• Page :
  • 1

SUJET :

ailleurs, en Sicile 29 Fév 2008 18:45 #238792

Un petit tour vers le soleil, là bas en bas, en Sicile?
Quelques photos pour vous donner une (ou des) idée(s)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ailleurs, en Sicile 05 Mar 2008 22:26 #238793

Deuxième étape dans la province de Trapani: l'Ile de Pantelleria, entre Sicile et Tunisie

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ailleurs, en Sicile 06 Mar 2008 15:06 #238794

Pour ceux que cela interesse ou qui veulent se préparer leur petite liste de cales (ou arriver depuis la Sicile ou le Cap Bon) Pantelleria port: 36°49'57' N x 11°56'21' E
Cala Tramontana:36°47'58'N x 12°2'42' E
Cala Levante:36°47'48' N x 12°03'01'E
et côte ouest Scauri, la plus pratique pour traverser vers le Cap Bon:36°46'10' x 11°57'50' E
Ces quatre cales sont publiques et gratuites; on peut se garer sans problème sauf à cala Levante où l'acces est trés hypothétique et le parking n'a point( comme l'on dirait dans une autre ile volcanique de notre république)Toutefois elle est si proche de la Tramontana qu'il vaut mieux aller là.
Essence: rien: il faut toujours faire de gros pleins à Pantelleria ville, il m'a semblé qu'il n'y a aucune pompe ailleurs.
Pas de plages, mais des fonds magnifiques avec hélas pas mal de petites méduses. A votre dispo pour plus de renseignements.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ailleurs, en Sicile 06 Mar 2008 16:05 #238795

Aningoul,

J'espère bien ne pas avoir à emprunter une cale en Sicile, mais y arriver par la mer après avoir descendu la côte ouest sarde et remonter par la côte italienne jusqu'à Elbe.

Je pense que nous nous lancerons dans ce périple en 2009

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ailleurs, en Sicile 06 Mar 2008 22:04 #238796

Cher Pascal, fais gaffe: du Cap Carbonara à Trapani, c'est une GRANDE affaire: je l'ai fait une vingtaine de fois à bord des Toscana, Emilia,Capo Carbonara , Torres de la Cie nationale TIRRENIA, (la SNCM Italienne) et il y a eu des fois où l'on ne s'est pas du tout amusés, soit par Maestrale (NO) soit par Gregale (Est). A le faire, autant faire Sardaigne Tabarka(Tunisie), longer le Nord Tunisien qui est merveilleux, puis s'élancer ensuite du Cap Bon vers la Sicile( Marettimo, Trapani), ainsi tes max ne dépasseront pas 90 nautiques, alors que de Carbonara à Trapani tu as près de 180 nautiques parfois calmes plats mais parfois infernaux. Mais téléphone moi donc et on en causera, porca miseria!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner