) ; félicitations aux gestionnaires de votre site pour la grande majorité des interventions pertinentes et sympas que l'on peut consulter . Me concernant j'arrive auGolfo ...le 12 07 avec tente et 5.01 m . Mes tentatives de contact pour connaître les dispo et conditions de mouillage sur place sont vaines , il paraît qu'il y a tjrs de la place , la came ?; le camp est il calme etc ; ce sont là mes premiers soucis d'intendance ;après bien sûr tous les plans et conseils bateau m'intéressent . Au cas où le fanion est tjours là ce sera avec plaisir .

albe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto Vecchio 24 Avr 2008 17:30 #251912

pour le calme, pas de souci, on y a passé 10 jours l'an dernier... pour la came, pas de souci non plus.. pour le corps mort, suffit d'aller voir le bar et demander le jeune qui s'occupe des corps mort (5? par jour de mémoire) le mec est très sympa. et pas de souci pour la place, il y en a un paquet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto Vecchio 24 Avr 2008 17:41 #251913

Albe,

je ne peux pas trop te parler des conditions de location sur le Golfo DI Sogno, ni même celles pour obtenir une bouée. Manza et d'autres maîtrisent mieux.

Pour ce qui est des navigations en dehors des vents d'est et sud-est, certains caps entre Porto Vecchio et Piantarella peuvent bouger. La pointe de la Chiappa, puis celle de la Rodinara (couloir venteux lié au golfe de Sant'Amanza) peuvent poser problème, même par vent d'ouest / nord-ouest !
De plus, quand le vent vient de sud ouest, il a tendance à s'accélérer au niveau des bouches et compliquer la navigation dans le sens Porto Vecchio / Bonifacio.

Pour terminer, il faut être très vigilent aux conditions météo complexes rencontrées dans les bouches. L'état de la mer s'y transforme encore plus vite que sur les autres zones littorales.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto Vecchio 24 Avr 2008 17:59 #251914

Bonsoir,

Pour Albe, les plans d'eau situés aux alentours de Porto Vecchio figurent parmi les mieux protégés de Corse...mais comme le golfe est très long, le clapot y est présent, tu peux y rajouter les vagues dues aux nombreux sillages de bateaux de toutes tailles durant Juillet et Aout.

Le vent très largement dominant est bien sur d'Ouest, mais aucun problème la navigation de plaisance. Il faut juste, comme partout d'ailleurs, privilégier au maximum les sorties matinales: pas de vent, ni de brise, donc mer d'huile...et en plus, il y a moins de monde et meme personne par endroits !::K+). En revanche, attention vers les Lavezzi surtout, aux écueils très nombreux et absolument pas signalés...gaffe au vent et aux vagues très méchantes dans les Bouches de Bonifacio après la pointe de Spérone, cela se lève très vite...mais, on le sent venir, pas de pb.

Si tu veux voir des images des endroits à découvrir, va faire un tour sur ma page perso, quasiment toutes les photos ont été prises dans le secteur Porto Vecchio- Bonifacio.

Tu devrais te procurer un guide nautique ' Pilote Cotier Fenwick Corse Nord Sardaigne ' et des cartes IGN au 1/25000 série bleue 4254ET et 4255OT...tout y est !::K+)

Golfo di Sogno dispose d'une cale en ciment, intégrée à leur camping...dans le secteur, elle vaut de l'or...Pour le calme, tout dépendra de la présence à proximité ou non d'italiens gueulards!::e-. Pour le mouillage, n'hésite pas à appeler à plusieurs reprises, si possible.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto Vecchio 24 Avr 2008 18:23 #251915

pour le mouillage, ils prennent pas de resa normalement::D-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto Vecchio 24 Avr 2008 18:47 #251916

pour la plongée, tu as le club subtortue dans la bais de san cyprianu, une petite structure sympa, sinon tu en as bien sûr à porto vecchio.



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto Vecchio 24 Avr 2008 18:53 #251917

Ils ont tout dit! que puis-je ajouter! Lorsqu'il y a du mistral sur la Provence ou du nord ouest sur toute l'Europe, il arrive dans la région par le sud ouest et son nom local est le libecciu. Entre Golfo di Sogno et Porto Vecchio la mer peut devenir cassante. Par contre il vaut mieux qu'il y ait un peu de houle que calme plat, celà casse le sillage de certains crétins qui accélèrent à tout va tant sur le Golfe que le long de la côte sans compter le sillage parfois EMPOISONNE des vedettes de promenade tant aussi dans le Golfe qu'en mer juste à la limite des 300m.
Lorsque souffle ce libecciu tu peux encore t'amuser jusqu'à Pinarellu et dans le Golfe de St Cyprien, quitte à te faire tabasser un peu au retour. Enfin lorsque le vent tourne au NE ou au SE tu fais ce que nous faisons au départ de Bonifacio: tu mets ton bateau sur la remorque et en 25 km tu le mets à l'eau à Figari ou à Pianottoli et tu as alors tout le sud ouest depuis Capo di Feno jusqu'à Roccapina au moins ( Un peu de tabassage au retour à partir de 12 13 heures éventuellement. L'après midi quant à moi je préfère etre rentré. Météo par la VHF canal 79 par Conca à 7 00, 13 00 et 20 00heures, sinon24 h sur 24 par les Italiens, canal 68: dite très lentement et bien articulée: notre zone: Tirreno centrale settore ovest, enfin sur france info ondes moyennes fréq 1556 ou 945 ou 1242 vers 6 45, et le soir par france inter juste après les courtes infos de 20 h
Je serai au camping Cavallo Morto à Bonifacio: montre-toi lorsque tu iras visiter les falaises 06 14 34 13 33

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner