• Page :
  • 1

SUJET :

premiers pas en mer avec l'ASSO !!! 21 Avr 2008 19:53 #251233

salut à tous

malgré une météo plus que capriceuse, j'ai pu faire les premiers ronds dans des conditions réelles de mer autre que plate, dans la baie de Quiberon.
Nous y avons rejoint Frede60 et sa 'petite' famille au camping du bois d'amour (ça rappellera des souvenirs à certains).

Que du bonheur, une carène très efficace , un moteur du tonnerre, 40 noeuds dans une mer peu agitée sans broncher ,ça c'est pour l'anecdote car je n'irais pas souvent à cette allure quoique...
Ma femme ,aux anges ,que je n'entends plus crier 'RALENTIS , ATTENTION, LES ENFANTS TENEZ-VOUS' comme sur le bombard.

On a juste été ralenti par Fred avec son petit joker boat ::M-)::S-) Je plaisante bien sur,je sais qu'il me lit.Un week-end très agréable en leur compagnie.
Je pense qu'il ne va pas tarder à craquer pour un 6m après avoir essayer le mien ::w-

Tout ça pour dire que je ne regrette pas mon acquisition et merci à ceux qui m'ont orienté vers ce choix.:sc)):sc)):sc))






Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiers pas en mer avec l'ASSO !!! 21 Avr 2008 20:07 #251234

Salut Arnaud et bravo pour cette inauguration sur un de nos terrais de jeux favoris.. Super...

T'es sorti quand?

Sauf erreur, tu es encore sur place, non?

Ciao

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiers pas en mer avec l'ASSO !!! 21 Avr 2008 20:30 #251235

c'est vrai super début de semaine jusqu'à l'arrivée de mobydick qui nous a ramené la pluie vraiment 'asso'::M-) j'ai eu le plaisir d'essayer le nouveau joujou d'Arnaud lors d'une belle éclaircie,celà donne envie de voir plus grand que 5 mètre; mais pour celà il faudrait passer le permis E changer de voiture, agrandir la cour... on va attendre encore un peu.
Super week-end en compagnie de la famille Mobydik, malgré une pêche plutôt médiocre.

A ++ FREDE60 oise eau pêcheur
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiers pas en mer avec l'ASSO !!! 21 Avr 2008 21:26 #251236

salut Gilles ::r-
on y était du jeudi au dimanche mais sortie que le samedi à cause de la météo très pluvieuse.




Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiers pas en mer avec l'ASSO !!! 21 Avr 2008 21:29 #251237

Effectivement Arnaud, j'avais exeptionnellement congé le jeudi et vendredi pour être avec mes enfants qui étaient chez moi... et il a plu, plu encore plu.... INCROYABLE..

Samedi, grand beau ici avec un vent de sud..

Alors, tu vas bientôt nous mettre des photos en mer?? Super..

C'est incroyable le rangement que tu as sur ce bateau.. (idéal pour avoir plein de bordel qui ne sert à rien.. ahahahah)

Ciao

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiers pas en mer avec l'ASSO !!! 21 Avr 2008 22:11 #251238

Hello mobydik02,

super ton bateau, content que tu te régales avec !!! yesss!
J'ai faillis l'acheter il y a 3 mois, du côté de La Ciotat mais... ma femme m'a fait un 'patacaisse' parcequ'il était tout sale... malgré mon insistance rien n'y a fait!!!! mdr!!! J'étais persuadé qu'avec un peu d'huile de coude et du bon matos il serait redevenu superbe!!!!
En tous les cas félicitation pour ton acquisition, tu vas passer avec de bons moments (j'ai eu l'occasion d'en essayer un il y a peu et... top !)
Salutations nautiques !

...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiers pas en mer avec l'ASSO !!! 21 Avr 2008 22:36 #251239

Bonsoir,

Effectivement la météo sur quiberon en fin de semaine n'a pas été géniale sauf samedi où nous avons été sur la trinité sur mer jeter un coup d'oeil au salon....
Mais dés ce week-end, grand beau et je pense que nous allons aller du côté du golfe pour 2 jours....:^dB}.
Mon bateau en 7 jours de port n'est sorti que 3 fois... mais bon.....
heureux que ton bateau réponde à tes espoirs
@+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiers pas en mer avec l'ASSO !!! 21 Avr 2008 23:09 #251240

Bonne nouvelle pour frere60 :

J'ai un SR de 6m40 dont le poids équipé, mais sans essence et eau, est de 950 kg. Le moteur est un OptiMax 175.

Il est sur une remorque CBS dont P.V. 350 kg, PTAC 1400kg.

Je tracte tout ceci avec un SUV, dont PTAC 2070 kg, en toute légalité avec le permis B.

Ton épouse va, peut-être, m'en vouloir mais c'est la vérité !

Les poids bateau et remorque c'est du pesé, pas du rêvé !
::r-








gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiers pas en mer avec l'ASSO !!! 22 Avr 2008 00:11 #251241

J'attends les photos de fred pour les mettre en ligne

Pajeri: c'est bien celui de la ciotat que j'ai acheté, effectivement il était crade mais avec un peu (beaucoup) d'huile de coude il est redevenu comme neuf.

Mapiceole , j'ai regardé si je voyais ton bateau au port Haliguen mais pas vu.
On a été faire un tour au salon de la trinité le vendredi sous la pluie , on était les seuls visiteurs ::S-)

On est sorti le samedi toute la journée.



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiers pas en mer avec l'ASSO !!! 22 Avr 2008 14:10 #251242

Bonjour,

mon bateau etait juste en-dessous de la capitainerie....
Pour le salon de la trinité nous y etions le samedi sous le soleil....et nous etions également presque seuls..... Je pense qu'il y a eu un manque de pubs pour l'annoncer.....
@+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner