• Page :
  • 1

SUJET :

Pâques en Bretagne... 21 Fév 2008 17:26 #237239

...soleil en Août ::w-

Bon, je projète qq jours en Bretagne pendant les vacances de Pâques et surement vers la côte de granit rose.
Quelles sont les possibilités de mise à l'eau dans ce secteur et si qq'un a un plan pour une location avec possibilité de garer le bateau.

Merci

Arnaud ::r-

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 22 Fév 2008 18:15 #237240

Cale sympa sur Trebeurden, ne pas aller a Peros car les portes se ferme tres vite par rapport a Trebeurden. Il y a un chantier naval du cote de l'ile grande qui peux garder les remorques et les bateaux (ferme avec un verrou + une petite cale de mise a l'eau)

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 23 Fév 2008 00:14 #237241

salut
moi sur les conseils du forban je suis allé l'année dernière au mois de mai au camping du port a pleumeur-bodou
et bien c'est vraiment magique camping les pied dans l'eau
il dispose même de corps morts et il mette a notre disposition des annexes .Le camping comme les bateaux sont bien protégés au fond de la baie .
Les location sont toutes meuves et vue sur la mer
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 23 Fév 2008 00:39 #237242

ne pas aller a Peros car les portes se ferme tres vite par rapport a Trebeurden

Excellente celle là ::e- à refaire ::e-::e- Personne n'utilise LA SEULE CALE QUI DONNE DANS LE PORT DE PERROS. Sauf pour sortir de grosses unités.

A perros il y a deux cales qui permettent une mise à l'eau beaucoup plus longue qu'à Trébeuden, la cale du Linkin, ou la Cale du port de Ploumanac'h:

www.pneuboat.com/reportages/xavier/lescalesdepneuboat/

www.capbreizh.net/cales/maritime/22/cales.htm

Dans le coin, tu as les cales suivantes:
Port de Lézardrieux
Port de Tréguier
Perros-Guirec
Ploumanac'h
L'ile Grande
Trébeurden.

Plus d'infos (y compris sur les camping si tu le souhaites) par mail.

Maintenant, si je peux me permettre le week end de pâques pousse de 100km et vient avec tout le monde à la sortie Grand Nord 2008:
www.pneuboat.com/reportages/xavier/grand...nd%20nord%202008.htm

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 23 Fév 2008 00:41 #237243

Pour les locs j'ai aussi des infos ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 23 Fév 2008 09:00 #237244

merci pour ces infos.
Christophe, le week-end de Pâques impossible ::q}+
Je parle des vacances du mois d'Avril.
Je suis intéressé par tes infos, si tu peux m'envoyer tout ça par mail ::K+)

Arnaud ::r-

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 24 Fév 2008 09:38 #237245

Je confirme les infos de DORIAN 76 : le camping du port à Landrellec (sur la commune de Pleumeur Bodou) se trouve à proximité immédiate du port de mouillage de Landrellec (renseignes-toi auprès de la mairie de Pleumeur Bodou pour obtenir un mouillage temporaire) avec une mise à l'eau facile.
Bonnes possibilités de pêche sur un large secteur de la baie de Lannion jusqu'aux 7 îles et, bien évidemment superbes balades sur ce même secteur.
J'y serai vraisemblablement à cette époque, n'hésites pas à me contacter pour infos complémentaires sur place

Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 24 Fév 2008 13:43 #237246

Contacte moi par mail, dis moi ce que tu recherches exactement, les dates etc etc et après je te donnerais les infos qui vont avec ::e-

Tout dépends si tu veux une location, un camping, un hotel, un mouillage, combien de jours, de personnes, etc etc...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 24 Fév 2008 14:15 #237247

Salut ,

je te déconseille les cales de Trébeurden qui sont trés exposées au vent dominant ( Ouest ) . Si il y a un peu de mer , cela peut etre trés trés chaud de sortir ton bateau en sécurité si tu n'est pas expérimenté et si tu n'as pas beaucoup de monde avec toi pour t'aider .
Nous en avons fait l'expérience l'année derniere et un drame fut évité de justesse . C'est vrai aussi qu'il y avait un bon force 6 .
Mais bon je ne suis pas pret de remettre à l'eau dans le coin . Je n'y reviendrait que par la mer . Le restaurant en face des quais est à recommander pour des groupes ( des vrais pros ) .

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 24 Fév 2008 14:31 #237248

La cale la plus abritée du coin est sans contestation possible celle du port de Ploumanac'h, par contre il faut compter sur les horires de passage du seuil (dispos à cette adresse: www.perros-guirec.com/perros_guirec/sect...is/en_un_clic/marees ) Cale gratuite hors saison, mais payante de juin à septembre.

Sinon il y a celle du Linkin à Perros-Guirec, moyennement abritée, pas hyper large, mais gratuite, grand parking, à déconseiller aux unités de plus de 6m50 (avis personnel).

On peut toujours mettre à l'eau dans le port de Perros-Guirec, belle cale abritée, mais soumise aux contraintes de la porte du port en eaux profondes.



Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 25 Fév 2008 17:28 #237249

le camping du port a l'air pas mal effectivement.

la navigation dans ce secteur est-elle très dépendante de la marée ou bien peut-on sortir tout le temps ?

Christophe, je t'envoie un mail ce soir.::K+)

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 25 Fév 2008 20:29 #237250

Assez dépendant de la marée si tu restes au mouillage à Landrellec, le bateau se retrouvera posé à marée basse mais très joli coin pour naviguer ou pêcher ::K+)

Forza Pleumeur-Bodou!!!

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 25 Fév 2008 21:44 #237251


ça laisse combien de temps de navigation en gros ?

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 25 Fév 2008 23:00 #237252

Il faudrait demander à Dorian, je suis à Pors-Gelen en face à partir de coeff 70+ mon corps-mort n'est plus à l'eau en permanence et quand il découvre on n'a plus accès à Landrellec.

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 26 Fév 2008 08:14 #237253

Depuis le port de Landrellec, suivant la hauteur d'eau, tu disposeras dans le cas le moins favorable de 6 heures de navigation. Sur les plus petits coefficients, avec un semi-rigide qui par définition est un bateau qui a peu de tirant d'eau, l'accès à la mer est quasi permanent.
Je reste à ta disposition

Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 26 Fév 2008 08:43 #237254

Là il sera à plus de 80 85 de coef, aux dates où il vient.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 07 Mar 2008 15:46 #237255

salut
alors mobydik tu part ou
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pâques en Bretagne... 07 Mar 2008 16:23 #237256

Je pars.....dans le morbihan ::g-::g-::g-

En fait , j'ai un ami qui a commandé un SR à Sarzeau et qui doit le récupérer à ce moment.
Je vais donc l'accompagner pour faire ses premières sorties en mer :^-s}

Ce sera pour une prochaine.

Merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu et je garde vos infos sous le coude ::r-

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner