• Page :
  • 1

SUJET :

question aux biloutes... 28 Mar 2008 22:28 #245348

salut les chtis!
le week end dernier j'ai failli remettre le cherokee à l'eau mais la neige m'en a dissuadé...
par contre je suis allé sur Etaples et j'ai vu qu'il y avait ue cale de mise a l'eau en beton qui a l'air sympa et MIRACLE : GRATUITE
qqn connait? qqn a pratiqué?
qqn peut m'en dire plus?
par contre j'ai fait un tour sur Berck et pas trouvé celle de Berck
l'office de tourisme me soutient qu'il y en a pas... (mais elle a pas l'air de savoir ce que c'est une cale...)
les rumeurs disent qu'il y a aussi qqchose au touquet... des infos?




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux biloutes... 28 Mar 2008 22:48 #245349

Salut,

pour Berck, de mémoire il faut aller jusqu'au phare qui se trouve au sud de la plage en bordure de la Baie d'Authie. La route longe un camping et du arrive sur un grand parking avec le fameux phare au bout. Je crois qu'il y a également le club nautique qui est installé là. Par contre pour la mise à l'eau je ne suis pas certain que tu puisses l'utiliser à marée basse. Bref à vérifier.
Sinon, le dimanche 11 mai sur le plage de wimereux le concessionnaire Zodiac sera présent avec des bateaux pour promenades et essais. Sauf météo délicate j'y serai.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux biloutes... 29 Mar 2008 10:45 #245350

Bonjour,

La cale d'Etaple est effectivement gratuite mais très glissante; je suppose que c'est celle qui est au bout du port derriere le parking avec accès par le rond point. Attention toutefois au roll bar si on passe par le parking.
Celle du Touquet, voir page perso, est hors de prix :G+-) et de plus la cale la plus chere de France (25 euros la descente et la remontée avec une plage horaire de -2 et +2 de mémoire).
Pour ceux qui aime la rivière, il y a la cale de Houlle (62) près de Saint Omer, gratuite :^dB}, un peu de manoeuvre mais possibilité de garer la voiture + remorque si on y va avant midi et ponton. Visite des canaux de Clairmarais...
Voilà, je pense qu'il y a aussi une cale entre Graveline et Dunkerque mais je ne l'ai pas trouvé.
Après, il y a le club de Merlimont avec tracteur mais la c'est remorque dans l'eau jusqu'a ce que le bateau flotte...::t-

A bientôt sur l'eau


Bidule59
Bidule59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux biloutes... 29 Mar 2008 18:34 #245351

Salut, rugby man 62

OK avec réponse de marc 59/62
elle se situe bien coté sud, coté baie d'Authie
elle est large et macadamisée sur toute la surface

par contre tributaire des marées -3h, +3h au max par rapport à la pleine mer

elle est gratuite , par contre , en été , pour trouver de la place pour garer voiture et remorque, c'est galère ( à moins d'adhérer au club et tu as un place parking )

j'espère qu'il va faire meilleur que l'on puisse sortir un peu
Salut,les che teu mis


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux biloutes... 29 Mar 2008 22:18 #245352

merci les gars !
25 E !!
la vache
donc celle d'etaples est glissante?je me posais surtout la question du courant une fois le bateau a l'eau...
et y a t il des pb de marées pour acceder au port ou a la mer ou est ce une sorte de chenal?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux biloutes... 30 Mar 2008 11:00 #245353

Bonjour,

C'est un chenal qu'il vaut mieux suivre car beaucoup de haut fond.

Attention, il vaut mieux respecter les horaires de marée sinon echouage sur la plage et attente de la prochaine marée et -3h et +3h sont vraiment les max car la cale d'Etaples est vraiment au bout du chenal...

Bidule59
Bidule59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux biloutes... 31 Mar 2008 00:34 #245354

salut
un petit bonjour tardif de la somme
excuses decouverte de ce site tres tres recente
a bientot
david


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner