• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Léman 2 04 Avr 2008 07:51 #246981

Re venons à nos moutons...::M-)
Pour l'instant ; 24 bateaux inscrits sans compter les locaux( notamment du 74 qui ne se sont pas encore manifestés!
Hier j'ai finalisé les réservations de mise à l'eau et de 'nuit au port' avec le Responsable...
Si vous voulez profiter du forfait consenti, ne traitez pas en dierct SVPl
Je suis également en tractation pour réserver une salle ( merci Koufig) avec un traiteur local pour le repas de samedi soir à un tarif total interessant (20? maxi/ personne) mais ne sachant pas exactement qui y participera ou pas je ne puis pas encore finaliser...
Pensez à me donner votre réponse (oui ou non, nb d'adultes et d'enfants) pour la fin de la semaine prochaine!
je sais pour certains c'est dur de plannifier un mois à l'avance mais c'est encore plus dur de trouver de l'espace pour 80 à 100 personnes surtout
au moment des foires et autres communions...
Fidèle à mes habitudes j'ai pré réservé aussi une quarantaine de places pour ceux qui m'ont déjà répondu dans un petit restau du coin mais il est au maximum de ses possibilités et ne pourra accueillir personne d'autre .
Je pense que ce serait 'idiot' de ne pas pouvoir se faire une petite soirée tous ensemble au moins une fois, alors un petit effort SVP.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 04 Avr 2008 08:36 #246982

bonjour Alain
je te donne ma réponse le plus vite possible avant la fin de la semaine prochaine ::r-

Nick



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 04 Avr 2008 13:13 #246983

::D-Salut Alain,

C'est vraiment avec regrès, mais nous ne pouront pas participer à notre premier rassemblement Pneuboat (en tant que voisin en plus). Nous avons un W.E moto prevu en Bourgogne + repas de famille..:^-f}:+:+)..bref j'espere pour une prochaine fois...

Je vous souhaite, à tous, de passer un très bon moment dans notre si belle région..::r-
Pour la sortie sur le Rhone, en juin, faut il le permis fluvial ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 04 Avr 2008 20:44 #246984

Bonsoir Alain,

Comme déjà vu avec toi, je te confirme ma 'visite' seulement pour le lundi, étant dans le midi jusqu'à dimanche. Je pense amener un pneuboater supplémentaire qui comme moi ne connait pas ce qui semble être une grande famille.
Nous avons convenu de te passer un e-mail dimanche. Si problème pour communiquer, je vous retrouverais là où vous êtes. Donne moi le programme du lundi dès que tu le connais.

Même question que Mawel 74 pour le permis fluvial.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 04 Avr 2008 20:49 #246985

Pour nous joindre :

- soit par Téléphone (mais j'en connais un qui va passer encore son temps au téléphone....)
- soit par mail chez moi (je rentre tous les soirs)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 04 Avr 2008 20:51 #246986

Je voulais dire 'pour nous joindre pendant la sortie'


Nota : pour mémoire le lien vers le premier post : pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=244804

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 04 Avr 2008 23:56 #246987

Bonsoir meltem, koufig et tous les autres,

je vais arriver le vendredi soir (chez koufig mais sans SR cause jambe fragile) et repartir le lundi matin.

Entre ces deux moments j'entends bien participer à toutes les 'festivités' !
::r-

A bientôt !


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Autorisation de naviguer ? 05 Avr 2008 15:45 #246988

Bonjour a tous,
En parcourant la page perso de medline.ch grap, j'ai vu qu'il fallait une autorisation de naviguer,coté Suisse, delivrée par l'Office Cantonal de la Navigation Suisse, valable 1 mois et renouvelable 3 fois maxi consecutivement.
Un controle du bruit sera aussi effectué sur place ????

Qu'en est il pour votre sortie?

bien a vous tous
::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 05 Avr 2008 19:00 #246989

Cette autorisation ne concerne que la navigation sur les lacs Suisses.

Ici c'est un lac Franco-Suisse et les accords entre les deux pays laissent libre circulation entre les eaux partagées.

Nous n'avons donc pas de contrainte de ce coté là.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 05 Avr 2008 19:05 #246990

Cette réglementation est valable sur les lacs 'Suisse' (je suis passé 'à travers quand j'ai été navigué avec MED.CH sur 'ses lacs près de Neuchatel)
Pour le Léman qui comme chacun le sait est un lac international (Lac de Genève pour les Suisses) il y a de nombreuses réglementation particulières suite notamment aux accords 'sept bilatéraux ' existants entre l'U.E et ce pays et notamment notre région (Rhône - Alpes,) et les cantons de vaud et de Genève.:B:+)
Pour nos sorties , pas de pb si ce n'est qu'il faut respecter SCRUPULEUSEMENT les limitations de vitesse dans les bandes de rives et ne pas polluer du tout ( ce qui me semble la moindre des choses)
Les contrevenants se rendraient d'ailleurs vite compte que là bas on ne rigole pas avec cela...::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 05 Avr 2008 19:21 #246991

C est bien que les autorités sur ce lac ne rigolent pas avec la réglementations. J ai apprécié la navigation au départ de Sciez.
Je le conseille a tout le monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 05 Avr 2008 19:42 #246992

C'est vrai que par ici on s'y fait trés vite...
Et si vous saviez ce que ce peut être bien ::K+)
Pas de charlot en travers des cales, pas de voitures garées n'importe où :a{b)
Sinon fourrière illico :a{b):a{b)
Plus d'enguelades, plus de stress et de noms d'oiseaux
Le pied quoi!!!


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 05 Avr 2008 20:11 #246993

Je confirme les dires de Meltem, et puis ce lac est tellement grand qu il y a toujours quelques choses a voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 07 Avr 2008 15:11 #246994

Meltem, cher ami, je souhaiterais que tu m'adresses toutes les coordonnées du camping de Sciez: adresse, téléphone,émail, site web et position GPS,car j'envisage de venir faire connaissance avec vous tous mais alors plutot avec la caravane que le bateau! Mail sur ma page perso.Par E.mail je t'envoie mes coordonnées téléph. Salutations scoutes!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 07 Avr 2008 16:33 #246995

Meltem, cher Ami, je souhaiterais que tu me donnes l'ensemble des coordonnées du camping de sciez, GPS,adresse, mail téléphone car j'envisage de venir vous voir avec ma caravane deux ou trois jours pdt votre rencontre au Léman.mon téléphone par email privé

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 07 Avr 2008 19:02 #246996

Un petit up pour vous mettre en lien l'excellent travail de Xavier, et de tous ceux qui participent à cet inventaire, pour l'annuaire des cales de mise à l'eau (jp-2b :G+-)) ...

Cale de Sciez :
maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&ms...3ca7530&t=h&om=1&z=6




A+
Philippe
::A-)Uk Ribs ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 07 Avr 2008 19:19 #246997

Pour Anigoul le camping est juste en face de la mise à l'eau (désolé je n'ai pris en photo que la mise à l'eau ) tu as donc les points GPS du camping (à 20 mètres près)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 07 Avr 2008 21:54 #246998

Bonjour à tous,
Merci à Phillippe de nous avoir remis en ligne l'excellent travail de Xavier:B:+)
Tu vois Anigoul, je n'ai plus rien à ajouter...
Entre cette carte et les infos que tu trouveras en page d'accueil, tu auras tout ce qu'il te faut pour nous rejoindre .
mais tu pourras tjs me joindre par teléphone ou mail perso.
Cet aprèm j'ai fait une reco de deux salles possibles pour notre repas du samedi soir.
Un grand merci à Mickael et jean Bernard pour l'aide qu'ils m'ont apportée.
J'attends la confirmation de leur disponibilité pour conclure la réservation.
L'une est disponible mais un peu petite (Actuellement nous sommes déjà près de 70 avec les enfants) l'autre serait nickel dans un lieu de rêves... et nous permettrait même d'accueillir quelques participants de plus.
Les deux sont à une centaine de mètres d'un petit port que nous atteindrons en bateau avec un retour en nav de nuit .
Et a quelques km de sciez par la route si la MTO nous impose de prendre la voiture.
Les places de port sont réservées, le traiteur a été contacté et la pré réservation a été faite :B:+):B:+)
L'apéro est commandé, l'orangina pour Eddy aussi::M-)
Reste plus que le temps qui est une inconnue mais gageons que quoiqu'il arrive l'ambiance sera chaude::w-::r-
Bien sûr je vous tiens au courant :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 07 Avr 2008 22:37 #246999

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Bidoune30,

Je reconnais. Très beau travail sur les mises-à-l'eau. Mea Culpa.

Concernant la cale d' Isola Rossa (L'Ile Rousse).
Si vous arrivez de Bastia, prenez plutôt la Balanina par Ponte Leccia. La N193 (direction Casamozza) jusqu'à Ponte Leccia et la N197 jusqu'à L'Ile-Rousse.
Surtout avec une remorque au cul.

Surtout, surtout, évitez la route par Saint-Florent. C'est une départementale (D81). Je ne vous parle même pas des cols et surtout le Col de Teghime.

De même pour Calvi puisque même route.

scusatemi.



*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2 08 Avr 2008 12:52 #247000

Bonjour,

En principe un bateau bressan :^dB}parmi vous si pas trop tard pour le logement
Réponse demain

A+




...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner