• Page :
  • 1

SUJET :

Question de mon epouse sur la Corse : 09 Avr 2008 22:00 #248340

Nombre d'entre vous savez que nous allons une petite semaine en Corse fin avril, a Cargese plus precisement.
La question est:
' Pouvez vous nous indiquer des petits resto, des sites et des ballades sympas aux environs ?'
Nous y allons (femme et enfants) avec le SR et la voiture mais la question est plus pour la terre que la mer....::L-
Je vous laisse y penser, je vais ::z-
a demain et bonne nuit !::e-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 09 Avr 2008 22:10 #248341

Porto et les 'calenches' et le village de Piana à 2/3 restos sympas....mais en cette saison pas sur qu'ils soient ouverts
Il faut que tu aille au bout de la route en cul de sac qui va sur la plage d'Arone ( au depart de Piana)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 09 Avr 2008 22:21 #248342

Salut à vous deux,

Philippe, je te reparlerai de tout ça demain soir sur ce forum, promis !::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 09 Avr 2008 22:33 #248343

Je confirme, à Piana, tu prends la route qui va vers la plage d'Arone, là il y a quelques restos, là au coucher de soleil, c'est super !

Sinon de Porto, tu as une toute petite route qui monte dans la montagne et tu arrives à un hameau (refuge rando), pas mal aussi.

A piana, il faut rentrer dans le grand hotel (style fin de siècle) pour y manger ou boire un jus, la vue sur le golfe de Porto est superbe.

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 09 Avr 2008 22:50 #248344

Hey Philippe, avec le temps que tu passes sur pneuboat, quand j'ai lu 'question de mon épouse'... je pensais que c'était une blague....j'te pensais seul...::C-

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 10 Avr 2008 07:51 #248345

Salut à vous :

Philippe ;

Si tu recherches une ballade à pieds super sympa dans le Golfe de Porto, je te conseille un sentier situé dans les Calanche de Piana.
C'est le circuit de Palani qui débute près du bar des Roches Bleues (si le nom n'a pas changé, de toute façon il n'y a qu'un bar dans les Calanche), au bord de la D 81.
Ca monte assez raide sur 30mn, le sentier est bien balisé, superbe car ensuite tu domines l'ensemble du Golfe de Porto.
Ensuite, tu arrives à un carrefour de sentiers, tu prends sur la gauche, si tu aimes les bonnes ballades tu peux poursuivre et faire la boucle complète et rejoindre la route (3h).
J'ai fait ce sentier en 1993, il y a de grande chance que tu n'y rencontre nunda.

J'ai fait aussi 'Les Gorges de la Spelunca' d'Evisa à Ota (2h) c'est également superbe, tu longes le torrent, mais là il faut 2 bagnoles.

Tu as également le sentier qui mène à Girolata en partant du Col de la Croix (5h aller-retour)

Pour les resto, j'avais pour habitude de séjourner chez Toto Gandolphi à Partinello (un personnage hors du commun qui vaut le voyage rien qu'à lui seul), mais il a du prendre sa retraite.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 10 Avr 2008 08:07 #248346

suite.....

Pour une ballade en bagnole, tu dois (c'est un ordre) faire la route Porto-Calacuccia, c'est sans aucun doute la plus belle ballade en bagnole de toute la Corse, il te faut revenir juste avant le coucher du soleil, pour profiter des couleurs des Gorges de la Spelunca et ensuite des Calanches.
Attention, assure toi que le Col de Vergio (1477m) est ouvert.
Tu passeras les magnifiques forêts d'Aitone et de Valdu-Niellu.
Un conseil, ne pas donner à manger aux cochons.

Bon séjour:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Autre Question de mon epouse sur la Corse : 10 Avr 2008 08:42 #248347

Bonjour a tous,
Apres une bonne nuit ::C- me revoila sur le forum et je constate avec emerveillement que vous avez été productifs ! Merci !:sc))
autre question:
Dans le cas ,maintenant, ou nous envisageons une petite ballade nautique, y a t il des petits ports ou plages sympas avec de quoi se restauter dans un cadre idyllique ?
Pour Gilles44, ben non je suis pas seul et mon épouse apprécie vos conseils toujours bien eclairés donc elle me pousse a vous poser des tas de questions et a me tenir informé....parce que moi......::p-::p-
NON, JE PLAISANTE BIENSUR !

bonne journée a tous ! ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 10 Avr 2008 18:33 #248348

Salut Philippe43,

Désolé, je n'ai plus grand chose à rajouter, mes potes ont presque tout écrit !::D-...
Voici malgré tout quelques détails :

Si tu restes seulement 8 jours à Cargèse, il faut déjà privilégier les balades en bateau au départ du port de ce village vers le Nord : Plages de Péru, de Chuini, d'Arone...et profiter d'une bonne météo marine, tot le matin si possible, pour foncer vers les Calanches de Piana, Porto, Girolata et la Réserve de Scandola...ne pas oublier les grottes situées à Capo Rosso et quelques criques sans noms.

Toujours au départ du port de Cargèse, mais cette fois vers le Sud : Plages de Rocca Marina et quelques criques jusqu'à la pointe de Triu avant d'arriver à Sagone.

Si le vent d'Ouest rend la météo marine détestable, il faudra en profiter pour foncer en montagne, voir les villages et torrents, hélas glacés à ce moment de l'année. Rivières top: le Porto et ses gorges de Spelunca vers Evisa, et rivières le Cruzini et le Liamone entre Vico et Sagone, à environ 20 kms au Sud de Cargèse::K+).

Si tu es bon marcheur: Ortiaccio a raison de t'indiquer le chemin du Col de Sainte Croix jusqu'à Girolata en bord de mer et, en montagne le lac de Nino en partant du col de Vergio qui se situe entre Evisa et Albertacce.

C'est plus difficile de t'indiquer des restos, car à Paques, je pense que nombre d'entre eux seront encore fermés, notamment les paillottes de la plage de Péru, par exemple. Attention de ne pas sortir une grosse gaffe empoisonnée dans celle qui appartient au frérot d'Yvan Colonna !::e-

Pour ce qui est des ports, c'est encore plus simple : y en a pas !!::e-. Sagone, Cargèse, Porto et Girolata, point barre.

Un détail photo important: il faudra arriver ou repartir de Porto en fin d'apm pour obtenir de très belles couleurs dans les Calanches de Piana qui plongent dans le Golfe de Porto.:B:+). Je trouve que cela rend davantage en voiture qu'en bateau. A toi de faire chauffer le Canon !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 10 Avr 2008 18:48 #248349

et pour les petites spécialités locales, tu pourras demander à Porto ou à Cargèse, les bastelles de mon ami Marcucci de Marignane, s'il s'est décidé à faire chauffer son four.
Ce sont des sortes de chaussons (pâte à pizzas), fourrés aux blettes, oignons ou bruccio (fromage frais Corse):^-f}:^-f}:^-f}

Si tu as l'occasion de déguster l'eau de la fontaine de Cristinacce sur la D70 (c'est la meilleure eau que je n'ai jamais consommée).
Toto Gandophi montait à 2h du mat, de Partinello, pour en remplir quelques bouteilles posées gracieusement le jour même sur la table de ses clients.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 10 Avr 2008 18:57 #248350

cela dit découvrir par sois-même, c'est pas mal aussi, sinon tu auras surement des sites de voyages organisés...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 10 Avr 2008 19:11 #248351

ortiaccio en 33 :a{b) si tu sort un guide préviens nous, tu parles merveilleusement bien de la Corse .
Je rêve d'y aller mais bon ma troupe à pas l'air de vouloir suivre.

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 10 Avr 2008 19:43 #248352

Daniel 64 ;

C'est régulièrement que l'on me demande quelques conseils pour la Corse.
C'est vrai je prépare des circuits en fonction des souhaîts des personnes.
Certains préfèrent la mer, d'autres la montagne, certains sont sportifs, d'autres apprécient la bonne bouffe ou l'histoire....
A l'automne dernier 2 couples différents sont allés en Corse pour 3 et 5 jours, j'ai timé pratiquement à l'heure, il fallait aller à l'essentiel, et puis on peut facilement passer à quelques pas de splendeurs alors que c'est si facile d'être aiguillé.

Tu as l'adresse de mon blog sur mon village de Castagniccia sur ma page perso.

A prestu

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 10 Avr 2008 20:25 #248353

Ben les gars, rien qu'a vous lire (j'allais ecrire 'qu'a vous entendre' tellement je bois vos conseils ) je m'y vois deja avec ma petite famille::A-) ::A-).
J'ai aussi acheté le guide du Routard cet ap midi....mais je vais imprimer ce post afin de l'emmener avec nous !
Encore merci les gars !:a{b) :a{b) :a{b) ::A-)
Je vous promet une belle page perso des mon retour.::K+)

bien amicalement a tous, ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 10 Avr 2008 20:46 #248354

Le guide du Routard, j'y ai relevé au moins une énormité sur mon village et cela me suffit pour ne pas m'y référer.::w-::w-

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 10 Avr 2008 21:07 #248355

Philippe43, plutot que le guide du routard, achete une ou deux cartes très détaillées IGN série bleue au 1/25 000ème. Pour le secteur de Cargèse, c'est la réf. 4151 OT, trouvable en librairie locale...indispensable !::K+)

Pour Jean33 et Daniel64, cela me fait tout simplement plaisir d'aider Philippe...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 10 Avr 2008 22:34 #248356

Merci Manza, tu me l'avais deja conseillé dans un post precedent et c'est ce que j'ai fais. Les cartes me suivront meme dans le SR !:a{b) :a{b)
Bonne soirée a tous je vais :G+-)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de mon epouse sur la Corse : 23 Avr 2008 21:52 #248357

Le guide du routard ne mentionne pas le cavallo morto, car comme disait la patronne, ''ils voulaient se faire payer à bouffer' Or le Routard ne les a pas nommés alors qu'en 26 ans je peux vous dire qu'ils sont sympa au Cavallo;;; donc.....
Pluis leur manque de respect pour ceux qui ne pensent pas comme eux
Regrettable car ils ont de bons cotés

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner