SUJET :

Pas content... 15 Mar 2008 19:16 #238991

Bonsoir,

A 6 jours du départ, serait il possible que l'organisateur mette en ligne un plan avec les cales qui sont à utiliser ainsi que les parking ?
Cela me semble la moindre des choses.
Je n'aurai plus le temps cette semaine de relire 350 posts pour rechercher les explications ou astuces pour ne pas se planter...
Merci pour leur travail

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: THEOULE-2 15 Mar 2008 19:19 #238992

Le compte à rebours est commencé... effectivement. Meltem, cela me semble plus que jouable d'immatriculer le boat en une journée car je l'avais fait il y a 4-5 ans pour immatriculer mon premier boat à St Tropez en moins de 15 minutes !!!:^dB}:^dB}

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: THEOULE-2 15 Mar 2008 19:56 #238993

Meltem, à Nice ça va très vite, douanes et afmar sont à 100 mètres, en moins d'une heure c'est bon, sauf exception évidemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: THEOULE-2 15 Mar 2008 20:05 #238994

Merci les gars, vous me remontez le moral :sc))

Pour A84 : T'en fait pas , l'essentiel pour Toi est d'arriver au début du port!
rappelle Toi qu'il t'est demandé de téléphoner a l'organisateur dès que tu vas quitter l'autoroute (c'est marqué sur les consignes de l'annonce en page d'accueil ::M-) C'est pas pour des prunes !!!
sur place (a l'entrée du port) tu trouveras un 'régulateur' qui te fera stationner et repartir quand la Came sera libre...
Puis qui t'expliquera la route a prendre pour aller remiser ta voiture sur le park prévu à cet effet:B:+)
Si chacun y met un peu du sien cela devrait se passer trés , trés bien::K+)
rappelons nous que les bateaux vont arriver sur 3 jours (jeudi à samedi matin) et il y en a même qui ne viennent, je crois, que le dimanche...
Bonne semaine et à bientôt.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: THEOULE-2 15 Mar 2008 20:07 #238995

Bonsoir Meltem,
Je confirme les propos de Caméeleon. Il est en effet possible d'immatriculer ton bateau dans la matinée aux affaires maritimes de Nice.
Si je peux t'être utile à quelque chose, histoire de te simpifier l'opération,
fais- le moi savoir.
Burtiflup
PS; Afin d'éviter les surprises de dernière minute il serait plus prudent de
t'y rendre Jeudi matin.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: THEOULE-2 15 Mar 2008 20:09 #238996

...Si cela t'est possible.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: THEOULE-2 15 Mar 2008 22:08 #238997

Salut à tutti,

Je reviens du salon nautique de la Ciotat et sur le stand ZAR, il y avait un certains David, notre organisateur de Théoule sur Mer. Nous avons un peu discuté de ce Week-End, c'était sympa.

Un bon Week-End en perspective si la météo se montre plus clémente qu'aujourd'hui à la Ciotat. Pour ma part je vais prévoir du chaud pour naviguer car nous ne sommes pas encore en été malgré le réchaufement de la planète.

A par celà, j'ai vu un bombard SB640 qui m'a bien tenté et je vais peut-être craquer ; mon épouse a l'air décidée aussi.

Question à ceux qui ont des + de 6m : c'est n'est pas trop délicat à tracter ce genre d'unité question largeur notamment ?

Je n'ai pas de 4X4 ni monospace mais un véhicule HDI 110CV, est-ce suffisant ?

Merci de me donner votre avis car ces questions me freinent un peu.

Par contre trois banquettes, des coffres de partout, une console nettement meilleur que sur mon db550, possibilité réelle de camping nautique. et pour un prix raisonnable (15000? le boat).

Vael84






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: THEOULE-2 16 Mar 2008 09:51 #238998

Bonjour Vaèl,
Sois attentif à un élément en particulier, le couple(il y a des gens plus compétents que moi pour en parler). En revenant de vacances, il
y a deux ans, je n'ai pu monter la côte qui mène à mon immeuble qu'en massacrant le disque d'embrayage de mon Avensis 115 cv (mon attelage pesait sans doute moins lourd que celui que tu t'apprête à acheter).
La voiture était neuve. J'ai du en changer pour le même modèle mais en
150 cv.
Bonne journée et bon choix!
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: THEOULE-2 16 Mar 2008 10:39 #238999

Tout à fait !!!
En général tte bonne voiture peut tracter un SR de 6 m en conditions normales.:B:+)
Les pb arrivent quand on est dans des configurations 'montées' plus ou moins longues et (ou) raides. Cales de mise à l'eau par exemple
A ce moment là on s'aperçoit qu'il faut un bon couple à bas régime pour continuer à rouler sans pb.
Le 'nec plus ultra' étant bien sûr d'y associer une boite auto.::K+)
Donc on peut trés bien tirer avec une voiture 'normale'
Certaine berlines (Le coupé 407, par exemple) développent près de 400Nm quand même.:a{b)
(Mais est ce encore une voiture normale ???)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: THEOULE-2 16 Mar 2008 10:44 #239000

SAlut

Je ne voudrais pas polluer un post concernant la sortie Theoule mais pour répondre à Vael, j'ai un Med II de 1500 kg en charge (avec remorque) que je tracte avec une 307 HDI 136, ca fait deux ans que je tracte sans aucun soucis (sur grande distance et sur les cale de mise à l'eau). Je n'ai jamais patinné pour sortir de la CAME mais il faut dire que le HDI 136 est riche en couple (325Nm). Par contre il est vrai que la différence de gabarit est fort importante et si je pouvais tracter avec autre chhose, je le ferais.

Voila pour la petite paranthése.

Amusez vous bien à Théoule

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: THEOULE-2 16 Mar 2008 12:07 #239001

Salut à tous,

Une question pour Meltem:

Alain, tu as l'air très au courant de l'organisation sur place et tu indiques justement que certains (dont nous) arriverons le jeudi.

Q? Peut-on mettre à l'eau jeudi fin de journée (vers 16-17 heures), y aura t'il déjà un comité d'accueil, ou on se débrouille ?

A+ PAB



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: THEOULE-2 16 Mar 2008 12:20 #239002

2 èmes questions pour Alain si pas de problèmes en route je serai sur place vendredi à la première heure (je roule de nuit).Je suppose pas d'appel au comité d'accueil avant 8 H:G+-)
je reste à l'entrée du port ?
En tous les cas je l'attend avec impatience cette sortie , j'ai vraiment hâte de vous renconter.
Grand merci à l'organisateur ::r-

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: THEOULE-2 16 Mar 2008 13:09 #239003

Meltem, Tu n'as pas répondu à mon offre. Je suppose que cela signifie que tu n'en a pas besoin.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: THEOULE-2 16 Mar 2008 13:27 #239004

passez sur theoule 3 car ce post devient un peu long, non?

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: THEOULE-2 16 Mar 2008 18:25 #239005

Comme dit le dicton populaire, plus c'est long...


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner