• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

salon de la Ciotat 09 Mar 2008 18:54 #241326

Bonsoir à tous
Par avance , je m'excuse pour les gens que je pourrais froisser mais là franchement , on nous prend pour des buses.
Samedi , je me fais une joie d'aller au salon car étant à la recherche d'un nouveau sr.
Petit tour rapide ......pas énormément d'exposants de sr , beaucoup de dur mais bon il enfaut pour tous les gouts.
Première constatation, pas un semi entre 5 et 6 m qui ne fassent moins de 400 kgs et moins de 20000 ? , mais bon c'est du neuf aussi ( on se rassure comme on peut ) , à se demander si plus les bateaux sont lourds et plus les motoristes sont contents sans oublier les vendeurs de voiture car bientôt le 4*4 fera parti du package !!!!!^
Etant parti pour voir des sr de la marque selve , le 5.70 exactement je me présente devant le stand et là.......pas un bateau mais alors.. pas un.Je vais donc voir la vendeuse (charmante au passage ) qui me dit qu'ils n'en ont pas emmené car ils se sont axés sur les timoniers mais qu'en revanche ils me font un prix salon si je commande mon bateau pendant le salon.....excusez ma vulgarité mais si celà ce n'est pas prendre les gens pour des c..s alors je ne m'y connais plus ou alors les français sont tellement riches qu'ils peuvent se permettre d'acheter sans même avoir vu ou essayer le produit .:a{b)Selva !!! super technique de vente.
Grand absent du salon Arimar , trois miserable bateaux posés comme de vulgaires épaves de l'autre côté du port.On pouvait aussi apercevoir deux Narvhal mais bon sans plus.....
Une dernière chose m'a un peu choquée également , c'est la flambée des prix du moindre sr sauf peut-être les Zod et Bomb qui par le passé n'étaient pas réputés bon marché (surtout Zod ) mais qui aujourd'hui risque de finir comme le plus grand discounter du Sr
Voilà , j'ai fini mais bon il faut dire que je me faisais une joie d'aller voir les derniers modèles.....::D-::D-
Bonne soirée à tous
Ps : Pour Ericbiker , non Arimar ce n'est pas nul, le faible prix de vente n'est pas toujours synonyme de mauvaise qualité ( celà dit tu as untrès beau bateau )

Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 19:03 #241327

Généralement tu fais ton choix (essais etc....) avant les salons et tu signes au salon!!!! A part Paris & La Rochelle,je ne vois pas beaucoup d'interet sur des 'petits' salons!!!!! Si voir les amis!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 19:10 #241328

demande a adonf ce qu'il pense des arimar ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 19:21 #241329

Très bonne remarque Steric33 , mais le salon alors il sert à quoi ? pour toi hormis la 'capitale ' point de salut , un peu léger comme raisonnement non ?
Pour gwen83 ( peut etre un breton ?) ce n'est pas parcequ'il y a quelques modèles qui sont ratés que toute la marque est nulle , ce qui est certainement à critique , c'est le sav ...

Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 19:28 #241330

Gwenn, malheureusement à rien!!! pas en tout cas pour voir des unités allant de 3m à 10m... car les constructeurs ne se déplacent plus que pour les grandes messes.... Je suis autant désolé que toi mais le choix d'un SR se fait le plus souvent grace au dynamisme des concessionnaires locaux....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 19:40 #241331

slt Gween desolé de te contredire mais il y a SR qui sont entre 5 et 6m à moins de 400KG exposés au salon. Surement il n'y en a pas beaucoup mais il y en a. un 5.70m pese 335kg et un 5.20 pese 270kg sans moteur.

courseoffshore.asiafreeforum.com
marsea123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 19:46 #241332

Je vais vous faire un aveu ::a}+::a}+::a}+
Pour avoir été exposant, je vais vous avouer que le but de l'organisation d'un salon, c'est de faire de la recette ::h-::h-::h-::h-
Donc, mieux vaut montrer des bateaux extraordinaires à des gens qui n'ont pas les moyens de se les payer mais qui vont rêver pendant leur visite.
Conclusion : ce sont toujours les plus grands, les plus beaux, les plus chers qui attirent le grand public.

Mais chuuuttt je ne vous ai rien dit; Celà reste entre nous.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 19:46 #241333

........Ou a la notoriété de la marque :B:+):B:+)
Il m'arrive souvent d'acheter sans 'essayer' mais le travail en 'amont ' a été long et laborieux!
Pas plus tard qu'avant hier j'ai acheté un petit 4x4 à mon épouse (sa Clio approchait allègrement les 150000 km et commencer à donner de sérieux signes d'inquiétude) et bien nous avons fait le tour de la nouvelle élue, refusé poliment de l'essayer (qu'aurais je vu en faisant le tour du quartier) et signé le bon de commande sans même avoir soulevé le capot ::g-
Connaissez vous des véhicules actuels qui ne marchent pas ???
Elle est sous garantie, non ?? alors si ça merde je la rapporte illio::Y-
Ceci dit nous avions longuement comparé plusieurs catalogues avant que de nous décider :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 20:05 #241334

Merci de vos réponses
Pour marsea , de quel bateau parles tu ?
Pour certains achats, il est possible d'acheter sans essayer , je l'ai bien fait pour mon camping-car (après étude ,visite du modèle en question et comparaison) mais de là à l'acheter sans pouvoir même le voir ::g-, je pense que l'on pousse la consommation à l'extême non !!!.
L'achat d'une voiture est quand même plus facile , tu peux demander plusieurs avis , la voiture étant un objet plus que répandu alors qu'un sr !


Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 20:10 #241335

Bonsoir Gwenn,

Un salon, ça peut être aussi un bon moyen de s'aérer l'esprit et de nouer des contacts avec les professionnels pour des essais ciblés. Qu'il soit soit grand ou pas, un salon c'est avant tout une vitrine.

Pour contenter tout le monde, il faudrait emmener à chaque fois la gamme entière du constructeur X ou Y. Vu le coût du m2 d'exposition, dans le monde du SR, à part les gros constructeurs comme Zodiac, je ne vois pas qui peut se permettre ce type de plaisanterie. Les pros sont obligés de faire des choix et souvent privilégient la présentation de modéles haut de gamme qui attirent le client sur les stands.

Pour ma part, quand j'ai voulu changer de bateau, je suis parti au salon de Paris avec la ferme intention de revenir avec un Sacs ou un Bat et, après de longues discussions avec divers commerciaux, j'ai finalement acheté un Lomac parcequ'il m'en offrait plus pour le même prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 20:12 #241336

gwenn.... moi qui m'apprête à descendre ma caravane de sur ses cales pour aller passer 2 jouirs à la Ciotat: me conseilles-tu d'y aller ou de rester tranquillement chez moi?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 20:24 #241337

gwenn je t'ai envoyé un mail pour ne pas citer la marque.

courseoffshore.asiafreeforum.com
marsea123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 20:30 #241338

Bonsoir Aningoul
Je pense qu'avec ta caravane tu vas un peu galérer pour trouver une place , moi je n'y suis pas allé en camping-car , j'habite a côté. En ce qui concerne le salon , il y a de belles choses à voir surtout de beaux voiliers , les Bavaria sont magnifique s, les Hunter également . En sr , il y a un enorme Zod et un joli Zeppelin mais juste un , pour le reste , rien de bien sensationnel du moins pour moi qui cherchait un sr entre 5 et 6 m aménagé pour faire un peu de farniente, de la peche et de la csm , un truc polyvalent quoi !! loin de la tendance actuelle qui se rapproche plus de la caravane de la mer qu'autre chose .
Bonne soirée


Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 20:32 #241339

Merci Marsea ,
Bsr.

Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 20:33 #241340

Bonsoir,
S'agissant de ta cible 5-6 m, moins de 400 kgs et moins de 20 000 euros, effectivement et heureusement il existe encore des modèles, certes plus près des 5m et avec motorisation inférieure à 80Cv, et ils étaient exposés: arimar 500 et 540 (à flot), bombard SB500 et 550,DB500 et 550, Zodiac sundream et medline (déclassé), Zodiac pro12, valiant 520 etc...
Concernant ta remarque relative à Selva, je partage ton avis, surtout lorsque l'on sait qu' un concessionnaire de la marque a son enseigne à 100m de l'entrée du salon; peut-être que lui-même et la maison mère ne sont pas parvenu à un accord pour le salon...
Par contre superbe stand capelli, nuovajolly (dont le prince 34 à flot), BWA, Phollas, Northstar + les habituels Zodiac, Bombard, Lomac, etc...Etaient même présents Seahawk et Sillinger.
S'agissant du rêve toute la gamme prestide Jeanneau dont la 50' et les toutes nouvelles 38' et 42'; la montecarlo37; la magnifique SC35 de Sealine etc...
Au final je trouve que ce salon monte bien en puissance compte tenu de sa faible ancienneté.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 20:36 #241341

Tout à fait d'accord avec toi Laurent13.
N'oublions une marque du coin totalement absente Oversea !
J'ai fait les tout premiers salons , ils étaient à mon gout un peu mieux.

Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 20:43 #241342

Moi j'ai adoré la Monté Carlo 37.
300000 euros, il faut que j'éconmise ;-).

A++
Ren13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 21:59 #241343

Merci gwenn, la caravane ira au camping plus loin sur le bord de mer, puis salon à vélo..... s'il ne pleut pas!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 09 Mar 2008 22:03 #241344

Bjr à tous,
Coté SR vous avez oublié le grand retour des MASTER,
En face de zod
Perso je craquerai bien sur le 6.20, deux beaux bains de soleil, des coffres de folies, et une finition sympathique.
Mais pour un budget supp à 33 000 ?
Dommage
A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon de la Ciotat 10 Mar 2008 06:33 #241345

Et malheureusement, cette année, Gommonautica n'y était pas !!
Une 'refonte' en profondeur..
cela aurait permis à certains de voir que des bateaux en hypalon, 5m, 300kg et - de 20000 tt compris..ça existe !
L'année prochaine peut être !!
@+


Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner